Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon avancé dans mon projet et question ???

par Olivier01
Ven 12 Mai 2006 à 17:51

Alors, mon projet de piscine 6.7 * 4 bois semi entérré avance avec la reception de devis macon et terrassier.

Pour la chappe, le macon me prends 1600 euros , je vais voir a faire jouer la concurrence pour descendre à 1400. qu'en pensez vous , c'est normal comme tarif pour une dalle de 34 m2 ?

Pour ce qui est du terrassier, et c'est là que je fais gloups, 1680 euros pour creuser à 90 de profonds !
Je me suis renseigné sur la location d'une minipelle de 2T5, ca me coute moins de 400 euros le week end, livré. Ca fait de belle économie.

Par contre, c'est ma question : est ce que c'est facilement maniable ?
PS: je ne suis pas bete et apprends vite :D

par BR
Ven 12 Mai 2006 à 18:14

Pour avoir vu des pros et des amis (c'est pas les mêmes ! :P ) manipuler ce genre d'engin, je dirais que tant qu'il y a de la place autour et qu'on fait des choses simples (pas 36 niveaux avec des contre pentes.) çà se fait, sinon y'a risque.

par Edouard88
Ven 12 Mai 2006 à 19:55

Bonsoir Olivier,
Je pense que ça dépend surtout de l'épaisseur de la chape. Ici, radier de 8.50m X 3.60, 25cms d'épaisseur, double ferraillage, 2880 Euros HT. Si vous faites une chape de 10 cms, ce qui devrait suffir si le terrain le permet, 1600 Euros ça semble un peu élevé. . . Ou avec la préparation et TTC. . .
Pour le maniement de la pelleteuse, si le terrain est plat c'est un jeu d'enfant aprés 1 heure ou 2 de manipulation. Si c'est en pente c'est coton :!: Et pour la différence de prix ça vaut le coup de s'y mettre :)
Bons travaux
Edouard88 :wink:

par splatch!
Ven 12 Mai 2006 à 23:07

Pour ce qui est du terrassier, et c'est là que je fais gloups, 1680 euros pour creuser à 90 de profonds !
Je me suis renseigné sur la location d'une minipelle de 2T5, ca me coute moins de 400 euros le week end, livré. Ca fait de belle économie.

Pour le terrassement, fais toi faire 2 autres devis. J'ai vu un écart du simple au double sur mon projet piscine (en cours).

Sinon, un fond plat de 90 cm à la mini-pelle c'est jouable.
J'ai 1 semaine de 1T5 à mon actif seulement => Il faut bien prendre en compte la stabilité relative de ce genre d'engin. Le copain qui l'a prise avant moi s'est renversé avec (sans dommage), en creusant pour sa piscine (en bois justement).
Autrement, je trouve que le déplacement des terres d'excavation est assez fastidieux, car le volume des godets est short sur ce type d'engin. Idéalement, il te faut aussi quelqu'un (kamikaze) dans le trou, pour vérifier que le niveau voulu est atteint. Au laser pro, ç'est très facile (ça se loue également).
Avec une 2T5, c'est surement mieux.

Pour la chappe, le macon me prends 1600 euros , je vais voir a faire jouer la concurrence pour descendre à 1400. qu'en pensez vous , c'est normal comme tarif pour une dalle de 34 m2 ?

Tu veux dire radier béton?
1600 E, c'est pas délirant. Tout dépend du radier : épaisseur béton, type de béton, aciers ou non. . .
Il faut compter env 100 E TTC le m3 de béton délivré à la goulotte (le tapis ou la pompe ça fait grimper le prix) : fais le calcul en fonction de l'épaisseur que tu veux, et tu auras le prix de la matière première (sans compter les aciers). Sur 1 fond plat, si c'est ton premier radier, prends un auto-nivelant. C'est plus cher qu'un béton traditionnel, mais tu obtiens un résultat vraiment sympa sans trop d'effort (mise en oeuvre du chantier simplifiée et tirage facile).

Bon courage!

par Olivier01
Sam 13 Mai 2006 à 03:53

Pour le moment, je viens de contacter mon macon et il va peut etre pouvoir me depanner auprès d'une de ces connaissance pour le terrassement. Je dois le voir cet après midi , je verrais ce qu'il en est.

Oui, je voulais dire radier. Il me mets du tout venant compacté puis une dalle de béton ferraillé de 12 cm. mais là aussi, je pense pouvoir m'arranger avec lui :)

@+

par jami
Sam 13 Mai 2006 à 10:16

Pour le terrassement, j'ai vu mon mari s'amuser comme un petit fou un WE sur une mini-pelleteuse, le rêve de tous les petits garçons, et il n'aurait laissé sa place pour rien au monde :!: :!: :!: Par contre, le brouettage de la terre, ça c'est la galère :!: :!:
Pour notre dalle à nous, on a payé 680€TTC pour 4m3 de béton fibrés auto-nivelant (et après un réagréage, c'est nickel!) soit un radier pour une piscine de 7x3,50 plus 3Ocm autour sur 15cm de hauteur.Le béton a été livré par camion toupie et les gas ont aidé mon mari à faire la vague pour nivelé le béton pendant qu'il coulait.
Pour les devis de ce type de produits nous avons vu jusqu'à 3x ce prix :!: :!:

Voilà notre expérience perso :wink:

par Olivier01
Sam 13 Mai 2006 à 10:18

Ca va, une facture pas trop chère.

Je dois voir le macon cet après midi, pour négocier, je vous dirais ce qu'il en est ressorti :)

A plus tard

par jami
Sam 13 Mai 2006 à 10:20

Oui, mais une bonne demi-douzaine de devis :wink:

par splatch!
Dim 14 Mai 2006 à 01:35

Bon ben tiens nous au courant
Pour avoir vécu l'expérience d'une piscine bois l'an dernier chez un copain, c'est pas si simple que cela paraît. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités