Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache noir sur le liner

par leatizzia
Mar 25 Juil 2006 à 09:18

bonjour j ai des taches noir au fond du liner que je n arrive pas à faire partir est ce que quelqu un sait de quoi il s agit
merci beaucoup

par chloe
Mar 25 Juil 2006 à 11:17

Trop vague comme explication

fais une recherche sur le site tu trouvera

par Pat 37
Mar 25 Juil 2006 à 21:25

tu as du utiliser un anti algue à base de cuivre + eau du puits; n est ce pas ?

Re: tache noir sur le liner

par micbar
Ven 04 Aoû 2006 à 10:00

leatizzia a écrit:bonjour j ai des taches noir au fond du liner que je n arrive pas à faire partir est ce que quelqu un sait de quoi il s agit
merci beaucoup

Tu dis "n'arrive pas à faire partir" mais comment as tu essayé?
Produits ou seullement brossage ?

par micbar
Ven 04 Aoû 2006 à 17:42

Il n'y a plus de taches noires, il y a un trou

par brice69
Ven 04 Aoû 2006 à 19:06

Super :!: :!:

Va pouvoir mettre une bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par piscinier professionnel
Ven 04 Aoû 2006 à 21:14

Ces tâches noires proviennent de développements d'algues entre le béton et la liner. Si un traitement au chlore choc n'en vient pas à bout, faites un traitement au péroxyde d'hydroène. Prenez des précautions en manipulant ce produits car il brule la peau. Dose d'utilsation 5L/ 35M3. Ils se peut que ces tâches reviennent à la longue; recommancez le traitement.

par micbar
Sam 05 Aoû 2006 à 15:18

piscinier professionnel a écrit:Ces tâches noires proviennent de développements d'algues entre le béton et la liner. Si un traitement au chlore choc n'en vient pas à bout, faites un traitement au péroxyde d'hydroène. Prenez des précautions en manipulant ce produits car il brule la peau. Dose d'utilsation 5L/ 35M3. Ils se peut que ces tâches reviennent à la longue; recommancez le traitement.

Ce développement d'algues ne peut il pas provenir, aprés de gros orages, d'infiltration d'eau entre le béton et le liner ?

Taches noires sur liner

par Pascal47
Mer 16 Aoû 2006 à 17:28

piscinier professionnel a écrit:Ces tâches noires proviennent de développements d'algues entre le béton et la liner. Si un traitement au chlore choc n'en vient pas à bout, faites un traitement au péroxyde d'hydroène. Prenez des précautions en manipulant ce produits car il brule la peau. Dose d'utilsation 5L/ 35M3. Ils se peut que ces tâches reviennent à la longue; recommancez le traitement.


Bonsoir,
Cela fait deux mois que la piscine est en eau, et depuis 1 semaine, j'ai des taches noires aussi au fond de la piscine. Une chloration choc n'y a rien fait. Je suis donc interessé par le peroxyde d'hydrogène. Ou le trouver et à quelle dose le mettre pour retirer cette tache de 15cm de long sur 2 de large ?
Pour info, le Ph est à 7.4
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 14 invités