Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

galet multifonctions ou chlore seul ?

#77141 par Tartopom
Mer 07 Juin 2006 à 09:11

bonjour à tous,
Le pisciniste m'a conseillé 2 galets de chlore lent multiactions "clim-azur" pour ma piscine hors sol de 20m3 (normalement, c'est 2 galets pour 50 m3 d'après le mode d'emploi), parce que ces galets sont dans une bouée flottante et que la diffusion du produit actif est moidre par rapport à un skimmer branché sur la sortie de la filtration.
Le problème, c'est que mon eau est pas franchement propre avec des traces vertes au fond !
L'année dernière: eau nickel avec un seul galet (de chlore tout court je crois ?)
J'avais cru lire dans ce forum que le chlore suffisait , que les multiactions n'étaient pas nécessaires.ai-je rêvé ?
Et puis , mettre 2 galets dans 20m3, n'est-ce pas un peu beaucoup ? n'y a t-il pas un risque de saturation de l'eau en "jesaispasquoi" ?
je précise que le ph est à 7.

#77225 par Brickbroc
Mer 07 Juin 2006 à 12:01

je suis pas chimiste et tres peu experimenté en piscine, mais les multifonctions, j'evite, dans beaucoup de domaines d'ailleurs.
Je prefere gerer tous les parametres individuellement (franchement, c'est pas la mort pour le moment).
Personne n'a la meme eau, les memes temperatures, les memes baignades, les memes cremes solaires, les memes robots, etc.etc. et pourtant le super galet conviendrait a toutes les piscines du monde ?
Bof.

#77233 par Pascal_974
Mer 07 Juin 2006 à 12:26

+1 avec chacha

La diffusion dans un flotteur se fait tant que celui-ci est dans l'eau, donc 24/24 si tu veux. Par contre, dans le cas d'un skimmer, la diffusion ne se fait que quand la filtration tourne. Donc largement moins de 24/24 (du moins j'imagine). j'aurais du mal à dire si par exemple 10h dans un skimmer valent mieux ou moins bien que 24h dans un flotteur. . . :roll:

A part cela, je crains qu'aucun galet multifonctions ne vienne à bout de traces vertes au fond. Je préconiserais une chloration choc, puis un entretien courant au chlore lent.

Pour une piscine hors-sol de 20m3, je pense que si tu vides ton eau tous les ans, le problème de la saturation en stabilisant est secondaire.

pH à 7, un poil bas (m'enfin faudrait voir plus précisément en fonction du TAC). J'aurais mis un chouia de pH+

Un soupçon d'anti algues
Un zeste de javel
Une larme d'acide chlorydrique
Un nuage de floculant
bien secouer tout çà
laisser reposer dans un endroit frais
servir le tout avec un petit blanc. . . drunk:)

#77249 par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 13:36

:fine: :fine: :fine: Pascal tu me rassure, tu en pleine forme :fine:

Vous avez dit crème solaire :?: Rimmel ? et autre bricoles que les femmes se mettent :?: le pipi des petits :?: et vous voulez avoir des eaux bien traitées :?:

Chacha toi qui connaît bien pour chercher,il existait a l'époque(hououou) les "diX commandements de la piscine

Ne pas courir , ne pas manger ect.tu pourrais pas les retrouver sur Google ou ailleurs S.T.P. :rayban: :rayban:

#77445 par Pascal_974
Jeu 08 Juin 2006 à 05:48

et surtout pédiluve et/ou douche obligatoire !

c'est pas seulement une question de propreté, mais aussi pour déclencher le réflexe de pipi. . . :wink:

#77456 par steph04
Jeu 08 Juin 2006 à 06:32

Moi j'utilise du 5 en 1 de chez desjoyaux et j'en suis très satisfait. Un galet par semaine et tout est fait.

#77484 par bazon
Jeu 08 Juin 2006 à 08:05

Pour plaisanter.

et surtout le réflexe pipi

moi j'utilise du 5 en 1 :lol: :lol:

Quand les réponses se chevauffent cela fait des solutions bizarres :lol: :lol: :lol:

#77496 par boisrenaud
Jeu 08 Juin 2006 à 08:19

Chacun sa méthode. L'important est que l'on soit satisfait du résultat.
Pour ma part, galets 4 fonctions et cela me simplifie la vie.

#77646 par zeoc
Jeu 08 Juin 2006 à 15:26

moi j'ai trouvé récemment des galets 11 fonctions :
- radio réveil
- dégivreur
- essuie glaces
- distributeur de glacons
- jauge d'huile
- decapsuleur
- repasseur
- deboucheur de tire bouchon (TRES utile)
- pressiometre
- detecteur de pipi
- attrape c-----on

pas cher en plus !

qui n'en veut ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 139 invités