Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis bruit pompe Hayward (video)

par bobmorane
Dim 26 Oct 2014 à 13:43

Bonjour à tous, ma pompe Hayward Super Pump de 2009 s'est mise à faire beaucoup plus de bruit que de normal.

J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le forum recommandant de changer roulements, joint spy et kit disque céramique + joint à ressort, mais avant de commander les pièces et de me lancer à les remplacer, je me demandais si quelqu'un qui a déja reglé ce problème pourrait me donner son avis sur le bruit de ma pompe?

Je ne sens aucun point dur quand je fais tourner le ventilateur à la main.

Courte vidéo du bruit ici: http://goo.gl/StsPC3

Merci!

par gerald.sg
Dim 26 Oct 2014 à 18:31

c est une super pump qui est deja tres bruyante,elle n a pas l air toute jeune non plus,je pense que les roulement commenccent a se gripper

par bobmorane
Lun 27 Oct 2014 à 22:45

Merci, je vais donc me lancer et changer les 2 roulements, le joint spi et le kit disque céramique + joint à ressort.

D'autres pièces?

par Chacha
Mar 28 Oct 2014 à 09:41

:wink: Ça va rouler !

par l3chvck
Mar 28 Oct 2014 à 11:14

Ah la superpump.
Je connais bien ce bruit. En moyenne tous les 5 ans.

Ce sont les roulements

Tu peux changer les joints et la garniture, ca corrigera pas le bruit, mais ca fera pas de mal.

J'ai jamais joué à changer les roulements, ca m'a pas l'air trivial.

J'ai acheté une pompe neuve, et juste remplacé le corps de pompe, ca évite de refaire la plomberie.

par bobmorane
Mer 29 Oct 2014 à 08:01

Merci l3chvck. J'avais pensé à changer le moteur seulement, mais je vais essayer les roulements, ca sera moins cher.

J'ai déja du changer le condensateur de démarrage.

par gerald.sg
Mer 29 Oct 2014 à 10:44

le condo c est bien plus simple a changer :wink: maintenant il y a tres peu de reparations sur les roulements

par bobmorane
Lun 03 Nov 2014 à 16:36

Pièces commandées, bricolage le weekend qui vient.

Il me faut acheter un arrache moyeu par contre. N'en n'ayant jamais utilisé je me demandais s'il y avait une taille particulière à prendre? (au pire je verai bien une fois en magasin)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités