Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

QUI CHOISIR DANS CETTE JUNGLE !!!!

par bibi
Lun 14 Aoû 2006 à 18:49

Bonjour
J'ai en projet une piscine, mais je ne sais pas quelle marque choisir: waterair,reveline,magiline , de plus sont elles vraiment a la portée du petit bricoleur ou au contraire faut il être tres confirmé ?
Est ce que quelqu'un peut me conseiller un commercial ou éventuellement un pisciniste dans le sud de la Drôme ou le nord du Vaucluse ?
Merci :roll:

par ckankonsbegne
Lun 14 Aoû 2006 à 19:07

Bonsoir Bibi jette un oeil sur ce lien http://www.piscinespa.com/
Bienvenue dans la jungle trerrible jungle

par Colts
Lun 14 Aoû 2006 à 19:21

Slt Bibi,

Voici une adresse d'un site dédié aux piscines Waterair. Sur la partie photos du forum, tu pourras voir comment se déroule la réalisation de ces piscines et te rendre compte si tu te sens apte à réaliser ce travail.

http://www.montage-piscine-waterair.fr

@+

par marydo04
Sam 26 Aoû 2006 à 12:48

je te déconseille fortement waterair.nous avons nous meme une piscine waterair depuis 3 ans, et nous sommes vraiment MECONTANTS !
en effet, les 2 premières années, on a des soucis (légers) de pompe et de clarté de l'eau mais ce n'est rien par rapport à cette année.on a en nettoyant la ligne d'eau avec du produit waterair je précise, L'IMPRIME DU LINER QUI S'EFFACE ! donc il y a une large bande blanche tout le tour de la pisicine . la garantie ne fonctionne pas ( uniquement sur les coutures du liner, ce que le représantant waterair ne nous avait pas précisé) . ce dernier ne s'est meme pas déplacé, (il a fallu qu'on lui envoie les photos du liner par mail). et après ca, il nous a dit de nous retourner vers la maison mère (qui nous a dit la meme chose : ca ne rentre pas ds la garantie,) BONJOUR LE SERVICE APRES VENTE. ha par contre vous la vendre la piscine, ah là il s'est déplacé. en nous assurant que nous n'aurions jamais aucun problème vu que la piscine était garantie 10 ans ! ce n'est pas sérieux ! derniere petite anecdote (qui ne nous fait malheureusement pas rire), ils nous assurent que si le liner s'efface c'est à cause de l'ensoleillement et de la pollution . on habite ds le fin fond de la provence, à plus de 15O KM de la moindre usine, ds une campagne où meme les commerces se font rares et dans une région où le ciel est réputé pour etre le plus pur de france ! de qui se moque-t-on? et en ce qui concerne l'ensoleillement, aucun intéret de la position à l'ombre ou au pole nord !
enfin, grande déception pour nous !
réfléchis bien !

par fermi
Sam 26 Aoû 2006 à 15:19

C'est très bien d'avoir des avis en bien ou mal, cela éclaicit les idées. enfin. je crois :lol:

par Gavage
Sam 26 Aoû 2006 à 15:45

pas fan de waterair mais pour en revenir au probleme de marydo.

En effet, la garantie liner, c'est garantie sur les coutures et l'étanchéité.

si les couleurs s'efface , c'est lieu à plusieurs facteurs : taux de désinfectant, soleil , cramage, ph de l'eau.
Par contre, une décoloration soudaine du liner, surtout au niveau de la frise, je pense tres sincerement que c'est un probleme de fabrication, donc un vice caché qui demande au fabricant d'intervenir.

Ce n'est pas waterair qui produit ses liner ( enfin je crois pas ) n donc attends la fin de saison et monte un dossier à envoyer à ton piscinier et à la maison mere ( avec accusé de reception).

C'est quoi le produit en questions ?

( et le commercial waterair , il ne peut rien faire, c'est pas lui qui va repeindre le liner, les photos par mail c'est de loin la meilleure solution ).

et waterair, c'est surtout du prix. donc positionnement assez bas de gamme malheureusement .

(le probleme du liner doit pouvoir se regler en tout cas, ils traineront la patte mais si un client vient me voir avec un probleme similaire, je hurle chez le fabriquant tres fort )

par yoda26
Sam 26 Aoû 2006 à 19:39

salut

chacha a raison tout le monde ne peut pas mettre 30000 euros e tplus dans une pisicne

et concernant waterair je connais plusieurs personnes qui en ont

depuis des années et le liner est toujours en etat

je pense que cela viens d'un vice cahé

bon courage avec eux :cry:

par Gavage
Sam 26 Aoû 2006 à 20:44

non mais chacha tu arretes ton bordel ?

Désolé je connais pas spécialement l'usine Waterair, je sais ce qu'ils mettent dans leur kit, ca me suffit ( peut etre que toi, via ton taff tu connais TOUT tes concurrents, tout leur fournisseur et meme leur gestion, leurs externalisation et leur taux de rentabilité pour déterminer leur marge nette. on aura vraiment tout entendu.

tu veux du pas cher et de l'économique ? tu montes une piscine en parpaing, ca te reviens à 2000 € chez un piscinier pour une 3x7 avec filtre / pompe / liner / feutrine / pieces à sceller et tout le bazar.



et quand je parle de "un client" je parle d'un de mes clients.

ps : si tu relis mon message, je prends plutot la défense de waterair.

pps : waterair se pose CLAIREMENT sur le marché de la piscine en kit d'entrée de gamme, ca fait parti de leur discours, donc stop, il y a une segmentation du marché, je vois pas en quoi c'est un scandale de l'affirmer.

