Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis pour traces d’éclaboussures sur la plage en béton ciré

par SophieTo
Mer 10 Sep 2025 à 09:11

Bonjour,
La nouvelle plage en béton ciré rend vraiment bien mais les éclaboussures du skimmer laissent des traces claires sur la surface surtout après une grosse baignade. Pas toutes les zones, juste là où l’eau retombe, ça se voit direct au soleil et ça tranche avec le reste qui reste impeccable. Meme en passant un chiffon humide ça part mal et ça marque à nouveau après quelques heures. Le contraste est net, ça arrive souvent ce genre de traces ?

Re: Avis pour traces d’éclaboussures sur la plage en béton c

par laroche
Mer 10 Sep 2025 à 21:39

Salut,

Première fois que j’entends parler d'une plage en béton ciré pour une piscine, et pour moi béton ciré et eau ne font pas très bon ménage. L'eau s'évapore et laisse sur place un dépôt de tous les minéraux qu'elle contenait (je n'imagine même pas le résultat avec une piscine au sel). Ce genre de dépôt ne s'enlève pas d'un coup d'éponge (il faut généralement une solution acide). Donc à mon avis, a part passer ta vie à nettoyer au vinaigre blanc tu ne vas pas t'en sortir).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités