Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taille des margelles

par olivedu89
Mar 04 Juil 2006 à 16:41

Bonjour,

Petite question en passant.
Je suis en train de monter mes blocs à bancher.
Comme j'ai très bien fait l'implantation de mon bassin :roll: , surtout l'équerrage, je me retrouve obligé de diminuer la longueur du bassin, sinon je me retrouve en dehors de la dalle du coté opposé à celui que je vient de mettre en place, enfin bref.
En même temps je suis en train de commander les margelles et les dalles, les dalles font 50x50, les margelles droite font 50x32, le fournisseur ne sait plus quelle est la taille des margelles d'angle.moi je pensait que c'était 50x50 sur les grands cotés et 32 de profondeur (coté vers la piscine), enfin tous ça pour savoir quelle est en général la taille des margelles d'angle.le but étant de calculer la longueur idéale, (puisque je doit redimensionner) pour mettre mes margelles, sans avoir de coupe à faire, avec un joint d'1 cm par exemple.
Mis bout à bout, avec 18 blocs de 20x20x50 j’arrive à 9,15 mètres….
Ps : tout conseil ou astuce étant bien venu évidemment !

par laurent02
Mar 04 Juil 2006 à 17:37

je viens de vérifier c'est bien comme tu penses 50 x 50 et 32 de profondeur

par laurent02
Mar 04 Juil 2006 à 17:39

Mais comment tu as fait avec ta déclaration de travaux ?

par olivedu89
Mar 04 Juil 2006 à 21:13

qu'est ce que tu veut savoir exactement sur ma déclaration de travaux?

sinon, merci pour la mesure.
je peut dimensionner mon mur maintenant, ça me fait 17 margelles à 50 cm, 2 de coin + 15 droites, plus 16 cm de joints donc 8,70m de mur.
de l'autre coté, 10 margelles, deux de coin + 8 droites + 9cm de joins => 5,10 m

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok et 23 invités