Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat de spa la sélection se resserre JACUZZI ET SUNDANCE

#789653 par Cuoresportivo76
Ven 17 Juin 2022 à 10:18

Hello tout le monde,

Nous avançons doucement dans cette jungle qu'est l'acquisition d'un spa.
Après l'élimination de Hotspring et de Caldera en raison d'un contact moyen avec les commerciaux, notre shortlist sera Sundance et Jacuzzi.

Premier essai et premier compte rendu.
Nous venons de tester le Cameo de Sundance, modèle que je convoitait dès le départ.
Mais je dois avouer qu'à l'essai, il ne ma pas laissé de souvenir mémorable, il faut dire que c'est le premier que nous testons. Concernant la place allongée, pas de soucis, madame et moi y sommes bien. Mais j'ai plus de mal perso pour les places assises. Soit je suis bien installé au fond du siège mais dans ce cas, ma tête ne repose pas sur le coussin. Soit je la met sur le coussin mais dans ce cas je suis cambré. Pas très confortable.
Ensuite, je ne le trouve pas très ergonomique. Pas facilement de trouver le bon réglage, l'équilibre air/eau. Ensuite, quand on est dans la place allongée, on n'atteint pas le répartiteur de flux. Il faut se lever pour le manipuler. Dommage.
Et concernant la finition, je la trouve moyen, très plastique pour un positionnement haut de gamme, surtout les angles. Je trouve que le Jacuzzi est mieux fini.
Par contre, gros point positif pour le blower! C'est agréable d'avoir juste des bulles si on ne veut pas se faire masser.
Un peu déçu donc du Caméo mais il n'est pas encore hors jeu, Madame l'a bien aimé.

Concernant l'offre, il est à 24.990 euros au pris catalogue. Sundance fait actuellement une offre TVA offerte.
On nous le propose à 20.000 tout rond avec couverture, lève couverture, escalier, livraison, produits et mise en route. Un poil cher, je pense qu'on peut faire mieux.

Reste maintenant à tester le Jacuzzi pour comparer. J'envisage le J-355, voire le 375. MAIS pour l'essai, nous devons nous rabattre sur le J-335. J'espère qu'il est proche des 355 et 375 en terme de sensations.

D'ailleurs en terme de gamme et de prix, est-ce que le 375 est comparable au Caméo? Je ne connais pas du tout son tarif.

Re: Achat de spa la sélection se resserre JACUZZI ET SUNDANC

#789772 par Cuoresportivo76
Mer 29 Juin 2022 à 13:21

Hello,

Je continue mon périple des essais avec la semaine dernière mon passage chez Caldera.
J'avais visé le Tahitian, malheureusement pas en eau, mais j'ai testé le Seychelles de la gamme inférieure.
Le premier point evident qui me frappe, le spa est trop petit. J'ai beau avoir une taille moyenne (1,80), je me sens un peu à l'étroit dans un spa de 213x213, contrairement au Cameo de SUNDANCE où j'étais bien.

Sinon concernant les sensations, bin c'est très bien :-)
Je suis largement plus à l'aise que dans le Cameo d'un point de vue confort des jets.
Les points positifs chez Caldera:

- une très bonne isolation
- la pompe de circulation de 39W seulement est très silencieuse
- une pompe de jet bi vitesse. En vitesse lente, le message est doux, c'est top.
- Le jet Euphoria qui se trouve au sol. un geyser puissant qui masse bien les pieds et les mollets
- la cascade plus sympa que chez Sundance
- le design

J'ai vraiment été séduit par le Seychelles à part sa taille et j'ose espérer que la gamme Utopia ira encore plus loin dans le confort.
Mon choix se porte donc sur le GENEVA pour le moment....sauf que le tarif est au niveau de ses performances 20995 euros hors tout et 19725 avec ozonateur, lève couverture, livraison et grutage.

Votre avis sur cette offre qui est selon le commercial "exceptionnelle" ?
J'ai l'impression que c'est pas terrible, 13,5% de réduction. On peut faire mieux à votre avis?

Maintenant il ne reste plus qu'à vous donner mon avis sur le Jacuzzi, j'ai testé le 315 il y a quelques jours

à bientôt ;-)

Re: Sélection de spa CALDERA JACUZZI ou SUNDANCE

#789825 par Cuoresportivo76
Mer 06 Juil 2022 à 13:36

Hello tout le monde,

Un mot sur le dernier essai que nous avons fait chez Jacuzzi. Celui qui nous intéresse est le J-355, mais impossible de la tester en eau. On essaye donc le modèle plus petit, le J-335. Ce qui me frappe immédiatement c'est sa taille, trop petit pour nous. Je me sentais déjà à l'étroit dans le Seychelles de Caldera, c'est encore pire dans le 335. La place assise à coté du poste allongé est inexploitable quand une personne s'y trouve. Et puis la sensation de massage est relativement moyenne, similaire à ce que j'ai ressenti dans le Caméo de Sundance. C'est bien mais sans plus. Je n'arrive pas à trouver de position agréable sur le poste allongé et les jets relativement puissants sont difficiles à régler. Au bout de quelques minutes je commence à ressentir ses petits picotements dans le dos, signe que le massage est trop puissant. Le vitesse douce de la pompe du Caldera me manque.

Ce test arrive en troisième position dans mon classement mais je n'exclue pas Jacuzzi pour autant, j'ai espoir que le 355 soit plus confortable.
Mais ce que j'aime le moins chez Jacuzzi, du moins chez le revendeur, c'est la politique opaque des prix. Impossible de nous donner clairement une offre ferme et définitive. Le vendeur commence à nous sortir une réduction de 10% "dans un premier temps", mais fait clairement comprendre qu'il pourra "encore faire quelque chose" si on se décide.
Mais comment prendre une décision si on ne connait pas le prix de ce qu'on va acheter?

Donc pour le moment nous avons une offre pour le J-355 avec livraison qui "serait" à moins de 19.000 euros....
18.999 ou moins? Impossible de le savoir mais il déclare qu'il veut vraiment nous le vendre et qu'il fera tout pour.
En clair il descendra encore mais jusqu'où......

Pour le moment c'est donc le Geneva de Caldera qui reste en première position, pour son design, la qualité de ses massages et son silence de fonctionnement.
MAIS à 19970 euros, j'aimerais qu'il baisse encore. À 18.0000 euros je signe, reste à voir si c'est possible et à convaincre le commercial.

Re: Achat de spa la sélection se resserre JACUZZI ET SUNDANC

#789955 par none
Mar 26 Juil 2022 à 16:29

merci du compte rendu !

ta démarche est bonne, tiens nous au courant de votre choix !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités