Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol semi enterrée avec terrasse en bois

#683273 par greg31
Jeu 03 Avr 2014 à 13:31

Bonjour, je sais que certains souhaitent une piscine peu chère mais qui peu ressembler de pres ou de loin a une construction de psicine tradi.
je vais vous montrez étape par étape ma réalisation qui est =

piscine hors sol acier 6.80*3.66 h 1.32 semi enterrée avec terrasse en bois de 50 m2 recouvrant totalement les margelles de la piscine afin de faire disparaître l 'acier de ma vue ! .

Ps/ j'ai commencé ce chantier en avril 2013 ( piscine opérationnelle en juin 2013) a l heure d aujourd hui j' attaque la finition ( terrasse en bois) .

Je posterai les infos et photos au fur et à mesure.

#683276 par greg31
Jeu 03 Avr 2014 à 13:48

Donc début chantier / terrassement d'un trou de 8*6m de mémoire sur h1.30m au point le plus haut. Pour compliquer il m'a fallu l'année d'avant couper un arbre qui était bien sur en plein milieu

Image
Image

Effectivement il y a beaucoup beaucoup de terre ( tout n y est pas sur la photo il y en a derrière.

Image

#683312 par greg31
Jeu 03 Avr 2014 à 18:15

Voila terrassement fini
Image

j ai fixer des tiges en fer dans le sol (peint en rouge) afin de me faciliter la mise à niveau de la dalle lors du coulage (dalle béton fibres synthétiques de 15 cm d'épaisseur)
Image



installation film plastique pour coulage dalle béton ( il était temps car la pluie arrive )
Image


et voila dalle coulée, tirée et mise à niveau
Image

#683314 par greg31
Jeu 03 Avr 2014 à 18:21

Après 1 mois de séchage, montage de la piscine + liner + mise en eau


Image
Image
Image
Image

#683317 par greg31
Jeu 03 Avr 2014 à 18:30

Maintenant je m'attaque au mur de soutien.
Malheureusement pour ceux qui s en souviennent en mai 2013 la météo a fais des caprices.
j avoue sur la 4ème photo j'ai pas eu envie d'aller récupérer la chaise et le parasol.
Image

Image

Image

Image

#683320 par greg31
Jeu 03 Avr 2014 à 18:44

le beau temps est revenu, tout a séché donc j attaque le mur de soutien

Image

Image

Image

Image



Aménagement pour fixer mon échelle piscine
Image

Image

Image

Image

Image

#685028 par greg31
Jeu 17 Avr 2014 à 10:36

Suite
Nous sommes en juin 2013 - piscine ok - mur ok donc remblais pour en profiter l'été et surtout pour enlever toutes cette terre. :shock:

Image

Vue côté le plus haut de la piscine
Image

Image

Image

#685029 par greg31
Jeu 17 Avr 2014 à 10:47

pour le 1er été ( donc en 2013) je n'ai pas attaqué la terrasse afin de laisser 1 an au remblais de se tasser. Mais aussi afin de bien réfléchir à ma futur terrasse. Donc en attendant installation d'une feutrine pour faire bronzette

Image

Image

#685030 par greg31
Jeu 17 Avr 2014 à 10:55

Voila 1 an a passé, je viens de ratrapper mes explications de mon chantier.
Nous sommes en avril 2014 ( donc aujourd'hui), j'ai commencé les plots de ma futur terrasse.

Ce sera donc une terrasse en PIN classe IV d'une superficie total de 50 m2, la terrasse recouvrera en totalité la pisicne avec un retour à l'interieur de la piscine( plus aucun visuel sur les margelles acier).

Image

Image

#686597 par greg31
Mer 30 Avr 2014 à 13:04

Suite, bois reçu, début montage de toute la structure avec calage mise à niveau et fixation dans béton.


Image

Image

Image

Image

Les lambourdes sont actuellement posées sur la margelle piscine mais seront fixées à 4 - 5 mm au dessus afin de n 'avoir aucun appuis dessus et de pouvoir changer mon liner ci besoins. Et bien sur elles seront redécoupées à ras de ma margelle côté piscine.
Image

Image

#686666 par Willy
Jeu 01 Mai 2014 à 06:54

Bonjour, je suis sur le point de faire la même chose autour de ma piscine hors sol béton. Quelles sections de bois avez-vous utilisé pour la structure de votre terrasse et quelle portée pour les plus grandes longueurs?
Merci

p.s. : vous retrouverez des photos de mon projet dans quelques semaines dans cette section réalisation

#686855 par greg31
Ven 02 Mai 2014 à 16:12

Bonjour les poutres porteuses font 60/110 en lasse IV. Les portées font en moyenne 1m70

#686868 par Willy
Ven 02 Mai 2014 à 17:30

ok, merci . Je suis partis sur des poteaux de 100x100, des poutres porteuses de 63x160 pour la périphérie et des portées de 2,2m et enfin des solivettes de 40x160 qui partiront perpendiculairement à la piscine jusqu'aux poutes porteuse sur de Portées d'environ 1,2m. Le tout en Cl 4 évidemment

#687525 par Mirtille39
Jeu 08 Mai 2014 à 20:10

Coucou, alors cette terrasse, elle avance?

ça a l'air vraiment chouette, j'ai hate de voir la suite. :D

#688532 par greg31
Ven 16 Mai 2014 à 13:55

Bonjour , oui cela à avancé , je post des photos se week end .

