Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ncc sur coque

par talo
Ven 21 Juil 2006 à 15:08

Ma piscine (coque MDP) est en train de se remplir, la NCC est installée mais l'installateur dit qu'on n'installe pas les boutons marche/arret et reglage du débit sur la coque. Il me dit de bidouiller avec une plaque de bois insérée dans le ciment qui sera coulé aprés le remblaiement. Avez vous des infos?

par marc69
Ven 21 Juil 2006 à 15:14

Ca me parait blizzard … a mon avis il a plus peur d’avoir une fuite qu’autre chose …
Mais si cela est bien fait il n’y a pas de raison que ca fuit, surtout que le déclencheur est en général positionné au dessus de la ligne d’eau …
Mettre un déclencheur pneumatique sur une dalle béton. Je reste perplexe, surtout que je ne vois rien de compliquer à les mettre sur ton bassin.

par Sunsurf
Sam 22 Juil 2006 à 11:22

chez moi, les commandes de la NCC sont intégrées à la coque:

il y a le bouton poussoir à commande pneumatique + le bouton qui sert à envoyé de l'air pour massage (qui se dévisse).

et effectivement ils sont à la limite de la ligne d'eau.

c'est je pense beaucoup plus propre comme installation que de rajouter une plaque bricolée . :?

par talo
Sam 22 Juil 2006 à 11:23

C'est à dire que le haut du bassin sera ceinturé par du ciment, donc les tubes à l'arrière de la NCC seront pris dedans, et c'est précisement ce qu'il ne veut pas faire

par talo
Sam 22 Juil 2006 à 11:26

Merci Sunsurf, je répondais à Marc 69 quand ton message est arrivé: donc tes tubes sont pris dans la ceinture ciment? Ils sont protégés par une gaine? Et comment y as tu accès en cas de problème?

par Christophe
Sam 22 Juil 2006 à 12:43

pour que ces tuyaux ne soient pas pris dans le beton il suffit de faire un petit coffrage juste derrière la coque qui evite à la ceinture beton d'englober ces pièces !

un coffrage de la taille d'une boite de glace ( 1litre) permet cette astuce et ne nuit pas à la pose des margelles ! :wink:

par evlise
Sam 22 Juil 2006 à 12:51

Effectivement il parait que les poussoirs pneumatiques ne tiennent pas le coup avec le chlore et qu'il vaudrait mieux en prévoir un de secours derrière les margelles.
Pour moi c'est fait, car j'ai le petit local technique de la ncc juste à côté, j'ai prolongé la commande d'une vanne ncc/balnéo qui passe à travers les dalles à quelques centimètres des margelles, ce qui permet de changer le flux sans sortir de l'eau.

Merveilleux Thérèse

dlan
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités