Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:38

comme vous nagez bien, chef :mrgreen:

par Hippoboardeur
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:40

C.R.S. a écrit:Que des ivrognes sur se forum.Empégué ou tu est :?: :?:
:lol: :lol: :lol:


Y séche et botte en touche ! :lol:

par brice69
Jeu 10 Aoû 2006 à 20:00

Très bon papy :!: :lol: :lol: :lol: Tout arrive :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par virginie 57
Jeu 10 Aoû 2006 à 21:21

Tiens cela me rapel une histoire avec une armée qui traverse un pont.
Woot ! 16° piscine 30° .monde de merde :P

par zabc51
Jeu 10 Aoû 2006 à 22:21

ce devait être un ******* le piscinier. D'aprés ces dires ont ne devrait plus construire en béton dans les 600 m du TGV, au minimum. Soit une bande de 1,2 km de large au minimum?

Et pourtant depuis plus de 20ans que le TGV existe on construit toujours dans cette fameuse bande et les constructions ne semblent pas s'écrouler.

Je dirais plutôt que la marge bénéficiaire globale était plus importante avec une coque. Ou encore qu'il ne savait pas faire une piscine béton.

En plus un piscinier qui a un sismographe! vu le prix de la bébête. Y a t'il beaucoup de piscinier ici qui ont un sismographe?

Un dernier petit détail. J'ai des amis viticulteurs prés de Tours. Leur cave est située à Vouvray à environ 100-150m du débouché du tunnel du TGV. Cela leur faisait peur à cause des vibrations supposées. Pendant plusieurs mois, ils ont eu deux sismographes installés en deux endroits de la cave.

Les vibrations, les vrais tremblement de terre (imperceptible pour l'homme) , la route départementale et bien loin derriére les tgv. Les appareils ayant été installé quelques semaines avant la mise en service du TGV ils ont pu voir qu'il n'y avait pas de changement avant-aprés TGV. D'ailleurs s'il y a eu des actions des viticulteurs avant la mise en service du TGV par peur des ces fameuses vibrations, depuis plus rien . Or il doit y avoir environ 10-12 ans que cette ligne existe.

par brice69
Ven 11 Aoû 2006 à 05:31

Peut être qu'Hippo ne parle pas du même train que nous :!:
C'est peut être le train à grandes vibrations :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Pascal_974
Ven 11 Aoû 2006 à 08:14

J'ai toujours cru comprendre que le ballast des voies de chemin de fer était justement fait (entre autres) pour absorber les vibrations . . . :roll:

Dans le même ordre d'idées, pas d'abri de piscine près des aéroports ?

:wink:

par Colts
Ven 11 Aoû 2006 à 08:39

Non, tu risquerais de te réveiller avec un avion dans le jardin :lol:

par Hippoboardeur
Ven 11 Aoû 2006 à 19:03

brice69 a écrit:C'est peut être le train à grandes vibrations :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:


Excellent ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par Hippoboardeur
Ven 11 Aoû 2006 à 19:07

zabc51 a écrit:ce devait être un ******* le piscinier.


C'est possible, mais a priori ils en ont vu plusieurs . . .

En plus un piscinier qui a un sismographe! vu le prix de la bébête. Y a t'il beaucoup de piscinier ici qui ont un sismographe?


Kiloutout :lol:


J'vais tacher d'en savoir plus . . . :)

par snoopy45
Ven 11 Aoû 2006 à 21:00

C.R.S. a écrit:e TGV il va tellement vite que vous avez pas le temps de rien voir :lol: :lol: :lol:


si je comprends bien ta phrase, cela signifie que l'on a le temps de tout voir :roll: :oops:

aie, nan, pas la tete CRS :lol: :wink:

je le ferais plus !!

par brice69
Sam 12 Aoû 2006 à 07:06

Ca s'arrange pas, Papy :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par Luckymimie
Mer 16 Aoû 2006 à 21:37

moi, j'm'en fous, j'ai pas le TGV près de chez moi. mais Ptêtre que pour faire le trou de notre piscine. ça aurait aidé :lol:

OK OK Chacha, je :arrow: à ma pelle de plage :lol:

par minigir
Jeu 17 Aoû 2006 à 08:33

Hippoboardeur a écrit:

J'vais tacher d'en savoir plus . . . :)


:shock: La science serait- elle le propre de l'Omo ?
:lol:

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 14:17

C.R.S. a écrit:Je voudrais contrarier personne,mais cela ne fait'il pas du béton "vibré"bien connu des maçons :?: :lol:
:lol: :lol: :lol:


Oui, mais là, le jour où tu coules ton béton, faut pas que la SNCF fasse grève !
Alors c'est moins sûr que la proposition d'Alf !

:lol: :lol: :lol:

par Lapozze
Lun 21 Aoû 2006 à 09:59

c'est vrai, il est interdit de bétonner près d'un axe TGV.
Autour des aéroports aussi.
Des métros, de lignes de bus, des routes, ca vibre.
A coté des piscines aussi, quand on fait des bombes, ca vibre.
Donc il faut faire des terrasses en bois ( hein, alf ? )
A coté des studios d'enregitrements de heavy metal et des boites de nuits aussi.
Il reste la parcelle 45 entre Mont de Marsan et Dax ( au niveau du km 34 ), la parcelle 17 sur le plateau du Larzac, et la 84 dans les causses, les 3 seules zones où on peut bétonner. Ca va paraitre au JO.

GAFFE TGV

par kservice
Lun 28 Aoû 2006 à 08:58

Bonjour,
eh oui n'en déplaise a ALF qui veut nous renvoyer aux platanes. nous nous permettons de vous informer de notre technologie, qui a une resistance particuliere aux vibrations, notre procédé est sans coque, ni béton, notre matériau est complétement inerte ne subit donc pas de choc thermique ni chimique, sans déformation, réparable aisement en cas de fracture sismique, vous pouvez nous voir sur ce site :https://www.eauplaisir.com/annuaire/piscine-construction-sable-soude.php ou :https://www.eauplaisir.com/annuaire/piscine-construction-sable-soude.php
ou vous pourrez ainsi avoir une idée de la mise en oeuvre d'un bassin
cordialement

par alf
Lun 28 Aoû 2006 à 09:03

ben koi, c'etait pas de la moquerie, le platane.
c une super application du sable collé.
pour l'avoir connu dans une vie antérieure ou un de mes etablissements vendait du sol souple de sécurité et du sable collé aux municipalités. allées, mais a coup sur entourage de platane, la motocrotte travaillant mieux dessus que sur la terre, et le matériau étant drainant pour l'arrosage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 7 invités