Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robots nouvelle génération

par Falcon50
Dim 28 Sep 2025 à 11:46

Bonjour,

Le surpresseur de mon Polaris 280 est en panne. J’en profite pour envisager de passer au robot électrique (sans fil car je n’ai pas d’elec à côté de ma piscine ‍♂️).

Dans la recherche je vois un tas de nouveaux produits « révolutionnaires » avec cartographie de la piscine, IA, etc…

Les marques et modèles sont Dreame Z1 PRO, Beatbot aquasense, Aiper X1, wybot S2,…

Avez vous craqué pour ces modèles ? Des infos ?

Merci pour vos retours

Re: Robots nouvelle génération

par laroche
Dim 28 Sep 2025 à 13:13

Salut,

L'IA est à la mode, donc c'est un bon prétexte pour gonfler les prix, pour le reste je ne suis pas convaincu qu'un robot "IA" soit plus performant qu'un robot classique (j'étais déjà septique sur les robots à "cartographie", et les robots à télécommande par téléphone ou autre sont très gadget aussi).

J'ai un classique BWT500, et il fait bien le ménage en un cycle, même s'il m'arrive de lui en faire réaliser un second, car je suis perfectionniste :mrgreen: ;)

A+

Re: Robots nouvelle génération

par Biaggio
Mer 29 Oct 2025 à 10:40

Bonjour,

pour avoir un Aiper Scuba S1, l'IA rend un peu plus performant le nettoyage mais ces technologies ne révolutionneront jamais le nettoyage. C'est simplement un plus qui aide un peu plus le robot dans ses déplacements.

Je trouve surtout que l'avantage des dernières générations de robots, c'est le sans fil ! Et là pour le coup, au niveau de la gestion du câble etc. c'est vraiment mieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 88 invités