Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Jeu 28 Nov 2013 à 11:41

ce post part sur une pente savonneuse ! Quand à notre baronne, elle est comme ça et c'est pour ça qu'on l'aime bien ! :wink: :wink: :wink:

par Chris83
Ven 29 Nov 2013 à 09:27

:lol: :lol:
Hevap et blackmagic :lol: :lol:

Est-ce grave de se faire manger par le personnage que l’on crée virtuellement ?

Non hier jeudi 28 novembre pour la Thanksgiving la dinde n’a pas mangé la Baronne
:lol: :lol:

par papapool
Ven 29 Nov 2013 à 09:34

Salut

et d'accord pour la pente que prend le post

Mais il faut dire que question forum d'entr'aide , le tracé suivi par Christine était . comment dire ? :roll:

par Chacha
Ven 29 Nov 2013 à 10:01

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mar 03 Déc 2013 à 17:57

papapool a écrit:Salut

et d'accord pour la pente que prend le post

Mais il faut dire que question forum d'entr'aide , le tracé suivi par Christine était . comment dire ? :roll:


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :idea: :oops: 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Papapool,
Si je me permets de répondre avec 5/6 jours de retard, c’est un peu pour calmer les esprits échauffés ici présents et ne pas répondre à des insinuations douteuses par d’autres insinuations douteuses.
Permets moi de mettre le sujet à plat et de le reprendre dés le début.
Toutefois en préambule, je voudrais te faire remarquer que tu te plains qu’un forum est avant tout un lieu d’entraide, tu es inscrit depuis Juin 2006 tu ne peux pas dire que tu as aidé beaucoup en donnant des débuts de réponses.
D’autre part à ta première intervention l’été 2006
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=#79248
la première personne à ne pas partager ton avis était Chris 38, je suis Chris 83 es tu en pétard encore avec chris38 et tu ferais une confusion.
Cela étant dit, j’ai souvent lancé des nouveaux posts ayant pour thème « le marché de la piscine ».(je te laisse le soin et le temps de faire ta recherche par toi-même)
Notre environnement (TV , presse , journaux, radios) parlant impôts, j’ai cette fois ci, en titre associé les deux (marché de la piscine et impôts). Cela a pu créer des insinuations douteuses (Caius Détritus) chacun est libre de suivre la voie qu’il veut. Et si Chacha ou Brice s’amuse à savonner le post pour obtenir un glissement de sens du sujet, il faut mettre un terme à cette confusion.

Anticiper des achats couteux et faire preuve de discernement ne se fait pas sans un minimum d’étude de projet. Investir dans une piscine pour une harmonisation du jardin/maison ne se fait pas l’hiver pour l’été suivant. Il y a des choix de consommation qui nécessitent un investissement où l’achat d’impulsion ne rentre pas en ligne de compte.
Face à un pouvoir d’achat qui est érodé par les prélèvements obligatoires, le marché de la piscine s’éclate en
1°° Piscine gonflable
2°) piscine hors sol
3°) piscine semi enterrée
4°) piscine creusé

C’est cette évolution que j’aurais voulu comprendre avec les parts de marché pour chaque solution

Tu as le droit de ne pas comprendre ce que j’écris mais tu dois accepter que je donne mon interprétation

PS En ce qui concerne l’hôtel à la journée avec l’évolution du post , si tu en fais la demande je peux te donner mon interprétation aussi

par papapool
Mar 03 Déc 2013 à 19:56

Salut ,

Je ne comprends pas bien le déterrage de ma première intervention sous le pseudonbyme papapool en 2006 !

Celà fait 7 ans !

J'en déduis que tu disposes de beaucoup de temps ;
J'en suis content pour toi !

Peut-être pourrais-tu l'employer à autre chose ?

Je dois dire que moi je ne vais pas aller perdre mon temps afin de voir si un tel ou une telle disait ceci ou celà en 2006 .

celà dit , je confirme ce que j'avançais en 2006 : 80 % et plus des utilisateurs d'abris télescopiques ne déploient jamais ou presque leur abri !
il demeure déployé ! Même si dans le Sud , il est plus souvent manipulé , les statistiques qui circulent entre professionnels sont formels : 90 % des clients ne manipulent l'abri que deux fois par an : une fois pour le replier et une fois à la fin de l'été dans l'autre sens !

quand à ton délire de prélèvements obligatoires qui selon toi n'aurait fait qu'augmenter de manière récente , l'OCDE confirme mes dires ( et non les tiens ) les prélèvements obligatoires en France augmentent de manière récurrente et régulière depuis 1957 !

Je te souhaite une bonne soirée ;)

Comme j'entends déjà les ahuris venir témoigner que eusss bien sûr s'en servent et le déplient 10 fois par jour , je précise : en général et j'ajoute : je parlais des abris hauts et c'était il y a 6 ou 7 ans , avant la domotisation et la motorisation de certains abris hauts

je confirme également , que

par papapool
Mar 03 Déc 2013 à 19:57

J'ai tapé trop vite :

celà devait s'arrêter à : Bonne soirée :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Mar 03 Déc 2013 à 20:23

papapool a écrit:Salut ,

Je ne comprends pas bien le déterrage de ma première intervention sous le pseudonbyme papapool en 2006 !

Celà fait 7 ans !





quand à ton délire de prélèvements obligatoires qui selon toi n'aurait fait qu'augmenter de manière récente , l'OCDE confirme mes dires ( et non les tiens ) les prélèvements obligatoires en France augmentent de manière récurrente et régulière depuis 1957 !

Je te souhaite une bonne soirée

je confirme également , que



Bonne lecture:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr ... 140081.asp

par etoiledo
Mar 03 Déc 2013 à 20:25

(avant la domotisation et la. de certains abris hauts) et ça existe ça ? si oui en voila une belle c. de sécurité

par papapool
Mer 04 Déc 2013 à 10:19

Bonjour Etoiledo

je ne sais pas ce qui s'est passé avec le post un bout de message s'est greffé après et plusieurs mots présents à la frappe n'ont pas été transcrits

il fallait lire '' - avant la domotisation et la motorisation des abris hauts ""

et çà , c'était avant :lol:

Celà veut dire qu'à présent les systèmes de roulettes , de moteurs , de démultiplication ont tout de même fait des progrès

Un petit mot pour Chris83 que je remercie pour le lien qu'elle m'a communiqué dans son dernier fil mais je n'airai pas lire ton lien qui pointe vers l'assemblée nationale : je ne viens pas sur ce forum pour faire de la politique ou délirer sur une situation de géopolitique , il y a des tas d'autres forums sans doute très bien pour celà !

par Chris83
Ven 06 Déc 2013 à 10:03

Chris83 a écrit:
papapool a écrit:Salut

et d'accord pour la pente que prend le post

Mais il faut dire que question forum d'entr'aide , le tracé suivi par Christine était . comment dire ? :roll:


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :idea: :oops: 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Papapool,
Si je me permets de répondre avec 5/6 jours de retard, c’est un peu pour calmer les esprits échauffés ici présents et ne pas répondre à des insinuations douteuses par d’autres insinuations douteuses.
Permets moi de mettre le sujet à plat et de le reprendre dés le début.
Toutefois en préambule, je voudrais te faire remarquer que tu te plains qu’un forum est avant tout un lieu d’entraide, tu es inscrit depuis Juin 2006 tu ne peux pas dire que tu as aidé beaucoup en donnant des débuts de réponses.
D’autre part à ta première intervention l’été 2006
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=#79248
la première personne à ne pas partager ton avis était Chris 38, je suis Chris 83 es tu en pétard encore avec chris38 et tu ferais une confusion.
Cela étant dit, j’ai souvent lancé des nouveaux posts ayant pour thème « le marché de la piscine ».(je te laisse le soin et le temps de faire ta recherche par toi-même)
Notre environnement (TV , presse , journaux, radios) parlant impôts, j’ai cette fois ci, en titre associé les deux (marché de la piscine et impôts). Cela a pu créer des insinuations douteuses (Caius Détritus) chacun est libre de suivre la voie qu’il veut. Et si Chacha ou Brice s’amuse à savonner le post pour obtenir un glissement de sens du sujet, il faut mettre un terme à cette confusion.

