Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis couverture Ore, Acheloos et Covtop

#783352 par jcpub
Ven 12 Mar 2021 à 10:31

Bonjour,

lancé dans un projet de rénovation d'une piscine en L 10x5 avec un excroissance escalier de 1.6x2m (du coup 6,60m au plus large du bassin. Je me penche sur les solutions de couvertures.

Pour l'instant je regarde de près les solutions de type Ore, Acheloos et Covtop.

Des avis et/ou retours d'experience sur ces solutions ?

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais il n'y a pas grand chose à part un sujet sur Acheloos.

Merci !

Re: Avis couverture Ore, Acheloos et Covtop

#785580 par Hardouin
Sam 22 Mai 2021 à 18:15

Bonjour

Je suis un peu comme toi.
Je regarde ce qu'il existe au niveau bâche à barres et motorisation sympa : Ore, Acheloos, Covtop et Prima+, Eden, ...

Je me demande pourquoi personne n'utilise un enrouleur à bache à bulles solide et à roue et mobile du style de ceux-ci :
https://www.laboutiquedesjoyaux.fr/enro ... -roll.html
https://www.baches-piscines.com/produit ... -1401.html

Cela reviendrait à peu près au même que le système Acheloos sans moteur.

Si quelqu'un a des avis dur les enrouleurs à roue pour bâches à barres, n'hésitez pas .

Merci

Re: Avis couverture Ore, Acheloos et Covtop

#787599 par Greenangel
Lun 06 Sep 2021 à 17:36

Bjr
Retour d’expérience de ma couverture ore
Après avoir été séduit par le concept, il s’avère que le système n’est pas optimal : enroulement de travers, nécessite un rail complémentaire non prévu initialement puis rail mal posé donc 2eme rail percé dans ma terrasse en bois ( merci les trous apparents ….
Et finalement le système ne reste pas droit nécessitant toujours une intervention manuelle pour recentrer la bache
Bref très déçu

Re: Avis couverture Ore, Acheloos et Covtop

#788516 par Couverture Oré
Lun 24 Jan 2022 à 14:56

Bonjour,

Je reviens sur votre avis laissé sur ce site et tiens à vous dire qu'il serait bon de pouvoir faire votre retour au fabriquant avant de laissé des avis sans fondement sur un blog!

Sachez que les couvertures Oré ne connaissent pas votre soucis, encore moins vos conditions de plages autour de votre bassin (planéité, équilibre des plages, pentes, etc...) mais en tout cas nous conseillons l'installation d'un guide sur un côté dans tous les cas en rénovation et dans la majeur partie des cas dans le neuf.

De plus, nous installons plus de 800 couvertures par an au travers de notre réseau de professionnel-revendeur et nos couvertures fonctionnent parfaitement.
D'autant plus si un guidage vous a été installé après coup, c'est que cela le nécessitait.
Vous ne pouvez avoir de décalage ensuite que si vos plages sont vraiment très détériorées!

Merci en tout cas de vous rapprocher de nous afin d'apporter une solution à votre installation.
Prenez contact par mail à contact@enco-outdoor.fr ou au 04.72.02.92.71.
Nous vous apporterons une solution dans les plus brefs délais.

Re: Avis couverture Ore, Acheloos et Covtop

#789484 par MrBaignade
Sam 04 Juin 2022 à 12:41

Très surprenant de lire ce dernier post...

Propriétaire d'une couverture oré depuis 3 ans environ ainsi que 2 ou 3 amis possesseur aussi de la même couverture pour leur piscine et on en est super content.

Par contre, je confirme que sans système de guidage nos couvertures oré se décalent légérement (principalement à cause du vent) et qu'il faut la repositionner manuellement de 3 à 5cm tous les mois (rien de très embêtant mais c'est à prendre en compte lors de l'achat).

Avant de prendre les gens de haut et en tant que professionnel, vous devriez peut être retourner voir vos clients et écouter les avis car le décalage de ses couvertures et connu et reconnu par toutes les personnes qui en ont. Je vous laisse vous balader sur différents forums pour vous en rendre compte par vous même....

A bon entendeur

Re: Avis couverture Ore, Acheloos et Covtop

#790489 par Couverture Oré
Mar 24 Jan 2023 à 18:14

Monsieur,

Je fais suite à votre message et vous remercie pour celui-ci. Nous avons mis sur le marché la couverture Oré il y a quatre ans et comme vous le stipulez nous avons beaucoup de client satisfait.
Depuis ces 4 années et parce que nous allons chaque jour à leur rencontre, sachez que nous avons fait évolué notre couverture en en grande partie grâce à ce retour de terrain.
Le guidage de notre couverture est maintenant obligatoire sur toute installation car suivant les cas, elle pouvait en effet porter un décalage. Nous le nions pas et continuerons de faire évoluer chaque jour notre couverture et d'ailleurs vous pouvez équiper après coup votre couverture de celui-ci ainsi que vos amis si vous le désirez.
Il suffit de prendre contact avec nous.
Restant à votre disposition.
Bien à vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités