Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je donne 20m3 d'eau verte ! NEWS au 21/08 AIDEZ MOI

par aym
Mar 08 Aoû 2006 à 09:49

Bonjour !

J'ai une piscine de 20m3 et après quelque jours d'abscence l'eau est devenue verte fluo.

Après recherches sur ce forum, j'ai mis de la javel, 6 berlingots dilués et rien après 24h !

Je vide tout ? je patiente ? J'achete des poissons ?

Merci :wink:
Modifié en dernier par aym le Mer 23 Aoû 2006 à 14:14, modifié 2 fois.

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 09:56

Pour 20 m3 il te faut environ 3l a 48°,donc de toute façon tu n'en a pas mis assez,mais tu as peut'étre un probléme de stabilisant,et la, la dose doit étre encore plus forte.Les berlingots sont je crois a 36° donc il faut faire une opération ,au moins 4l =16 berlingots,tu est loin du compte

par marina
Mar 08 Aoû 2006 à 11:35

bonjour

l'eau de javel vendu en grande surface est à 2,5 % ou 2,7 %
ce qui correspond à 9°

http://membres.lycos.fr/microbio/actualites/Javel/javel_corps.html


effectivement on est loin du compte :D

attention , lors de la mise en eau , un gaz se produit en surface ,(reaction avec les produits déjà présents, PH- .etc)

j'ai oublié mais pour moi c'etait logique : pas de galets avec le javel
mettre le javel dans une eau propre de tout !!!!!

laisser bien tourner le filtre et aéré avant de se baigner! :lol:
Modifié en dernier par marina le Mar 08 Aoû 2006 à 12:04, modifié 1 fois.

par Edouard88
Mar 08 Aoû 2006 à 11:52

Mélange chlore lent/eau de javel. . .
Tableau trouvé sur le site de l'INRS

Image

:roll:

par marina
Mar 08 Aoû 2006 à 12:00

bien-sur !

mais b*z** nous a toujours dit que si l'on souhaitait utliser du javel en désinfection , il fallait une eau propre et neuve , sans galets !!!!!

on n'a jamais dit de mettre les deux!

il faut lire et relire. :lol:

par minigir
Mar 08 Aoû 2006 à 12:25

:shock: Faut quand-même pas exagerer: c'est explosif quand on mélange les produits concentrés!
Pas de souci si le chlore stabilisé est dilué dans l'eau du bassin!
En revanche, il faut enlever les galets des skimmers avant de faire une chloration choc à l'hypochlorite!
De même qu'il faut éteindre l'électrolyseur avant une chloration choc, surtout faite au chlore stabilisé!
:wink:
Et pas de stockage des 2 produits ensembles (chlore et acide non plus)

Re: Je donne 20m3 d'eau verte après maintes tentatives !

par juss
Mar 08 Aoû 2006 à 12:45

tu vides tout. tu achète un filtre, tu filtre l'eau de ta piscine , tu nachète du chlore 5 fonction chez un pro et tu te baigne en toute tranquilité.

par marina
Mar 08 Aoû 2006 à 13:30

tu vides tout! dit "juss"

facile à dire alors qu'il peut recuperer son eau , 20m3 c'est pas rien quand même! :shock:

par juss
Mar 08 Aoû 2006 à 14:27

je suis d'accord mais a quel prix?

par Gavage
Mar 08 Aoû 2006 à 14:53

on ne vide pas en période de restriction d'eau.

20m3 c'est pas une baignoire.

c'est la consommation d'un ménage pendant 1 an.

par minigir
Mar 08 Aoû 2006 à 15:40

Gavage a écrit:
20m3 c'est pas une baignoire.

c'est la consommation d'un ménage pendant 1 an.


:shock: Ben alors un ménage qui le fait pas beaucoup! Très économe sur la douche et la savonnette aussi! C'est pas loin de 10 fois plus pour 4 personnes la moyenne nationale :cry:

Ceci dit, c'est vrai que vaut mieux pas vider ces temps!

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 16:02

Le tableau d'Edouard doit étre vrai ,mais il me semble que les autres produits portés dessus sont aussi dangereux,de toute façon on a dit(je dis bien on car je suis pas tout seul)qu'il ne fallait pas mélanger certains chlore a d'autres sinon explosion.
D'un autre coté lorsque la javel est déja mélangé dans l'eau il n'y a plus de "risque".
Le probléme c'est le "stokage" ni cote a cote ni a portée des enfants,et s'il y a des accidents avec la Javel comme dit Chacha c'est parce que les parents non pas pensé au danger.