Anticiper des achats couteux et faire preuve de discernement ne se fait pas sans un minimum d’étude de projet. Investir dans une piscine pour une harmonisation du jardin/maison ne se fait pas l’hiver pour l’été suivant. Il y a des choix de consommation qui nécessitent un investissement où l’achat d’impulsion ne rentre pas en ligne de compte.
Face à un pouvoir d’achat qui est érodé par les prélèvements obligatoires, le marché de la piscine s’éclate en
1°° Piscine gonflable
2°) piscine hors sol
3°) piscine semi enterrée
4°) piscine creusé

C’est cette évolution que j’aurais voulu comprendre avec les parts de marché pour chaque solution

Tu as le droit de ne pas comprendre ce que j’écris mais tu dois accepter que je donne mon interprétation



Par respect pour ceux qui vivent dans le secteur de la piscine,

Par respect pour les professionnels qui vont participer au Salon de la piscine qui va s’ouvrir ce Week-end à Paris jusqu’au 15 Décembre

Par respect pour Snoopy et Laurent qui n’ont pas bloqué le post suite au glissement de sens pratiqué par une ou deux personnes qui ont déformé mes propos


Voici une ébauche d étude de marché que j’ai pu trouvé faite en Juin 2013 par Mathieu Le Goaster :

Tout le monde rêve de sa maison avec piscine. Et c'est sur cela que surfent les très nombreux professionnels du secteur. Fin 2011, le parc français des
piscines privées a dépassé les 1,6 million de bassins. La Fédération Française des Professionnels de la Piscine (FFPP) estime que ce parc se compose de près de 970 000 piscines creusées et environ 630 000 piscines hors-sol.

Une réglementation stricte en matière de sécurité et d'installation

Pour faire construire ou installer sa piscine il ne suffit pas de le vouloir. Outre l'aspect financier, il est important de réfléchir au terrain d'installation et surtout aux autorisations. En effet pour toute piscine, une déclaration de travaux ou un permis de construire doit être demandé en mairie. Seules les piscines gonflables ou régulièrement démontées en sont exemptées (elles doivent faire moins de 10m² ou être installées pour une durée inférieure à trois mois).
De plus pour les piscines enterrées ou partiellement enterrées, un équipement de sécurité au choix est obligatoire (barrière de protection, couverture de sécurité, abri en dur type véranda ou alarme). Faute de quoi le propriétaire risque une amende de 45 000 euros.

Les piscines creusées : une solution accessible à peu de porte-monnaie

La piscine en béton : ce type de piscine s'adapte à tous les types de sols et, étant construite sur mesure, peut prendre la taille et les options choisies. Une piscine en béton sans option particulière de dix mètres sur quatre environ, vous sera facturée au moins 15 000 euros. Il faudra tout de même ajouter un système de traitement des eaux, entre 270 et 1000 euros selon le modèle. Des options plus "gadgets" comme l’option débordement vous coûteront aux alentours de 2000 euros. La piscine en béton est donc une valeur sûre en termes de qualité mais son prix est plus élevé qu'une piscine hors-sol par exemple.
Alliance piscine vous propose par exemple, une piscine rectangulaire de près de 9,7 mètres sur 4,30 pour 15 400 euros.

