Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reception travaux ....

par Annie
Lun 20 Sep 2004 à 08:39

bonjour

je dois receptionner cette semaine avec l'installateur ma piscine et j'ai constaté des defauts qui ressortent du liner sur le fond (chape beton mal egalisée) qui pourrait a la longue percé et donc endommagé le liner et des plis apparaissent sur le liner .des magelles qui sont tres mal posées a la va vite !!!! voila mes questions ?
1 ) quels sont mes recours si mon liner se dechire ou autre suite a ces defauts ?
2 ) puis je lui demander de demonter les margelles et de mieux les reinstaller ? est ce possible techniquement ? si non, puis je deduire du solde
3 ) je remplis le pv de reception et je note toutes les reserves
dois je le signé et versé le solde malgré le non achevement correct des travaux ?
puis je legalement en conservé une partie ou entierement jusqu'a l'achevement total des reserves

merci de toutes les reponses a venir

par Annie
Lun 20 Sep 2004 à 11:49

bon bon ya personne dans ce forum qui puisse me renseigner ????

merci

par annie bis
Lun 20 Sep 2004 à 13:25

SURTOUT NE SIGNE RIEN SI TU N'ES PAS ENTIEREMENT SATISFAITE !

si tu signe ton pv de reception malgré toute les promesses du monde et dans toute les langues s'il le veut ...tu valide le PARFAIT ACHEVEMENT DES TRAVAUX !!!

reste en l'etat et fait constater les huissiers des carences et malfaçons...

( au passage signal à ton piscinier que tu ne resteras pas indifferente à ces propos et dit lui qu'un huissier viendras constater l'abandon de chantier s'il ne termine pas rapidement les travaux dans les regles...)

vu ma chere annie ... te lèche pas faireeeeeeeeeeee

chaluttttttt illustre inconue carpe diem

mon avis sur la réception...

par nenni
Mar 21 Sep 2004 à 05:44

Il est dit que l'application de la garantie Parfait Achévement ne s'applique qu'aprés réception.Dans votre cas il faudrait,alors émettre des réserves écrites.Vous pouvez dans ce cas conserver 5% tant que les réparations ne sont pas faites..,et voire avec l'entreprise ce qu'il y a à faire avec les délais précis.
Je pense que l'intervention d'un expert (et non huissier)serait nécessaire,car lui est censé connaitre les malfaçons...Voyez avec votre assurance
Quant au liner,je ne suis pas qualifié pour savoir si cela est du domaine de la garantie décennale.Si cela est le cas,il semble qu'ilne puisse avoir de réserves lors de la réception
vOUS POUVEZ CONSULTER LES ARTICLES 1792 ET SURTOUT LE 1792-6 DU CODE CIVIL
Courage!

par Invité
Mar 21 Sep 2004 à 06:15

mais oui cher maitre ...

la retenue de garantie est faite pour les vices cachées !!!

la signature d'achevement des travaux engage le client a accepter l'ouvrage dans l'ETAT ! abruti !!!
tu dis n'importe quoi , tu connais les articles pour les citer,alors au lieu de faire un copier coller retourne prendre des cours de droit !

annie ne signe rien ,exige les travaux dans les règles de l'art et constat d'huissier si l'artisan ne donne plus signe de vie pour abandon de chantier et la avec ca au tribunal tu GAGNE d'office.

Maintenant fait comme il te semble !

réception travaux d'Annie

par nenni
Jeu 23 Sep 2004 à 08:54

Bonjour,

Suite à l'agression écrite d'un invité à mon encontre ,je ne répondrai pas ignorant l'adresse de l'Hopital psychiatrique.
Pour ce qui concerne votre souci-et c'est le plus important-je tiens à vous préciser que je suis un simple particulier n'ayant pas fait des études de droit .Comme vous, j'ai,moi aussi de gros problèmes avec le carrelage de la plage de ma piscine,je me suis interressé à la question grace a Internet et au Code Civil 97/98 que j'ai récupéré avant poubelle...

Il est donc bien entendu que mon point de vue est à prendre avec réserves,bien sûr.
Comme la réception de travaux...hum!

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 18 invités