Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Assurer l'étanchéité des tuyaux PVC

par funix
Dim 02 Juil 2006 à 18:16

Je pense avoir fixer correctement les différents raccords de la tuyauterie PVC de ma piscine en kit, mais avant de remblayer, par précaution, je me demande si ça sert à quelque chose d'assurer l'étanchéité des collages PVC par un ruban d'étanchéité auto vulcanisant (ou équivalent) ?

Olivier

par elokan
Lun 03 Juil 2006 à 16:47

Tu peux tres bien le faire si cela peut te rassurer, mais si le colage est bien fait il n'y a pas de rique!

Sinon tu peux tester chaque colone avec de l'air sous pression (pas trop fort quand meme :wink: )

par funix
Lun 03 Juil 2006 à 19:53

elokan a écrit:Sinon tu peux tester chaque colone avec de l'air sous pression (pas trop fort quand meme :wink: )

Ah effectivement j'y avais pas pensé, on va plutôt faire ça.

Olivier

par hdel31
Lun 03 Juil 2006 à 22:45

Attention à ne pas trop monter en pression en cas de tuyaux souples, ils ne sont vraiment pas faits pour (ne pas dépasser 1 bar).

par cyrille
Lun 03 Juil 2006 à 23:02

Avec quoi fait-on ce genre de tests sous pression d'air? Y a un appareil pour ça? Ou il faut faire chauffer le système D?

par funix
Mar 04 Juil 2006 à 18:18

cyrille a écrit:Avec quoi fait-on ce genre de tests sous pression d'air? Y a un appareil pour ça? Ou il faut faire chauffer le système D?

Un simple compresseur à la pression qui va bien, pour tester ensuite l'étanchéité des raccords, il suffit d'enduire de savon, s'il y a une fuite il devrait y avoir une belle bulle.

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 35 invités