Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
filtration piscine autoportée
Bjr à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une piscine autoportée de 4m67 par 1m07.
Heureux tant que l'eau n'avait pas virée au vert, un peu repoussant pour faire trempette. J'ai un filtre à cartouche de 3m² par heure, un flotteur avec les fameux galets 4 en 1. Mon filtre tourne de 23 h à 6 h tous les soirs (le constructeur conseille de ne pas le faire tourner plus de 12 heures). J'ai une deuxième cartouche papier je fais des rotation à peu prés tous les jours. J'ai acheté du chlore choc, de l'anti algues et du PH+, j'ai mélangé tous ça et j'attends le résultat.
Comment retrouver mon eau de baignade?
Mon filtre est il assez puissant pour ma piscine car je le trouve léger : piscine 11m3 filtre 3m3 par heure?
Par avance merci
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Ven 04 Aoû 2006 à 13:44
d'abord controler le pH et rectifier si il n'est pas bon.
Ensuite faire une chloration choc à raison de 200 gr par 10 m3
jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
Enregistré
Jeu 22 Juil 2004 Ã 17:19
par
pmaini
Ven 04 Aoû 2006 à 18:43
bonjour à tous, j'ai le meme soucis que toi ( piscine hors sol 4.57 sur 1.10 m de hauteur ) et depuis lundi soir l'eau est verte, apres 1 traitement choc au chlore lundi soir, l'eau n'est toujours pas revenu propre ( mon Ph est entre 7.2 et 7.5 ) et le clore est superieur à 5 .
je ne sais plus comment rendre mon eau claire ? et je me pose la question si il faut que je change de systeme de filtration ( pompe + filtration à sable ) pouvez-vous me donner des conseils .
Merci pour vos reponses.
Enregistré
Ven 04 Aoû 2006 à 18:36
par
bigou56
Ven 04 Aoû 2006 à 22:04
normalement 3m3 cela suffit pour une piscine de cette taille c'est sur que une filtre a sable filtrera mieu mais il faut mettre le prix ! et de préférence filtre pluto la journée après la baignade ou avant !
Enregistré
Mer 12 Juil 2006 Ã 17:11
Enregistré
Ven 31 Mar 2006 Ã 08:37
Lieu
20 KM au sud de lille
merci de vos conseils mais combien de temps faut il pour retrouver une eau limpide?
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Ven 04 Aoû 2006 à 13:44
filtation piscine autoportée
par
naty35
Mar 08 Aoû 2006 à 21:40
Bonjour Félicien,
Je viens de lire ton message et je peux te dire qu'il ne faut pas (contrairement à ce que tu penses) faire tourner ta pompe la nuit mais pdt la journée. C'est là (pdt qu'il fait bien chaud ) que les algues prolifèrent et non la nuit. Donc fait un chlore choc et essaie ce que je t'ai dit. En + pour calculer le nbr d'heure où ta pompe doit tourner, tu divises la T° de l'eau par 2. Si l'eau est à 24 elle devra tourner 12 h en journée. J'espère avoir apportée des éponses que tu attendais. Bonne baignade après traitement. A+ Naty
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Mar 20 Juin 2006 Ã 14:05
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Des solutions - filtration piscine autoportée
Particuliers et Professionnels de la piscine et du spa