Avis aux experts : projet particulier !
Bonjour à tous, je cherche depuis des heures et ne trouve pas de réponse.
J'ai donc besoin de lumières d'expert comme il y a bien ici.
Le projet :
Plusieurs variables importantes à prendre en compte :
- situation Nord ! On est sur un projet en Picardie : et plus précisément Crecy en Ponthieu !
- je voudrais que la piscine puisse fonctionner toute l'année car je veux la proposer à des futurs locataires courte durée (type gîte) donc chauffage et couverture.
- piscine semi enterrée et intérieure dans le jardin, bâtiment à construire.
- dimension 15ou 16m de long x 3m ou 4m de large (je suis preneur des avis sur la question)
- profondeur 1,5m partout.
- l'idée est de pouvoir nager.
- plage couverte de 2M de large et tout le long.
- toilette et douche intérieure.(raison pour laquelle la piscine serait semi enterrée pour évacuation des eaux usées.
Du coup enterrée de 1m et 60cm hors sol.
- exposition avec maximum de vitrage au sud la longueur étant au sud les larguer est/ouest. Pas d'ouverture au nord. Porte d'entrée à l'est.
Du coup mes questions :
- isolation ? Peut-on isoler un plancher de piscine et y a-t-il un intérêt économiquement parlant ?
Quel isolant utiliser pour les murs de la piscine et le bâtiment.
- chauffage de l'eau ? Quel type de chauffage prévoir vue la quantité d'eau et l'utilisation toute l'année ?
- couverture du bâtiment ? Quel type de charpente ? L'idée étant une longévité et une efficacité thermique,
- déshumidificateur que vous conseillez ?
- consommation annuelle à prévoir ?
Merci à tous les experts ou expériences passées qui répondront !!!!

J'ai donc besoin de lumières d'expert comme il y a bien ici.
Le projet :
Plusieurs variables importantes à prendre en compte :
- situation Nord ! On est sur un projet en Picardie : et plus précisément Crecy en Ponthieu !
- je voudrais que la piscine puisse fonctionner toute l'année car je veux la proposer à des futurs locataires courte durée (type gîte) donc chauffage et couverture.
- piscine semi enterrée et intérieure dans le jardin, bâtiment à construire.
- dimension 15ou 16m de long x 3m ou 4m de large (je suis preneur des avis sur la question)
- profondeur 1,5m partout.
- l'idée est de pouvoir nager.
- plage couverte de 2M de large et tout le long.
- toilette et douche intérieure.(raison pour laquelle la piscine serait semi enterrée pour évacuation des eaux usées.
Du coup enterrée de 1m et 60cm hors sol.
- exposition avec maximum de vitrage au sud la longueur étant au sud les larguer est/ouest. Pas d'ouverture au nord. Porte d'entrée à l'est.
Du coup mes questions :
- isolation ? Peut-on isoler un plancher de piscine et y a-t-il un intérêt économiquement parlant ?
Quel isolant utiliser pour les murs de la piscine et le bâtiment.
- chauffage de l'eau ? Quel type de chauffage prévoir vue la quantité d'eau et l'utilisation toute l'année ?
- couverture du bâtiment ? Quel type de charpente ? L'idée étant une longévité et une efficacité thermique,
- déshumidificateur que vous conseillez ?
- consommation annuelle à prévoir ?
Merci à tous les experts ou expériences passées qui répondront !!!!

perte de chaleur de l'eau et fonctionnement accru de la déshumidification.
 perte de chaleur de l'eau et fonctionnement accru de la déshumidification.