Mon projet: piscine en bois octogonale Cerland
Bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils et pour votre bonne humeur qui m'ont bien aidés pour la réalisation de mon projet!
J'ai maintenant fini de mettre en place cette modeste piscine en bois octogonale Cerland de 4.60m pour une hauteur de 1.20m depuis un peu plus d'un mois et j'en profite pour mettre quelques photos de ce projet. Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas!
Donc voila tout d'abord le terrain sur lequel a été installée la piscine. Le terrain était déja à peu près préparé car l'année dernière j'y avait déja installé une piscine autoportante. Il m'a juste suffi d'agrandir le cercle.

Donc voila je vous passe les détail de la mise en place des bouts de bois (j'ai surtout oublié de faire des photos!) et on a maintenant la structure bois en place:

Un petit coup de lasure pour donner une jolie couleur:

Et voila le résultat une fois la structure montée et lasurée (la margelle est juste posée pour voir ce que ça donne):

Maintenant on passe au chose sérieuse (ce qui m'a en fait pris le plus de temps): la fabrication d'un mini local pour recevoir la pompe et le filtre à sable. J'ai donc réalisé une première dalle en béton qui s'est révélée être trop petite!

Quelques photos pour voir comment je relie les tuyaux du groupe de filtration à la piscine:

Les tuyaux flexibles sont passés dans des tuyaux rigides en PVC qui sont eux mêmes enterrés. Cela me permet de pouvoir retirer les tuyaux flexible en hiver car chez moi il fait pas mal froid!
Agrandissement de la dalle en béton:

J'avais complètement oublié la mise à l'égout. J'ai alors rajouter le petit tuyau bleu:

Lors d'un gros orage je me suis aperçu que l'eau s'accumulait sur le sable:

J'ai donc décidé de poser un drain là où l'eau s'accumulait:

Voila ces quelques soucis réglés, je peux maintenant poser le liner!

Et enfin remplir la piscine et poser la margelle!

Et voila c'est terminé! Enfin presque. il me reste a réaliser l'accès au escaliers et un chemin qui passe au dessus des tuyaux et qui les cache.
La piscine est maintenant installée depuis un peu plus d'un mois, j'ai eu quelques petites fuites que j'ai solutionné facilement. L'eau oscille netre 28° et 30° et je trouve que la pompe chauffe pas mal.
Par contre la pompe ne fait pratiquement aucun bruit ce qui est très agréable! Ca me faisait beaucoup de soucis pour les voisins qui sont tout proches. La pression de mon filtre est de 0.6 bar.
Voila une dernière photo qui montre le coffret en bois qui sert a abriter le groupe de filtration. Je le laisse légèrement entrouvert afin que la pompe puisse "respirer".

Voila j'attend vos commentaires/remarques/questions!