Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Mer 21 Juin 2006 à 15:13

J'aurai tendance à te dire d'écouter plutôt le constructeur :!:

Le commercial (de l'adoucisseur je suppose) lui sera très content de te voir commencer par une bonne consommation de sel :!: :rayban:

par cb84
Mer 21 Juin 2006 à 15:14

+ 1 avec BRICE69

par Pataplouf
Mer 21 Juin 2006 à 15:19

Dixit un gars qui fait dans l'eau (piscine, traitement d'eau) : remplissez avec de l'eau dure, mettez un piégeur à calcaire et faites les compléments à l'eau adoucie.

Sinon, avec une piscine de 50m3 (le cas pour lequel je l'interrogeais), vous remplissez avec l'adoucisseur et vous le changez tout de suite après !

par Lapozze
Mer 21 Juin 2006 à 15:35

à moins que ton adoucisseur soit dimensionné pour traiter 50 m3/jour, auquel cas je suppose qu'il prend toute la salle à manger.

par grosminet
Jeu 22 Juin 2006 à 19:04

mon pisciniste me la aussi déconsseillé et j'ai rempli avec de l'eau dure th 32 et mis un séquestrant calcaire.
Par contre pour les compléments en eau réguliers j'utilise l'eau douce de mon adoucisseur soit 0.5 à 2m3 chaque fois.
voila ma solution

par BR
Jeu 22 Juin 2006 à 20:53

Le problème des eaux adoucies c'est quelles sont déséquilibrées sur le plan chimique. Mieux vaudrait une eau osmosée, mais aucun osmoseur n'est capable de produire une telle quantité.
Moi je me méfierai de n'utiliser que de l'eau adoucie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités