Bonjour;
Enfin !je ne me sent plus seul
En effet, je vais rénover ma piscine et je vais le faire avec du polyesther.
Moi aussi je connais ces resines(mais les orthophtaliques) car je fais du moulage et de la sculpture et franchement je pense que l'avenir se trouve là...surtout quand on voit les ennuis d'un liner a l'entretient et en renovation a la pose.De plus niveau couleur le polyesther donne une liberté énorme...qu''un creatif sera ravie d'experimenter.
La qualité qu'il faut c'est d'être patient...même si tu as recu le materiel il faut avoir le courage d'attendre que le temps soit sec le jour ou tu vas stratifier.(en surveillant l'hygrometrie) puis d'attendre quelques jours ...voir plus de 10 si possible avant de remplir afin que les solvants s'evacuent et que la resine durcisse a coeur.
Je vais donc stratifier mon bassin en beton+emaux qui me posait des soucis car il a microfissuré(9ans doont deux années vide...) ...et au passage changer la couleur pour un beau gris.
J'ai changé mes pieces a sceller et j'attend le colis(340KG

) pour la fin de semaine.
Je me suis fournit directement chez le fabricant qui fournit pas mal de pisciniers et revendeurs et qui...depuis pres de 15ans de façon tres discrete vend aux particuliers des solutions en "kit".
Pour ma part j'ai commander pour 130mcarré de stratification et avec les camions de melange,les rouleau,le gel coat a ma teinte choisie sur RAL, le debuleur l'acetone (et en 2 couches de mat a 300g/mcarré )etc j'en ai pour 1380euros et 115euros de transport(900km)J'ai été sérieusement surpris du tarif!

...d'ou l'avantage de passer directement par le fabricant...de plus c'est bien moins cher qu'un liner...
Enfin,ils permettent d'evacuer certaines doubles precautions innutiles comme trops de couches de fibre,de gel coat etc...Sur support beton ils conseillent un primaire d'acroche monocomposant mais j'en suis dispensé.
Ils vendent ça a des particuliers depuis des années et disent n'avoir jamais eu de soucis et pourtant un homme m'a expliqué qu'il a deja vue des piscines en etat assez piteux avant la pose du polyesther....
Etant donné le sérieux de la maison je leur fait confiance.
Appellez les et vous aurez un devis dans la journée et les reponses a vos questions si necessaire.
Ah oui, l'enttreprise c'est :
CIRON,unité Polymir,
75 rue bourbon 33028 Bordeaux.
05 56 11 25 11
Ce serait sympa d'avoir le feedback pour ceux qui vont appeller
Chris83,peux tu en dire plus sur ton fournisseur,ce qu'il te dit?te conseille?les infos que tu as pu glaner a droite ou gauche... pour que l'on partage les infos et qu'on evite de tous chercher deci dela sur le net(c'est ca aussi l'utilité d'un forum non?)