Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La pompe fonctionne mais l'eau ne circule pas

par Dali
Mar 08 Aoû 2006 à 08:38

Bonjour à Tous,

Je suis partie une semaine en laissant ma piscine fonctionner la journée sans m'imaginer que l'eau pouvait baisser en dessous du niveau du skimmer.

Lorsque je suis rentrée je me suis aperçue que la pompe fonctionnait mais que l'eau ne circulait apparemment plus.

J'ai rempli le préfiltre d'eau en me disant que peut être, les tuyaux PVC étaient vides mais la piscine se remplissait bien. ALors je pense que l'eau circule bien par les tuyaux.
Mais lorsque j'alume la pompe (qui semble fonctionnait), les buses ne rejettent pas d'eau, l'eau ne passe pas par le préfiltre, le skimmer ne "bouge" plus comme avant.

Enfin, bref, je ne sais pas quoi faire et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je tiens à signaler que c'est une piscine coque en polyestère.

Merci bien.

Dali (qui pose sa première question sur un forum)

par Guy et Julie
Mar 08 Aoû 2006 à 09:44

ta pompe est elle sous ou au dessus du niveau de l'eau de piscine ?

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 10:06

Si tu as laissé ta pompe marcher sans eau a mon avis méme si le moteur tourne tu as" fondu" le plastique de la pompe et elle n'aspire plus.J'éspére me tromper et qu'elle n'est que désamorcée :arrow: :arrow:

par Hippoboardeur
Mar 08 Aoû 2006 à 10:58

La bonde de fond était fermée ?

par Dali
Mar 08 Aoû 2006 à 11:11

Merci de vos réponses.

Ma pompe est au dessus du niveau de l'eau de la piscine (mais elle a été installée comme ça).

Ben, j'espère aussi que le plastique de la pompe n'a pas grillé, car elle est neuve. Il me semble qu'elle est auto-amorçante, si j'ai bien tout compris, mais je regarderai la doc.

Sinon, j'avais fermé la prise balai et ouvert les prises bonde de fond et skimmer et mis sur filtration. Donc, pour répondre, non, la bonde de fond n'était pas fermée.
Est qu'il fallait le faire ?

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 11:18

Non ,il fallait la laisser ouverte ,il aurait mieux valu fermer les skimmers,mais si ta pompe est au dessus du niveau elle est peut-étre désamorcée,essaye en envoyant de l'eau avec un tuyau ,soit par une buse ,soit par un skimmer.Tu peux aussi fermer les skimmers et le balais et aspirer par la bonde de fond,.ne laisse pas ton moteur tourner trop longtemps a vide

par Hippoboardeur
Mar 08 Aoû 2006 à 12:35

calinette a écrit:Non ,il fallait la laisser ouverte

Bah y dit qu'elle était pas fermée, donc je subodore qu'elle était ouverte . . . :roll:

Oui c'est ce qu'il fallait faire . . . mais comme l'a dit calinette fermer le(s) skimmer(s) car la pompe s'est probablement désamorcé en avalant de l'air par la, et même une "auto amorçante" n'y peut rien

C'est arrivé à un pote, ya eu surchauffe et grippage des roulements . . .
Bon sinon, quand tu remplis le préfiltre, est ce qu'il se vide lorsque tu branches la pompe ?

Si non, ya plus qu'a démonter pour voir les entrailles . . .

par Dali
Mar 08 Aoû 2006 à 13:06

Ok je vais essayer en fermant le skimmer.

Lorsque j'avais mis le tuyau d'eau dans le préfiltre cela remplissait bien la piscine et lorsque je mettais en route la pompe, le niveau d'eau du préfiltre baissait et on voit bien que l'eau ne remonte pas (comme d'habitude).

par Dali
Mar 08 Aoû 2006 à 14:29

Ouahoo ! Tout fonctionne super !

Apparemment c'était désarmorcé.

C'est vraiment bien un forum.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils avisés et hyper rapides.

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 17:39

Content pour toi ,mais la prochaine fois que tu t'en vas ,ne laisse que la bonde de fond ouverte
Pour hyppo,il a demandé s'il fallait la fermer d'ou ma réponse,mais pas de probléme

par Hippoboardeur
Mar 08 Aoû 2006 à 20:26

:wink:

par brice69
Mer 09 Aoû 2006 à 04:56

Parce qu'il a pas mis de bonde de fond de terrasse :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Hippoboardeur
Mer 09 Aoû 2006 à 07:34

Chacha a écrit::shock:

Dis donc, Hippo !

Pourquoi t'as de la flotte qui stagne, sur les pavés, en bas à droite ?

:?:

Parce que quand on enroule la bache à bulles, celle çi . . .goutte :idea:

Car moi pour la photo, j'enléve la bache . . .
Modifié en dernier par Hippoboardeur le Mer 09 Aoû 2006 à 07:43, modifié 1 fois.

par Hippoboardeur
Mer 09 Aoû 2006 à 07:36

brice69 a écrit:Parce qu'il a pas mis de bonde de fond de terrasse :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Si si, sous le dauphin . . .

par Hippoboardeur
Mer 09 Aoû 2006 à 08:02

Chacha a écrit::lol:

T'as pas mis de pente ? :?:

Bah si, même que c'est pour ça que l'eau se trouve la, elle stagne pas, elle s'écoule . . . nuance

Ça y est !
Un p'tit coup de PhotoFiltre, et hop ! Plus de bâche !

Bah j'dois avoir une persistance rétinienne parc'que j'l'a vois toujours . . . :D

par Hippoboardeur
Mer 09 Aoû 2006 à 12:32

Chacha a écrit::shock:
Ta pente va vers l'intérieur ? :?: :?:

Ma pente va au plus offrant . . . :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités