taux de sel qui augmente et PH qui descend...
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Le taux de sel qui monte tout seul, c'est interessant. Je te conseille de monter une saline.
Ben je crois bien qu'il faut faire vérifier ton appareil de mesure.
J'ai acheté un petit controleur de sel qui me permet de vérifier la mesure de mon electrolyseur.
Le ph qui descend, je pense que c'est lié à ta mesure de sel qui est pas bonne.
Ben je crois bien qu'il faut faire vérifier ton appareil de mesure.
J'ai acheté un petit controleur de sel qui me permet de vérifier la mesure de mon electrolyseur.
Le ph qui descend, je pense que c'est lié à ta mesure de sel qui est pas bonne.
PVC 10 x 5 / Electrolyse au sel / Reg de Ph
Polaris 280
Bonsoir,
Tu peux en effet vérifier le fonctionnement de ta sonde pH, mais il faut savoir que l'utilisation de floculant (en général du sulfate d'aluminium) fait légèrement baisser le pH (0,1 à 0,3 point suivant les quantités).
Pour le taux de sel qui augmente : Pas d'idée ! Fiabilité du test ?
le PH était à 6,8 ! Mon eau est cristalline car je met depuis 10 jours du floculant en dose d'entretien courant
Tu peux en effet vérifier le fonctionnement de ta sonde pH, mais il faut savoir que l'utilisation de floculant (en général du sulfate d'aluminium) fait légèrement baisser le pH (0,1 à 0,3 point suivant les quantités).
Pour le taux de sel qui augmente : Pas d'idée ! Fiabilité du test ?
11 x 5m Carrelage, Régul pH
Ne cherche plus! Ca vient de l'abri! 
En attendant l'eau est limpide, c'est le principal !
BERNARD46 et CHACHA : Vous êtes burins !. et SECTAIRES ! ! ! !
Ne mourrez pas cons, . essayez une fois au moins dans votre existence incomplète de vous baigner sous une piscine couverte !
bonjour,
La concentration en sel qui monte est certainement du à la montée de la température de l'eau. en effet, la concentration en sel est "déduite" par l'appareil suivant analyse de la condustivité de l'eau. Cette conductivité varie en fonction principalement de la concentration en sel, mais est aussi influancée par la température de l'eau. plus la température monte, plus la conductivité augmente
précision le ph monte avec un électrolyseur par ce qu'on produit aussi de la soude, ph trés alcalin, en même temps qu'on produit du chlore gazeux.
Comme la valeur du ph est très timportante pour une désinfection optimale, il est nécessaire de coupler une régulation ph à un électrolyseur.
La concentration en sel qui monte est certainement du à la montée de la température de l'eau. en effet, la concentration en sel est "déduite" par l'appareil suivant analyse de la condustivité de l'eau. Cette conductivité varie en fonction principalement de la concentration en sel, mais est aussi influancée par la température de l'eau. plus la température monte, plus la conductivité augmente
précision le ph monte avec un électrolyseur par ce qu'on produit aussi de la soude, ph trés alcalin, en même temps qu'on produit du chlore gazeux.
Comme la valeur du ph est très timportante pour une désinfection optimale, il est nécessaire de coupler une régulation ph à un électrolyseur.
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités