Re pb de mesure
Bonjour,
Il s'agit de réactif en tablette fourni avec le testeur ref :3882A-J lot 03134-C dont la date de validité indique 1/17.
Je n'ai pas regardé la marque du matériel du pro, par contre il m'a dit l'avoir étalonné en début de saison. Il le fait une fois par an systématiquement.
Je viens de refaire un test d'alcalinité, il m'indique 22 alors qu'avec les bandelettes je trouve plutôt entre 80 et 100.
J'ai contacté le vendeur "Habitatetjardin" voici leur réponse:
Nous avons contacté le fabricant et voici sa réponse :
Bonjour
Il y a peut-être un problème sur l’appareil, mais cela n’est pas sûr
Peut-être que l’appareil est tombé et que l’œil de lecture a été bougé.
Dans ce cas, il faut ouvrir l’appareil et vérifier que l’œil est bien dans son logement.
La procédure pour l’analyse est simple mais demande un peu de précision.
Pour les différentes analyses, il faut que le cachet soit broyé et fonde dans l’eau. Si le client secoue trop le tube, le mélange sera fossé
Il faut bien que le client mélange délicatement pour avoir une bonne répartition
Que faire d'une telle réponse ! Je leur est indiqué que n'étant pas plus idiot que la moyenne j'ai réalisé plusieurs tests en suivant scrupuleusement la notice et avec toutes les précautions.
Je leur demande soit un retour de l'appareil avec remboursement de la commande au titre de leur publicité : "Satisfait ou rembouré", soit de récupérer l'appareil pour le tester et éventuellement le réparer au titre de la garantie. Nous verrons bien le sérieux de ce vendeur.
Cdt
Il s'agit de réactif en tablette fourni avec le testeur ref :3882A-J lot 03134-C dont la date de validité indique 1/17.
Je n'ai pas regardé la marque du matériel du pro, par contre il m'a dit l'avoir étalonné en début de saison. Il le fait une fois par an systématiquement.
Je viens de refaire un test d'alcalinité, il m'indique 22 alors qu'avec les bandelettes je trouve plutôt entre 80 et 100.
J'ai contacté le vendeur "Habitatetjardin" voici leur réponse:
Nous avons contacté le fabricant et voici sa réponse :
Bonjour
Il y a peut-être un problème sur l’appareil, mais cela n’est pas sûr
Peut-être que l’appareil est tombé et que l’œil de lecture a été bougé.
Dans ce cas, il faut ouvrir l’appareil et vérifier que l’œil est bien dans son logement.
La procédure pour l’analyse est simple mais demande un peu de précision.
Pour les différentes analyses, il faut que le cachet soit broyé et fonde dans l’eau. Si le client secoue trop le tube, le mélange sera fossé
Il faut bien que le client mélange délicatement pour avoir une bonne répartition
Que faire d'une telle réponse ! Je leur est indiqué que n'étant pas plus idiot que la moyenne j'ai réalisé plusieurs tests en suivant scrupuleusement la notice et avec toutes les précautions.
Je leur demande soit un retour de l'appareil avec remboursement de la commande au titre de leur publicité : "Satisfait ou rembouré", soit de récupérer l'appareil pour le tester et éventuellement le réparer au titre de la garantie. Nous verrons bien le sérieux de ce vendeur.
Cdt