La piscine en kit surf sur le succès

Les piscines en kit ou les piscines gonflables sont moins coûteuses que les piscines creusées. On trouve par exemple des modèles avec armature en fer, des modèles en bois, en acier ou des modèles plus classiques de piscines gonflables.
Une piscine souple avec des armatures vous coûtera entre 250 euros, pour les plus petites et 6 000 euros. Pour une piscine hors-sol mais rigide, comptez entre 1 000 et 12 000 euros pour les plus grandes. La piscine en bois vous sera facturée entre 2 000 et 11 000 euros selon la taille et le bois utilisé. Enfin, pour une piscine gonflable plus simple et classique, vous trouverez votre bonheur à partir 300 euros et jusqu'à 14 000 euros pour les plus évoluées.
M. Bricolage propose toutes les sortes de piscines hors sol et pour tout les porte-monnaie. Un bassin de 7,32 mètres sur 3,66 avec armatures en fer, vous coûtera 1 103 euros. Pour une piscine en bois de 8,2 mètres sur 4,7 mètres vous reviendra plus chèr : 4 339 euros.

Un marché freiné dans sa croissance

La physionomie du marché français de la piscine est en train d'évoluer sous l'effet de l'essor des piscines hors sol qui représentent désormais plus de 40% du parc (moins de 20% il y a 10 ans). Cette montée en puissance, liée à une offre plus attractive en termes de produits et de prix, a pour conséquence de freiner la croissance du marché en valeur, le chiffre d'affaires progressant moins vite que les ventes unitaires de piscines (+11% soit 80 000 unités en 2011). Par ailleurs, le marché, très sensible à la conjoncture, a connu un ralentissement en 2012.
En parallèle, la concurrence s’est accentué dans le secteur : les grandes surfaces empiètent de plus en plus sur le terrain des pisciniers, avantagées par leur proximité, leur notoriété et la puissance de leurs centrales d’achat, malgré une offre réduite. Elles représentent aujourd’hui "un gros tiers" du marché.

La France détient le deuxième parc de piscines privées mondial, derrière les Etats-Unis. Le secteur emploie au total près de 30.000 personnes dans 4.550 entreprises. Le marché est dominé par certaines marques comme Alliance Piscine, Desjoyaux mais aussi par la grande distribution (M. Bricolage par exemple).
Il ne faut pas oublier non plus qu’une piscine à également un coût après achat, entretien et impôts locaux spécifiques à ces installations. En temps de crise les particuliers se montrent plus frileux face à de lourdes dépenses loin d’être prioritaires.

par plouf 6
Ven 06 Déc 2013 à 13:54

Chris83 a écrit:
Chris83 a écrit:
papapool a écrit:Salut

et d'accord pour la pente que prend le post

Mais il faut dire que question forum d'entr'aide , le tracé suivi par Christine était . comment dire ? :roll:


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :idea: :oops: 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Papapool,
Si je me permets de répondre avec 5/6 jours de retard, c’est un peu pour calmer les esprits échauffés ici présents et ne pas répondre à des insinuations douteuses par d’autres insinuations douteuses.
Permets moi de mettre le sujet à plat et de le reprendre dés le début.
Toutefois en préambule, je voudrais te faire remarquer que tu te plains qu’un forum est avant tout un lieu d’entraide, tu es inscrit depuis Juin 2006 tu ne peux pas dire que tu as aidé beaucoup en donnant des débuts de réponses.
D’autre part à ta première intervention l’été 2006
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=#79248
la première personne à ne pas partager ton avis était Chris 38, je suis Chris 83 es tu en pétard encore avec chris38 et tu ferais une confusion.
Cela étant dit, j’ai souvent lancé des nouveaux posts ayant pour thème « le marché de la piscine ».(je te laisse le soin et le temps de faire ta recherche par toi-même)
Notre environnement (TV , presse , journaux, radios) parlant impôts, j’ai cette fois ci, en titre associé les deux (marché de la piscine et impôts). Cela a pu créer des insinuations douteuses (Caius Détritus) chacun est libre de suivre la voie qu’il veut. Et si Chacha ou Brice s’amuse à savonner le post pour obtenir un glissement de sens du sujet, il faut mettre un terme à cette confusion.