#688863 par greg31
Lun 19 Mai 2014 à 11:57

Suite du chantier - pose des lames de terasse .

Image

Image

Image

le plus gros morceau est fait :D
Image

Image

Ce ne sont pas des taches :lol: mais de l'eau . je le dit car on me la déja fait remarqué.
Image

Image

Image

Reste à finir les lames terasses avec une trappe d'ouverture d'acces à mon skimmer et buse de refoulement ensuite decoupage et habillage de bois intérieur piscine ensuite mise en place de 3 escaliers à différent endroit et enfin habillage sur les côtés de la terasse.

#689024 par hugues0509
Mar 20 Mai 2014 à 11:45

Belle réalisation, j'ai eu la même idée il y a quelques années mais je ne l'ai plus depuis.
As-tu réfléchi à la manière de changer le liner (qui est le point faible de ce type de piscine) sans devoir démonter toute la terrasse ?
Si c'est la même que ce que j'avais, c'est de l'overlap et il est nécessaire de retirer la margelle métal pour changer le liner. Ce qui implique démonter les lames de terrasse, lambourdes, . . .


Image

#689169 par greg31
Mer 21 Mai 2014 à 11:11

hugues0509 a écrit:Belle réalisation, j'ai eu la même idée il y a quelques années mais je ne l'ai plus depuis.
As-tu réfléchi à la manière de changer le liner (qui est le point faible de ce type de piscine) sans devoir démonter toute la terrasse ?
Si c'est la même que ce que j'avais, c'est de l'overlap et il est nécessaire de retirer la margelle métal pour changer le liner. Ce qui implique démonter les lames de terrasse, lambourdes, . . .


Image


Bonjour hugues, sa me fait plaisir de te "revoir" , s'est moi qui t'avais contacté par email il y a 1-2 an afin de savoir un peu plus ce que tu avais fait.

Pour le liner oui s'est le même que toi c'est à dire retirer les margelles pour changer le liner et voici la solution que j'ai choisi :

sur les photos ont peu voir que j 'ai tourné mes lames dans un autre sens a savoir en superposition à l'identique de mes margelles blanches piscine
comme sa besoins que de devisser ses lames si besoins et donc acces directement au margelles acier
Cependant à certains endroit ou il m' a fallu renforcer ou parce que l'entraxe tombé pile à l'endroit au se trouve les vis des margelles acier, j' ai fais un trou d'acces dans mes poutres bois afin d 'y faire passer un tournevis
Ensuite toutes mes sections de poutres qui passe au dessus de mes margelles acier sont espacées de quelques mm afin d'y faire glisser ma margelle pour la retirer.

Voila, et encore merci à toi, car ton chantier à l'époque ma beaucoup inspiré :D

#689180 par hugues0509
Mer 21 Mai 2014 à 11:47

Oui je me souviens.
Bien vu pour les précautions de changement du liner !

permis or not?

#692094 par justineb13
Sam 07 Juin 2014 à 20:59

bonjour, ayant actuellement une piscine hors sol en bois nous souhaiterions dans le futur la "semi-enterrer" et creer une terrasse dans l'esprit de la votre. Notre question est la suivante: quelles démarches administratives? a t'on besoin d'une autorisation de la mairie? merci à vous!

#692280 par manzoni
Lun 09 Juin 2014 à 14:48

bonjour nous sommes sur la construction d'une piscine un peu comme la votre 7.30x3.70 je voudrais faire aussi une terrasse en bois autour ne craignez vous pas que les lames se déformes avec le temps ?pour le skimer vous avez fais comment une trappe dans la terrasse ou accès par le dessous merci

#692281 par manzoni
Lun 09 Juin 2014 à 14:50

bonjour nous sommes sur la construction d'une piscine un peu comme la votre 7.30x3.70 je voudrais faire aussi une terrasse en bois autour ne craignez vous pas que les lames se déformes avec le temps ?pour le skimer vous avez fais comment une trappe dans la terrasse ou accès par le dessous

Re: permis or not?

#693248 par greg31
Lun 16 Juin 2014 à 13:34

justineb13 a écrit:bonjour, ayant actuellement une piscine hors sol en bois nous souhaiterions dans le futur la "semi-enterrer" et creer une terrasse dans l'esprit de la votre. Notre question est la suivante: quelles démarches administratives? a t'on besoin d'une autorisation de la mairie? merci à vous!


Bonjour désolé du retard . effectivement j'ai fais une déclaration de travaux à la mairie. rien de bien particulier .

#693249 par greg31
Lun 16 Juin 2014 à 13:37

manzoni a écrit:bonjour nous sommes sur la construction d'une piscine un peu comme la votre 7.30x3.70 je voudrais faire aussi une terrasse en bois autour ne craignez vous pas que les lames se déformes avec le temps ?pour le skimer vous avez fais comment une trappe dans la terrasse ou accès par le dessous


Bonjour si l'on regarde les photos on voit que j'ai mis les lames qui risques le plus au desuus margelles acier dans le meme sens. Les lames reposent donc en totalités sur les lambourdes, donc pas de risque de flèche. Pour la trappe demain je post les dernières photos car j'ai fini ma terrasse, comme ça vous verrez ma trappe. cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités