Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

5 jours de galère ....

par tamy_t78
Sam 22 Juil 2006 à 17:30

hello

nous nous sommes lancé dans cette belle experience de la piscine a domicile et depuis 5 jours c galère au paradis .

dimanche l'eau etait cristaline mais les parois etaient un peu grasse j'ai donc réajusté le ph le cl et aspiré le fond . l'eau est devenu trouble depuis ce jour a chaque fois que nous nous beignons l'eau ce trouble et si nous la laissons se reposer des petit nuage jaunatre ce forme que dois je faire je suis en panne d'inspiration :cry: :sadg:

merci a vous

par Gavage
Sam 22 Juil 2006 à 17:56

volume ?
taile ?
filtration a sable / cartouche ?
type de desinfection ?

Il me faut plus d'info.

en tout cas mettre la filtration en continue, faire un traitement de choc est un minimum

par emmanon
Sam 22 Juil 2006 à 19:22

Chloration choc, pompe pendant 36 h en continue. Tu aspires les cochonneries au fond et tu mets une chaussette de floculent dans ton skimmer.

par tamy_t78
Dim 23 Juil 2006 à 13:54

Hello et merci d'avance

5,6 x5,6x0.9 filtre a cartouche

Et traitement pH et cl normal .

Bah finalement j'ai chloré a fond, retiré le skimer et passer mon temps pendant deux jours a aspirer le fond avec un tuyau souple . "principe de vase communiquant .

Auriez vous une idée pour que cela ne se reproduise plus ou dois je répéter l'opération chaque semaine ?

Bon dimanche

par tamy_t78
Dim 23 Juil 2006 à 13:59

une chaussette de floculent dans ton skimmer.

oki mais la je bloc car le skimer ca fonctionne pas terible chez moi
et alors chaussette de floculent heuwww ca quoi donc ca

je connais juste le produit mais peux tu m'expliquer

Merci d'avance .

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 19 invités