Marina, tu parles de la javel en bouteille ou en doses ? il me semble qu'en dose elle est plus concentrée,en plus en bouteille ,je crois qu'il y a une contre indication a cause des produits, parfums ou autre qui sont rajoutés.Vérifie si tu en as a la maison.
Et bisou a tes "3" gamins

par Gavage
Mar 08 Aoû 2006 à 16:25

ouah les gens consomment too much

je suis à 18 m3 par an, mais je vis tout seul, je me douche tout les jours, je fais mon popo tout les jours :)

par aym
Mar 08 Aoû 2006 à 16:57

Re ;)

Merci à vous,

Bien j'ai remis 20 berlingots :lol:


Je vois pas ce que je peux faire de mieux 8) .

Je vous tiens au courant demain !

par marina
Mar 08 Aoû 2006 à 20:21

calinette , je parlais effectivement des bouteilles de javel !sans parfum
je me suis rendue en grande surface et cherchais le javel le plus fort pour la piscine.(à tout hazard)

:shock: :shock: surprise ! une grande marque de javel la " x " (pour ne pas citer) fait référence aux doses pour mettre dans la piscine !

piscine:désinfection:
- 1 verre + 1/2 par m3


j'en croyais pas mes yeux! ceux sont les bidons de 5 L

planqués en hauteur bien-sur !( :wink: chacha)

merci pour les enfants calinettte

par Petit-Lewis
Mar 08 Aoû 2006 à 20:53

minigir a écrit::shock: Faut quand-même pas exagerer: c'est explosif quand on mélange les produits concentrés!
Pas de souci si le chlore stabilisé est dilué dans l'eau du bassin!
En revanche, il faut enlever les galets des skimmers avant de faire une chloration choc à l'hypochlorite!
De même qu'il faut éteindre l'électrolyseur avant une chloration choc, surtout faite au chlore stabilisé!
:wink:
Et pas de stockage des 2 produits ensembles (chlore et acide non plus)


Tout à fait, ainsi fait, aucun soucis. Faut juste pas faire n'importe quoi.
De même que dans le tableau affiché plus haut, on voit chlore lent + hypochloryte de calcium + humidité = explosion. C'est sans compter le principe de dilution du produit dans l'eau d'un bassin.
Faut juste retirer les galets du skimer avant de changer de chlore, et attendre avant de remettre le galet.
Dans ce cas, vous n'aurez pas de souci.
Evidemment, faut pas faire ça dans un lavabo !, respecter les dosages, et diluez le produit dans l'eau et non l'inverse :twisted: :twisted:

par aym
Mer 09 Aoû 2006 à 12:02

bon après moins de 24h et 24 berlingots, mon eau est redevenue bleue trouble !

J'attend combien de temps avant de remettre des galets de chlore ?

merci !

par christian34
Mer 09 Aoû 2006 à 12:19

Gavage a écrit:ouah les gens consomment too much

je suis à 18 m3 par an, mais je vis tout seul, je me douche tout les jours, je fais mon popo tout les jours :)

D'ou les 20m3 pour 2.
En prenant les douches à 2 et en tirant la chasse tous les 2 popos :-)

par Radaxes
Mer 09 Aoû 2006 à 14:13

marina a écrit:bonjour

l'eau de javel vendu en grande surface est à 2,5 % ou 2,7 %
ce qui correspond à 9°

Les bouteilles. Pas les berlingots. C'est du concentré, 36° chlore.

Re: Je donne 20m3 d'eau verte après maintes tentatives !

par Radaxes
Mer 09 Aoû 2006 à 14:18

juss a écrit:tu vides tout. tu achète un filtre, tu filtre l'eau de ta piscine , tu nachète du chlore 5 fonction chez un pro et tu te baigne en toute tranquilité.

Plus simple : tu demandes à ton plombier un remplissage haut débit. Après, tous les soirs, tu vides ta piscine, puis tu la remplis durant la nuit, et comme ça tous les matins tu as une eau toute neuve toute propre sans produits chimiques.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sauf que l'eau de ville, c'est pas toujours ça. . . :cry: :cry: :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 16 invités