Anticiper des achats couteux et faire preuve de discernement ne se fait pas sans un minimum d’étude de projet. Investir dans une piscine pour une harmonisation du jardin/maison ne se fait pas l’hiver pour l’été suivant. Il y a des choix de consommation qui nécessitent un investissement où l’achat d’impulsion ne rentre pas en ligne de compte.
Face à un pouvoir d’achat qui est érodé par les prélèvements obligatoires, le marché de la piscine s’éclate en
1°° Piscine gonflable
2°) piscine hors sol
3°) piscine semi enterrée
4°) piscine creusé

C’est cette évolution que j’aurais voulu comprendre avec les parts de marché pour chaque solution

Tu as le droit de ne pas comprendre ce que j’écris mais tu dois accepter que je donne mon interprétation



Par respect pour ceux qui vivent dans le secteur de la piscine,

Par respect pour les professionnels qui vont participer au Salon de la piscine qui va s’ouvrir ce Week-end à Paris jusqu’au 15 Décembre

Par respect pour Snoopy et Laurent qui n’ont pas bloqué le post suite au glissement de sens pratiqué par une ou deux personnes qui ont déformé mes propos


Voici une ébauche d étude de marché que j’ai pu trouvé faite en Juin 2013 par Mathieu Le Goaster :

Tout le monde rêve de sa maison avec piscine. Et c'est sur cela que surfent les très nombreux professionnels du secteur. Fin 2011, le parc français des
piscines privées a dépassé les 1,6 million de bassins. La Fédération Française des Professionnels de la Piscine (FFPP) estime que ce parc se compose de près de 970 000 piscines creusées et environ 630 000 piscines hors-sol.

Une réglementation stricte en matière de sécurité et d'installation

Pour faire construire ou installer sa piscine il ne suffit pas de le vouloir. Outre l'aspect financier, il est important de réfléchir au terrain d'installation et surtout aux autorisations. En effet pour toute piscine, une déclaration de travaux ou un permis de construire doit être demandé en mairie. Seules les piscines gonflables ou régulièrement démontées en sont exemptées (elles doivent faire moins de 10m² ou être installées pour une durée inférieure à trois mois).
De plus pour les piscines enterrées ou partiellement enterrées, un équipement de sécurité au choix est obligatoire (barrière de protection, couverture de sécurité, abri en dur type véranda ou alarme). Faute de quoi le propriétaire risque une amende de 45 000 euros.

Les piscines creusées : une solution accessible à peu de porte-monnaie

La piscine en béton : ce type de piscine s'adapte à tous les types de sols et, étant construite sur mesure, peut prendre la taille et les options choisies. Une piscine en béton sans option particulière de dix mètres sur quatre environ, vous sera facturée au moins 15 000 euros. Il faudra tout de même ajouter un système de traitement des eaux, entre 270 et 1000 euros selon le modèle. Des options plus "gadgets" comme l’option débordement vous coûteront aux alentours de 2000 euros. La piscine en béton est donc une valeur sûre en termes de qualité mais son prix est plus élevé qu'une piscine hors-sol par exemple.
Alliance piscine vous propose par exemple, une piscine rectangulaire de près de 9,7 mètres sur 4,30 pour 15 400 euros.

La piscine en kit surf sur le succès

Les piscines en kit ou les piscines gonflables sont moins coûteuses que les piscines creusées. On trouve par exemple des modèles avec armature en fer, des modèles en bois, en acier ou des modèles plus classiques de piscines gonflables.
Une piscine souple avec des armatures vous coûtera entre 250 euros, pour les plus petites et 6 000 euros. Pour une piscine hors-sol mais rigide, comptez entre 1 000 et 12 000 euros pour les plus grandes. La piscine en bois vous sera facturée entre 2 000 et 11 000 euros selon la taille et le bois utilisé. Enfin, pour une piscine gonflable plus simple et classique, vous trouverez votre bonheur à partir 300 euros et jusqu'à 14 000 euros pour les plus évoluées.
M. Bricolage propose toutes les sortes de piscines hors sol et pour tout les porte-monnaie. Un bassin de 7,32 mètres sur 3,66 avec armatures en fer, vous coûtera 1 103 euros. Pour une piscine en bois de 8,2 mètres sur 4,7 mètres vous reviendra plus chèr : 4 339 euros.