par gbernardin
Sam 26 Aoû 2006 à 21:50

Bibi écrit:
Qui choisir dans cette jungle


ben Jane!
sans hésitation aucune :P


j'en profite, tant que "Maud" et "Rateur" n'ont pas encore pris leurs fonctions :P

par brice69
Sam 26 Aoû 2006 à 21:59

Salut Gavage :!:

C'est bien la première fois que je lis que Waterair est un kit bas de gamme :!: Je crois même que dans leur débale commerciale, il se présente comme la Rolls des Kits :!: :!: :?: :?: :?: :!: :!:

En ce qui concerne le liner je suis également surpris de lire que la garantie s'appliquerait sur les soudures et l'étanchéité :roll: :roll: :roll:
Les soudures je veux bien, mais l'étanchéité :?: C'est écrit nulle part :!: :rayban:

par funix
Dim 27 Aoû 2006 à 06:36

brice69 a écrit:Salut Gavage :!:

C'est bien la première fois que je lis que Waterair est un kit bas de gamme :!: Je crois même que dans leur débale commerciale, il se présente comme la Rolls des Kits :!: :!: :?: :?: :?: :!: :!:

Je vais finir par croire que tu as des actions chez waterair, si je compare par rapport à Soléo qui est également une piscine en kit avec des panneaux en acier galvanisé, il est clair que waterair est nettement plus bas de gamme, les panneaux sont vraiment légers, le système de filtration est plus que moyen, les consommables coûtent une fortune et en plus c'est pas si simple que ça à monter du fait qu'il faut respecter scrupuleusement les côtes (liner non sur mesure).
Dans la catégorie des piscines en kit il y a clairement des alternatives nettement plus intéressantes à des prix équivalents.

Olivier

par brice69
Dim 27 Aoû 2006 à 07:25

Ca me fait plaisir d'entendre ça :!: :!: :!:
Moi qui me suis fait casser (.) plus d'une fois parce que je critiquais Waterair, voilà maintenant que j'ai des actions chez eux :!: :roll: :roll: :roll: Très drôle :!: :!: :!:

Malgré ce que tu peux penser je persiste à dire que le produit Waterair est plus costaud que celui de Soléo :!: :!:

Après, le SAV, la société,les interlocuteurs etc c'est une autre histoire :!: :rayban:

par funix
Dim 27 Aoû 2006 à 08:10

brice69 a écrit:
Malgré ce que tu peux penser je persiste à dire que le produit Waterair est plus costaud que celui de Soléo :!: :!:


Ca fait des mois que tu me dis ça sans apporter strictement aucun argument, j'en suis sûr que tu n'as jamais vu une piscine soléo de ta vie, et évidemment j'imagine que tu vas jamais me répondre comme tu as l'habitude de le faire puisque tu n'as rien de concret pour étayer tes dires au contraire de moi puisque j'ai l'expérience de montage des deux kits.
C'est facile de critiquer mais encore faut-il que tu apportes des arguments si tu veux être crédible.

Olivier

par Gavage
Dim 27 Aoû 2006 à 09:19

( je persiste à dire que la solution parpaing, meme si elle est plus longue à mettre en place est bien plus rentable sur le long terme et moins cher à l'achat )

par trborjoc
Dim 27 Aoû 2006 à 09:27

Pourquoi se limiter au parpaing. Pour qqu'un qui ne s'y connait pas trop, il existe des solutions avec les coffrages perdus type pvc, polystyrene ou autres qui sont egalement faciles a mettre en oeuvre

par Gavage
Dim 27 Aoû 2006 à 09:32

mais en terme de tarif c'est pas du tout comparable.

par trborjoc
Dim 27 Aoû 2006 à 09:43

D'accord, mais cela dépend de ce que l'on met dans le tarif. S'il faut soit meme monter les parpaings (encore une fois en supposant que l'on est pas du metier), ou positionner des coffrages. Pour ma part, je me sens plus a l'aise avec la seconde solution, et ds mon cas elle "serait" moins couteuse. Aprés, il ne reste qu'a ferrailler et remplir de beton. C'est ce que j'appelle du "semi-traditionnel"
Mais bien sur chacun voit midi a sa porte, et c'est un choix qui tient compte de beaucoup d'elements (experience, moyens techniques et financiers, etc.)

par Gavage
Dim 27 Aoû 2006 à 10:27

ca c'est sur.

je vends les 3 solutions ( kit parpaing , kit en bloc à bancher pvc , pap )

Je trouve le kit acier mal positionné en terme de tarif entre les 2 premieres solutions.

apres, bien sur , tout est une question de choix

par funix
Dim 27 Aoû 2006 à 11:42

Gavage a écrit:ca c'est sur.

je vends les 3 solutions ( kit parpaing , kit en bloc à bancher pvc , pap )

Je trouve le kit acier mal positionné en terme de tarif entre les 2 premieres solutions.

apres, bien sur , tout est une question de choix


Je me sentais pas pour les parpaings, c'est pour ça que j'ai choisi le kit acier qui est quand même plus simple à monter pour un bricoleur du dimanche. Maintenant pour un bricoleur averti le parpaing paraît effectivement le plus économique et en plus durable dans le temps, ce sera peut être pour ma prochaine piscine quand j'aurai accumulé suffisamment d'expérience pour pouvoir me lancer.

Olivier

par Gavage
Dim 27 Aoû 2006 à 11:46

ah ben le parpaing, faut etre irreprochable.

si le client me dit qu'il a entierement refait sa maison, qu'il est tres habile de ses doigts, il me prend un kit parpaing, et avec la différence de prix je lui colle une tite option sympa

Re: QUI CHOISIR DANS CETTE JUNGLE !!!!

par bibi
Dim 27 Aoû 2006 à 14:55

:D :D
Vos avis sur Reveline et Magiline,quelqu'un a t'il testé pour nous ?
Merci :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité