Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Quelle marque de spa choisir?????

#626275 par Anelys
Lun 04 Mar 2013 à 10:03

Bonjour,

Nous sommes déterminés d'acheter un spa pour notre futur habitation.
Nous avons 4 enfants et voulons un grand spa, nous sommes intéressés par le mirage de COAST SPA et Cantabria de CALDERA.

Je consulte ce forum depuis qq jours et je trouve les post très intéressants, je compte par conséquent sur vos expériences, vos avis et vos connaissances qui pourront me conforter dans l'idée actuelle qui vise à s'orienter sur HOTSPRING.

Au delà de tester, que me conseillez-vous? Quelles sont les marques les plus fiables?

#626297 par spagator
Lun 04 Mar 2013 à 12:29

Ben non Snoop,c'est bien la section spa ici,c'est toi qui t'es perdu!

#626299 par spagator
Lun 04 Mar 2013 à 12:32

Pour Anelys,les 3 marques que tu sites sont de qualités,aprés,ton budjet,ainsi que ton coup de coeur te guideront,toujours essayer le spa en eau,sinon,on peut avoir des surprises.

#626309 par Anelys
Lun 04 Mar 2013 à 13:07

Merci bcp Spagator.

Hotspring n est pas mieux que Caldera ou Coast Spa ?
Notamment sur l isolation et le traitement de l eau? (ACE)
Fiabilité du système moto massage de Hotspring ?

Merci pour vos avis.

#626319 par spagator
Lun 04 Mar 2013 à 16:25

c'est clair que la fabrication hotspring est au dessus des 2 autres.le motomassage est une exclusivité hotspring,qui à elle seule vaut la peine d'orienter ton achat vers cette marque.La fiabilité de cette marque n'est plus à démontrer.

#626468 par Anelys
Mar 05 Mar 2013 à 09:22

Merci encore Spagator!

Connaisez-vous Gleam, le nouveau "géant" de Hotspring?
Dimension: 279 x 231 x 97 cm
Place pour 7 à 8 personnes
1 place allongée avec Double Motomassage
7 places (dont 6 sièges de massage et 1 siège de repos)

Le GleamTM est le seul spa dans cette grandeur qui peut être équipé avec l’option ACE. Nouvelle configuration des jets.
Nouveau système d’éclairage et éclairage extérieur réglable.

Spécifications techniques:
2082 litres contenance
1 x 9 m2 Limelight filtre
SilentFlo-5000- pompe de circulation
3 x 2.5 HP-Wavemaster pompes à jets.

Qu'en pensez-vous?

#626506 par spagator
Mar 05 Mar 2013 à 15:21

Je viens de voir la chose sur le site.Belle béte en effet.La question est :as tu besoin d'un spa aussi grand?
-je ne connais pas le prix,mais ça ne doit pas étre donné.
-pense au jour ou tu devras changer la couverture,plus c'est grand,plus c'est cher!
-pour ce qui est des postes de massages,ils on l'air variés,bon point!
-l'habitabilité est exemplaire avec ces dimensions.
Pose toi les bonnes questions,et si ton budjet te le permet,pourquoi pas?
C'est du matos qui a fait ses preuves,donc,tu devrais étre tranquille un moment,un spa est à envisager comme un achat à long terme.

#626513 par Anelys
Mar 05 Mar 2013 à 16:01

Merci Spagator! Oui en effet belle bête, le prix est à peu près de 25'000 euros (30'000.- chf). Lorsque tu parles de la courverture quel est le prix pour une grande du type 2,80 / 2,30.

Dans ce tarif, le select amore Bay de D1, 29'000 euros (275/234 est-il à ton avis un meilleur produit? Je trouve son design original mais je me demande si l'efficacité des massages et la qualité de l'isolation concurrencent Hotspring?

Tu as quel produit toi?

Cordialement!

#626518 par Lotus
Mar 05 Mar 2013 à 16:44

Salut

Demande à Angelo13 son avis sur le coast spa mirage, il a du le recevoir ces jours ci !

Si au passage il a une petite photo :wink: de la bête?

:wink:

L ' isolation est importante, la maintenance et le SAV vont de paire !

:wink:

#626524 par spagator
Mar 05 Mar 2013 à 16:58

Je n'ai jamais été convaicu par les spas D1,prix surévalué par rapport à l'équipement des postes de massages,places trop grandes,et look spécial,on aime ou pas.
pour la série "bay"je reviens au probléme des couvertures,le jour ou elle sera HS tu seras obligé de l'acheter chez D1 vu la forme fantaisiste du spa,aucune couverture "générique" ou sur mesure à prix correct ne conviendra,il faut le prendre en compte.Aprés,si tes moyens sont illimités,oublie ce que je viens de dire.
Pour le prix de la couverture chez HOTSPRING,aucune idée,demande à ton revendeur,et communique nous l'info si tu l'as.
En ce qui me concerne,je posséde 2 spas CLEARWATER,un en extérieur,un en intérieur,mon choix a été guidé (aprés essai de beaucoup de spas en eau) par la qualité et la puissance des massages,surtout au niveau des jambes (12 jets par jambe)le nombre de pompe (aucune place n'est laisé),le look (pareil,on aime ou pas)la facilité d'entretient et de dépannage au cas ou (pas de "full foam,pas de collage sur la tyauterie à part les 2")la base ABS super bien isolée des remontées capillaires,le silence de fonctionnement,et le confort.

#626528 par Lotus
Mar 05 Mar 2013 à 17:15

Bonsoir

Je pense que lorsque que l'on peut avoir le Spa similaire à l originale, on peut avoir la couverture ?

http://www.spa-promo.fr/spas-haut-de-ga ... cruise.php

Sûrement possible ?

La forme est identique, pour le reste je ne sais pas, pas teste ni même vu .

Pour ton information certains sites peuvent te fabriquer une couverture suivant tes dimensions !

La encore pas testé mais cela semble possible .


:wink:

#626529 par spagator
Mar 05 Mar 2013 à 17:22

oui,si les cotes sont exactement les mémes,mais pas ce genre de probléme avec une forme carré ou rectangle,tellement moins cher,méme sur mesure.
tu devrais le savoir Fred ,toi qui vend des spas "biscornus" (ne voit rien de péjoratif à mes dires)

#626535 par Lotus
Mar 05 Mar 2013 à 17:45

Pour ma part,

Je n'ai pas eu à changer de couverture sur les spas Vajda et ce depuis 2007 !

La encore le prix du Spa inclus la qualité de fabrication, des composants, de l isolation thermique et phonique et aussi la qualité de la couverture !

Mais il y a un début à tout je suppose ?

:wink: :wink:

Y compris dans les formes dites "biscornues" :lol: :lol:

:wink:

#626565 par spagator
Mar 05 Mar 2013 à 18:47

le changement d'une couverture dépend bien évidamment de sa qualité,mais aussi de l'environement dans laquelle le spa est situé.Je pense changer celle de mon spa extérieur dans 2 ou 3 ans,mais pour celui qui est à l'intérieur,je pense qu'elle a encore de belles années devant elle.
Ensuite,elle ne soufrira pas de la méme manière en station de ski que sur la cote d'azur,les contraintes météo étant différentes.
Mais de toute manière,la qualité des couvertures sur les spas de marques renommées est exellente.seul le prix fait peur au changement de celle-ci.
Mais quand on a une ferrari,on a les moyens de mettre de l'essence dedant en général.
mais nous nous éloignons du débat principal de notre forumeur.
Donc,Anelys,dans les marques que tu as cité,y compri D1,tu peux y aller les yeux fermés question qualité des produits.
Aprés tout est une question de gout et de ressenti dans ton choix,si tu n'as pas de limite de budjet évidamment,sinon,il faudra que tu trouves le compromis qui te convienne.

#626815 par Angelo13
Jeu 07 Mar 2013 à 08:26

Bonjour

Je reçois mon mirage mardi prochain, le 12 mars donc, je vais faire un reportage photos sur la livraison installation et finition, cela pourrait vous aidez dans votre choix :wink:

De ce que j'ai vu sur les stands coast propose des Spa bien finis avec moult options.le seul bémol que je vois pour l'instant est que niveau garantie, même si la couverture est longue, main d'œuvre et déplacements ne sont pas compris.c'est un détail important, par contre côté négociation il y'a matière à faire puisque j'ai payé mon mirage moins de 15000€ livre installe au lieu de 24000€ prix public catalogue.

Je ne connais pas hotspring mais le gleam est un faux 8 places ( un place dite de confort)la ou d'autres sont de vrais 8-10 places mais côté massage visiblement ils sont au dessus du lot.bref il faut tout regarder.bonne recherche

:wink:

jetsetter de chez hotsprins

#628779 par helene33660
Ven 15 Mar 2013 à 15:14

Bonjour. depuis 8 mois, nous utilisons un spa de chez hotsprins. j'avoue que c'est super. le tapis de massage pour le dos est divin. nous avons pris un petit spa, puisque nous sommes 2.
j'ai raconté toute sa construction dans le blog. photos à l'appui. pas un instant je regrette notre idee.
et puis, nous avons ete très bien reçu dans le magasin de st jean d' illac ( 33)

http://www.petitechronique.com/article- ... 76326.html
http://www.petitechronique.com/article- ... 55419.html
http://www.petitechronique.com/article- ... 99266.html
http://www.petitechronique.com/article- ... 94414.html
http://www.petitechronique.com/article- ... 79041.html
http://www.petitechronique.com/article- ... 71353.html
http://www.petitechronique.com/article- ... 39932.html
Un jacuzzi, quelle idée (1)

#640901 par Eric2776
Lun 27 Mai 2013 à 19:38

Bonjour,

Un petit up pour ce post.
alors lequel choisir ? Mirage, cantabria ou gleam ?

Merci d'avance,
Eric

#641280 par SPA CENTER
Mer 29 Mai 2013 à 14:38

Bonjour

Eric2776 a écrit:Bonjour,

Un petit up pour ce post.
alors lequel choisir ? Mirage, cantabria ou gleam ?

Merci d'avance,
Eric



Je dis GLEAM mais quand je vois les prix annoncés par ANELYS à 25000 euros alors qu'a mon sens il en vaut 15.000 maxi . je ne sais plus quoi penser

#698346 par MaBoutiqueSpas
Lun 28 Juil 2014 à 23:18

[/quote]c'est clair que la fabrication hotspring est au dessus des 2 autres.le motomassage est une exclusivité hotspring,qui à elle seule vaut la peine d'orienter ton achat vers cette marque.La fiabilité de cette marque n'est plus à démontrer.

une petite revelation mon cher spagator
la fabrication du gleam et du cantabria est exactement la meme !
meme filtration , meme isolation, les pompes l'electronique, . tout de meme qualité
HotSpring est d'une grande renommé et la qualité est exemplaire.
Calderas sort de la même usine

Pour revenir au Cantabria : il est bien mieux équipé

Je ne connais pas le mirage.

#698359 par spagator
Mar 29 Juil 2014 à 07:15

peut étre mais quand je vois un hotspring,je suis en admiration,quand je vois un caldéra,je n'ai surtout pas envie de posséder ce genre de spa alors pourquoi?

#698390 par MaBoutiqueSpas
Mar 29 Juil 2014 à 11:40

Ca ne s'explique pas Mr Spagator ! le coup de coeur et ca peut se comprendre !
j'ai vendu des HotSpring pendant 7ans et je les trouve toujours tres beau
tu t'es surement mieux projeté dans l'environnement de certains modèles.
D'autres préferent la convivialité Caldera,.

Par contre ils sont d'aussi bonne fabrication et c'est la ou il faut que tu rectifies tes propos ( avec tout le respect que je te dois ) :wink:

#698400 par Lotus
Mar 29 Juil 2014 à 12:38

Bonjour ma boutique,

Il semble que vous ayez des gammes de spas en commun avec la gamme de chez Hotspring ?

Le modèle Marino est très similaire au modèle Relay .?

Merci de votre retour.

:wink:

#698403 par julien Spa
Mar 29 Juil 2014 à 13:14

Bonjour,

Il existe malgré tout des différences de savoir faire entre les gammes Hotspring fabriqué au Mexique (Limelight et Hotspot, la collection Highlife, elle, est entièrement fabriqué aux US) et Caldera pour qui tout est fabriqué au Mexique. Déjà le moto-massage présent sur le Gleam est unique et aucun jets permettra d'obtenir des sensations équivalentes. L'ergonomie des sièges est également vraiment différente!
Et autre point qui n'engage que moi, l’esthétisme de l'ensemble me parait plus contemporain chez Hotspring (habillage exterieur, finitions des vannes,.).
Voilà j'interviens car le fait que Hotspring et Caldera partage des unités de production ne veut pas dire que ce sont les mêmes spas!
Bonne continuation,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités