Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis filtration au sel

#789396 par Pascal2a
Ven 27 Mai 2022 à 13:45

Bonjour je voudrais savoir avec un système au sel si je peux le faire fonctionner par exemple qu un jour sur deux. J ai fait l expérience la semaine dernière et mon chlore était correct les jours off. Mon but serait peut-être d économiser ma cellule. Avez vous un avis sur ce sujet merci

Re: Avis filtration au sel

#789399 par Monai
Ven 27 Mai 2022 à 14:43

Bonjour,

Je vous renvoi vers votre autre message posté concernant la mesure PH de votre régulateur.
En lisant ce second message, je comprends que votre mesure de PH est réalisé après l'électrolyseur au sel; ce qui n'est pas bon => raison pour laquelle vous avez une valeur cohérente les jours ou le régulateur ne fonctionne pas. En effet vous devez mesurer la valeur PH de votre eau avant le l'électrolyseur car celui ci génère de la soude qui va faire grimper la valeur PH en sortie, ce qui va fausser la mesure PH réelle de votre piscine.

Re: Avis filtration au sel

#789418 par Pascal2a
Sam 28 Mai 2022 à 13:05

Mais même quand la cellule est en fonctionnement mon ph est bon

Re: Avis filtration au sel

#789439 par Monai
Lun 30 Mai 2022 à 10:10

Bonjour,

Qu'avez vous utilisé pour effectuer votre mesure de PH ?

Re: Avis filtration au sel

#789525 par Pascal2a
Mar 07 Juin 2022 à 14:32

Re
Les petite languettes pour mesurer ph etc...
Pour la question est ce que je peux faire fonctionner ma filtration sel par intermittence, un jour oui un jour non par exemple. J aimerais avoir un avis
Car je pense que cela permetrai d économiser la cellule.

Re: Avis filtration au sel

#789536 par Hay
Mer 08 Juin 2022 à 06:39

Bonjour
moi , j'ai mon électrolyse branché sur l'horloge de ma filtration; conclusion je filtre 16h / jour et mon électrolyse fonctionne pendant ce temps.

Re: Avis filtration au sel

#789545 par Pascal2a
Mer 08 Juin 2022 à 17:02

Bonjour Hay
Oui moi aussi c est sur l horloge,
Et le système est monté sur bipass
Donc je me disait, je ferme les vannes et j ouvre ma filtration normal et mon chlore tient 2 jours dans la piscine et je remet la cellule pendant 2 jours etc... Je pense économiser ma cellule de cette façons enfin je crois..! :D

Re: Avis filtration au sel

#789725 par elywann_
Ven 24 Juin 2022 à 12:38

Pour économiser une cellule d'électrolyse, filtrez (si vous le pouvez) après 19h.
Vous pouvez réduire ainsi le temps de filtration. Une quantité de stabilisant comprise entre 15 et 35 mg/l.
Comme le principe de base est que l'eau soit complètement stérile en matinée et qu'il faut 3-4 jours avant d'avoir des soucis, on peut effectivement filtrer un jour sur 2 (ce qui active l'électrolyse 1 jour sur 2, sous réserve que l'électrolyseur soit conséquent et que le matin en question le redox soit supérieur à 700 mV ou la quantité de chlore libre supérieure à 2mg/l. Sauf le week end où la pollution est maximale donc on ne saute pas un jour.
C'est extrême. Mais si on est ric-rac avec les sous, ce peut être une solution. Ce qui fait 2-3 jours d'économie en électricité. Dans ce cas, il faut:
1) que la filtration soit de qualité
2) floculer 1 fois par mois
3) que le débit filtre soit surdimensionné par rapport au débit pompe.
L'inconvénient: sans bonde de fond, il y aura des insectes et des poussières lourdes au fond de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités