Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

caisson beton plein pour couverture automatique immergée

par michel Heraud
Dim 13 Aoû 2006 à 14:01

bonjour, je posséde une piscine beton plein de 10x5m. Je voudrais y installer une couverture automatique immergée dans un caisson de 1.20x5m attenant sur le sens de la largeur à la piscine et lui aussi en béton plein. Les travaux consistent sur la piscine existante (25 ans d'âge, tj sans fuite), à descendre sur une largeur, le mur de 19 cm pour créer un genre de débordement et ensuite venir raccorder les deux autres cotés sur les deux longueurs de la piscine. Je connais l'ampleur et la delicatesse des travaux, c'est pour cela que j'hésite. Y a-t'il quelqu'un qui ait déjà fait ce genre de travaux et si oui, qu'en pense-t'il ? Parmi tous les piscinistes que j'ai pu contacté, tous m'ont dit qu'ils n'avaient aucun client qui ait fait ce genre de modification. En connaissez-vous ? C'est ma seule question, merci.

par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 15:17

Faut mieux éviter :!: :!: Car tu auras une étanchéité à recréer et c'est là je pense que les pisciniers ne veulent pas prendre de risque :!: :!:
Tu peux opter pour un caisson hors sol, beaucoup moins esthétique mais moins risqué :!: :rayban:

par michel Heraud
Mer 23 Aoû 2006 à 20:45

Hé bien, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup qui se soient risqués dans une telle aventure, vue le nombre de réponses.

par splatch!
Mer 23 Aoû 2006 à 21:12

Autre solution plus simple en immergé : serais-tu prêt à diminuer d'env 70 cm ton bassin?
Par ex. : cloison PVC et volet avec moteur dans l'axe.

Concernant ta première solution, rien ne t'oblige à descendre au niveau du fond de la piscine pour la fosse à volet (1 m suffit généralement). Cad trouver le sol stabilisé pour y faire un radier, avec reprise des fers dans les murs existants. Le souci (à part celui de trouver un pro pour le faire), c'est effectivement l'étanchéité, sauf liner.
Essaye de poser ta question dans le forum construction.

par michel Heraud
Jeu 24 Aoû 2006 à 07:51

Salut Splatch, je ne veux pas réduire la longueur de la piscine et je me demande bien si cela vaut le coup de faire tant de frais en plus des risques encourus car à ce jour je ne connais personne qui ait fait cette modif. Beaucoup de piscinistes cassent les piscines entiérement, les rénovent, inclus des escaliers mais quand je leur pose la question quels sont les risques dans mon style de modification, plus personne ne répond, bizarre. Ou bien quand tu leur dis, pouvez vous me donner des clients avec qui je puisse discuter sur les travaux et resultats, la aussi on reste évasif.
Oui, j'ai posé ma question dans le forum construction. Merci pour ta réponse et si tu as des infos autour de toi, penses à moi.

par michel Heraud
Jeu 24 Aoû 2006 à 07:52

Salut Splatch, je ne veux pas réduire la longueur de la piscine et je me demande bien si cela vaut le coup de faire tant de frais en plus des risques encourus car à ce jour je ne connais personne qui ait fait cette modif. Beaucoup de piscinistes cassent les piscines entiérement, les rénovent, inclus des escaliers mais quand je leur pose la question quels sont les risques dans mon style de modification, plus personne ne répond, bizarre. Ou bien quand tu leur dis, pouvez vous me donner des clients avec qui je puisse discuter sur les travaux et resultats, la aussi on reste évasif.
Oui, j'ai posé ma question dans le forum construction. Merci pour ta réponse et si tu as des infos autour de toi, penses à moi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités