Tuyau de skimmer pincé, la décennale peut elle jouer ?
Mon bassin a 9 ans, il y a 4 ans les tuyaux souples reliés aux skimmers ont commencé s'incliner (tout les deux dans la même direction), d'abord légèrement puis ont provoqué une déchirure dans le fond des skimmers. Sur les conseils du pisciniste, j'ai vissé un embout dans chaque skimmer et coulé une résine epoxy, qui a colmaté les déchirures et stabilisé le problème.
Mais cette année, nouvelle évolution : l'inclinaison semble avoir repris, et l'un des skimmers a progressivement cessé de fonctionner (je suppose un pincement du tuyau souple), le tout apparement sans fuites.
L'expert de l'assurance est passé récemment : pour lui il faut faire jouer la décennale du pisciniste. Ce dernier a d'abord prétendu que la décennale ne couvrait pas ce genre de dommage, pour ensuite me réclamer un écrit de l'assureur afin d'entamer la procédure. J'attends un écrit de l'assureur avant de lancer tout cela, mais j'apprécierais tout avis éclairé sur la question.
Merci
PS : J'ai de bonnes relations avec mon pisciniste, que je souhaiterais conserver dans la mesure du possible