Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

forme haricot

par jmi
Lun 30 Aoû 2004 à 23:27

bonjour à tous ,

J'ai l'intention de construire une piscine en forme de "haricot " et je pense utilser les blocs polystyrène à bancher. Est-ce la bonne solution ?
Ces blocs sonts-t-ils durs à mettre en oeuvre ?
Quelles difficultés vais-je rencontrer pour effectuer les courbes (rayon de courbure 1.50m ; 2.30m ; 6 m ? et pour les margelles ?
Merci de faire part de votre experience

A +

par aro31.
Mar 31 Aoû 2004 à 04:53

réfléchis au système de sécurité et à l'hivernage, et à la bache à bulles : si tu finis par conclure bache à barres 4 saisons, tu éviteras peut etre les formes trop éloignées du rectangle.

par alf
Mar 31 Aoû 2004 à 06:29

attation jmi le polystyrene c mou et les coups de talons marquent les parois à travers le liner si ya pas des panneaux rigides entre liner et polystyrene...

Aro t'm po les haricots? Et le cassoulet tu fais comment :?: :mrgreen:

Re: piscine aux formes arrondies : solutions ???

par jmi
Jeu 02 Sep 2004 à 11:27

jmi a écrit:bonjour à tous ,

J'ai l'intention de construire une piscine en forme de "haricot " et je pense utilser les blocs polystyrène à bancher. Est-ce la bonne solution ?
Ces blocs sonts-t-ils durs à mettre en oeuvre ?
Quelles difficultés vais-je rencontrer pour effectuer les courbes (rayon de courbure 1.50m ; 2.30m ; 6 m ? et pour les margelles ?
Merci de faire part de votre experience

A +

par tof1111
Jeu 02 Sep 2004 à 11:33

bonne idee le haricot attention les idees ca coute cher dans le milieu des piscines ayant constuit la mienne je pencherais plutot sur le bloc a bancher beton

alf a raison

par alf
Jeu 02 Sep 2004 à 14:38

:wink: merci tof :mrgreen:

PISCINE HARICOT

par HYDROSUD
Mar 07 Sep 2004 à 19:53

Attention!!!! avec ce type de forme, il devient tres difficile de couvrir la piscine , quelque soit le type de couverture. Il suffit de voir le nombre de piscines de ce type qui ne sont pas couvertes.Galère!galère!

par Invité
Mar 07 Sep 2004 à 21:19

pourquoi galere ?
une piscine n'est pas oblige d etre recouverte
c joli comme ca !!

par Invité
Mer 08 Sep 2004 à 05:30

avec les normes de sécu, la bache à barres c'est encore la moins mauvaise solution. j'ai une alarme qui marche au mieux de ses (maigres) possibilités) et franchement ca n'apporte aucune sécurité.
mais c'est vrai qu'une piscine c'est beau à regarder meme en hiver. mais il y'en a qui se sont découragés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, ChatGPT-User et 13 invités