Electrolyseur au sel
Mon appareil tout neuf  (bien que marqué "28/11/03" en facade), mis en route il y a 3 semaines, est un Astral "sel 160", pour une piscine de 55 à 58 m3 environ. Mon piscinier m'a dit toujours largement surdimensionner ses electrolyseurs, et donc préconise de ne pas dépasser 40-60 % comme réglages, sans plus de précision.
J'ai un volet immergé, couplé (m'a-t-il dit) à l'électrolyseur : diminution de production de chlore volet fermé, sans toucher au réglage.
Sur le site d'Astral, les electrolyseurs ont des références telles que :
25882 pour 40 m3,
25884 pour 100 m3, etc. Rien ne fait référence à un "sel 160".
Mon taux de chlore se ballade entre 2 et 3, à la précision des tests près (c'est jaune vif dans le tube, sans ressembler vraiment aux couleurs de référence), pour un réglage vers 40 % de l'appareil. Mais l'eau est à peine à 20 °C et il y a eu 2 baignades de 10 mn seulement !
Existe-t-il un moyen plus précis de régler mon appareil ? Trop de chlore n'est pas bon ni pour le volet thermique, ni pour le pH, pas assez non plus.
Merci d'avance.

J'ai un volet immergé, couplé (m'a-t-il dit) à l'électrolyseur : diminution de production de chlore volet fermé, sans toucher au réglage.
Sur le site d'Astral, les electrolyseurs ont des références telles que :
25882 pour 40 m3,
25884 pour 100 m3, etc. Rien ne fait référence à un "sel 160".
Mon taux de chlore se ballade entre 2 et 3, à la précision des tests près (c'est jaune vif dans le tube, sans ressembler vraiment aux couleurs de référence), pour un réglage vers 40 % de l'appareil. Mais l'eau est à peine à 20 °C et il y a eu 2 baignades de 10 mn seulement !
Existe-t-il un moyen plus précis de régler mon appareil ? Trop de chlore n'est pas bon ni pour le volet thermique, ni pour le pH, pas assez non plus.
Merci d'avance.

). Ensuite on s'occupe de bien régler le chlore.
 ). Ensuite on s'occupe de bien régler le chlore.