Un marché freiné dans sa croissance

La physionomie du marché français de la piscine est en train d'évoluer sous l'effet de l'essor des piscines hors sol qui représentent désormais plus de 40% du parc (moins de 20% il y a 10 ans). Cette montée en puissance, liée à une offre plus attractive en termes de produits et de prix, a pour conséquence de freiner la croissance du marché en valeur, le chiffre d'affaires progressant moins vite que les ventes unitaires de piscines (+11% soit 80 000 unités en 2011). Par ailleurs, le marché, très sensible à la conjoncture, a connu un ralentissement en 2012.
En parallèle, la concurrence s’est accentué dans le secteur : les grandes surfaces empiètent de plus en plus sur le terrain des pisciniers, avantagées par leur proximité, leur notoriété et la puissance de leurs centrales d’achat, malgré une offre réduite. Elles représentent aujourd’hui "un gros tiers" du marché.

La France détient le deuxième parc de piscines privées mondial, derrière les Etats-Unis. Le secteur emploie au total près de 30.000 personnes dans 4.550 entreprises. Le marché est dominé par certaines marques comme Alliance Piscine, Desjoyaux mais aussi par la grande distribution (M. Bricolage par exemple).


ta pas trouvée les meilleurs
Il ne faut pas oublier non plus qu’une piscine à également un coût après achat, entretien et impôts locaux spécifiques à ces installations. En temps de crise les particuliers se montrent plus frileux face à de lourdes dépenses loin d’être prioritaires.

Allo Nabila ?

par papapool
Ven 06 Déc 2013 à 13:56

Pas lu !
Pas le temps !

Au fait , il s'agit d'une étude de marché :

Définition : Une étude de marché est un travail théorique d’analyse d’informations ayant pour but de tenter d’identifier les caractéristiques d’un marché. Ses conclusions n'ont pas de sens pratiques et peuvent donner lieu à de multiples interprétations.

Fermez le ban !

Par respect pour les lecteurs , il serait effectivement bon d'effacer totalement ce post sans queue ni tête.

par Chris83
Ven 06 Déc 2013 à 14:28

:roll: ¨plouf 6 si tu as d'autres renseignements fais en profiter tout le monde en ce qui concerne le marche de la piscine :oops:

Les professionnels convaincus de leur potentiel renforcent leur mobilisation.

C’est le message qu’ont voulu faire passer le Président et une partie des administrateurs de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) lors de la conférence de Presse qui s’est tenue le mardi 9 avril au Café Fauchon Place de la Madeleine à Paris.


Sur un marché structurellement porteur, avec un parc multiplié par deux en 10 ans pour atteindre 1,67 million de piscines en 2012, les professionnels renforcent leur mobilisation pour contrer les effets de la crise. Ils doivent faire face à une conjoncture défavorable qui affecte de nombreux secteurs en France. En 2012, leur chiffre d’affaires a affiché un repli de 8% par rapport à 2011. Une baisse cependant moindre que celle qui affecte d’autres marchés comme celui de l’automobile neuve : ‐21,1% de chiffre d’affaires sur 2012* ou de la construction : ‐17,9% de logements neufs mis en vente par rapport à 2011**.



Les Professionnels se mobilisent pour soutenir le marché en créant notamment la marque PROPISCINES®


Dans ce contexte, les professionnels restent convaincus du potentiel de développement des piscines en France : 4 Français sur 10 rêvent d’avoir une piscine chez eux ***! Qu’ils soient possesseurs ou non d’un bassin, les Français ont une image très positive de la piscine : 58% considèrent qu’il s’agit d’un lieu de convivialité et 41% d’un moyen d’augmenter son bien‐être et son confort à domicile. Sur le plan patrimonial, ils sont 35% à estimer qu’une piscine valorise un bien immobilier. La présence d’une piscine apporte, en effet, une plus-value de 5 à 20 % selon les régions.


Forts de ce constat, les professionnels réunis au sein de la Fédération des Professionnels de la Piscine se mobilisent pour soutenir le marché. Ils viennent, en particulier, de créer une marque garantissant leurs savoir‐faire, « PROPISCINES® », et renforcent leur présence sur internet pour informer les consommateurs sur les nombreux atouts des piscines.


* Source : Banque de France
** Source : Commissariat général au développement durable
***37% des Français dans leur ensemble et 41% des Français non possesseurs de piscine : données issues d’une enquête exclusive TNS sofres 2011 pour la FPP et Salon Piscine & Spa, auprès d’un échantillon de 850 individus.

par papapool
Sam 07 Déc 2013 à 00:43

Moui :?

a ceci près que la FPP est une minorité telle la goutte d'eau au fond du lac , et que le fait que tu possèdes une piscine est une bonne chose , mais sérieusement , tu ferais mieux d'aborder des sujets dont tu connais - si possible - la forme et le fond

Pour la forme , on en a déjà débattu , et peu ici savent où tu veux en venir avec ce post interminable

Sur le fond la FPP que tu cites n'est représentative de personne :
en effet , ellle rassemble avec peine 900 adhérents

Pire , sur ses 900 adhérents , figurent des sociétés fabricantes d'abris-piscines ( près de 30 % )
des fabricants de piscines ( 25 % ) des fabricants d'accessoires ( 30% )
des plates-formes , grossistes et autres installateurs 15 % )

Autant te dire que tu derailles complètement et que tes affirmations sont simplement erronées , en effet la FPP autrefois FFPP Federation Française des Professionnels de la Piscine n'est pas du tout ce que tu en as dit !

1) La fédération n'a pas ainsi que tu le prétends crée propisicnes afin de palier a je ne sais quelle stratégie :
plus prosaïquement , elle y a été contrainte car par les deux seules vraies FFPP :

la Fédération Française des Ports de Plaisance et la Federation des Psychologues et Psychiatres , ce qui est très différent de l'interprétation que tu en fait convenons en !

Pire , il n'y a quasiment aucun pisciniste et/ou installateur inscrit à la fédération :
Lorsque tu tapes les Alpes maritimes où se trouvent environ 5000 professionnels , il ne sont pas même 50 affiliés à la FPP et si tu tapes Alpes Maritimes , où 200 installateurs sont inscrits aux pages jaunes , tu en a a peine une douzaine inscrit à la fédération qui n'est donc pas du tout représentative de notre industrie et corporation

Conclusion , leurs statistiques n'ont pas grande valeur et en dehors de toi , personne ne fait vraiment attention a leurs - hum - travaux -

Esperant avoir été assez clair sans être désobligeant , la FPP est une minorité au sein de la minorité , on s'en est d'ailleurs tous rendu compte au moment du scandale de la loi raffarin sur la sécurité des piscines , la fédération ayant été incapable de cadrer les élucubrations des politiques !

Ni même de faire entendre sa voix !

Mais c'est ton post , il t'appartient , alors sin tu veux continuer .

Bien que je ne sais pas vraiment où tu veux en venir !

Quel sera ton prochain post fédérateur ?

Pour ou contre les bains de minuit ?
Le short de bain en piscine privé d'accord ou pas d'accord ?
la sieste , avant ou après le bain ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Sam 07 Déc 2013 à 06:46

:wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Sam 07 Déc 2013 à 08:58

Gamme Liberty®, la piscine sans contraintes administratives et sans taxes

Les modèles Liberty®, d'une superficie inférieure à 10 m², peuvent être installés sans déclaration de travaux ou permis de construire (hors site classé), une taille qui les dispense aussi de la taxe d'aménagement et de la taxe foncière.
Ils s'adaptent particulièrement aux exigences d'espace : petit jardin, patio, cour intérieure, sous-sol et piscine d'intérieur…
Les modèles Liberty® sont disponibles à partir de 5 490€, et le paiement en 10 fois sans frais* est offert.
Livraison rapide, installation rapide : nous vous livrons votre kit complet en 15 jours. 2 jours d'installation et vous pouvez vous baigner !
Recevoir les tarifs Liberty®, avec les 4 finitions



La gamme Liberty® a été conçue pour être montée par vos soins.
Piscinelle met tout en oeuvre pour vous accompagner dans le montage de votre piscine : Ecole Piscinelle, notice détaillée, hotline technique.
Découvrir les atouts du kit Piscinelle











La gamme Liberty® se décline en 4 niveaux de finition :
Access : tous les éléments techniques nécessaires à une Piscinelle avec structure bois en sapin rouge du Nord certifiée PEFC, feutre et liner bleu clair, ensemble complet de filtration, coffret électrique, ensemble chimique et de nettoyage, alarme de sécurité par détection d'immersion.
Complète : il ajoute le fameux bloc technique BT25 Piscinelle en inox dont la pose se fait sans percement du liner. Il comprend un projecteur halogène pour que votre Piscinelle soit majestueuse de jour comme de nuit. Enfin, il est livré avec une bâche à bulle qui permet de préserver la température de l ’eau.
Détente : tous les éléments précédents pour une Piscinelle d'une profondeur de 1,36 mètre, le choix de couleur de votre liner parmi 10 possibilités, un traitement d'eau semi-automatique au brome pour une tranquillité absolue et l'Escaplage Piscinelle.
Sport : dédiée à la nage dans votre Piscinelle grâce à son système de Nage à Contre-Courant d'une puissance de 65 m³/heure. Ce niveau de finition reprend tous les éléments de Détente à l’exception de l'Escaplage. Une échelle inox est ajoutée pour faciliter l'entrée et la sortie du bassin. Découvrez les spas de nage Liberty Sport.


Tu penses qu’il y a une coïncidence !
Juste un concours de circonstance plus ou moins heureux et comique !?
Voila un piscinier qui a fait le même cheminement que moi.
Comment avoir une piscine (dans quel segment de marché), malgré l’augmentation des prélèvements obligatoires (tu remarqueras qu’il parle de taxes d’aménagement et de taxe foncière)
Je te rajoute le lien, pour te prouver que je ne passe pas par photoshop
http://www.piscinelle.com/gamme-piscines-liberty.php
Voila une équipe de marketing et de RD qui a su faire une bonne étude de marché et satisfaire le consommateur.

Je vois que tu as réfléchis à la problématique du boxer, de l’heure de la baignade etc.…
Je ne veux pas te couper l’herbe sous le pied, je te laisse ces posts.
J’aurai préfère que tu élèves le débat en lisant par exemple le lien sur l’assemblée nationale, tu aurais vu la véracité de la courbe de Faller
(Chacha : quel beau métier professeur)

PS Papapool, dans d’autres posts tu es coutumier des faits (je ne met pas de liens)

Tu dénatures mes propos et tu jubiles
J’écris à nouveau mes propos et tu pousses des cris d’orfraies :lol: :lol: :lol: :lol:

Allo Nabila ? c'est Christine :)

par papapool
Sam 07 Déc 2013 à 10:45

Christine ,

Tu es tout simplement un jean-claude Duss en jupon :

Et de fait voici le planté de bâton : ton kit de mini-piscine vaut la modique somme de : accrochez-vous bien amis lecteurs :

5.500 € hors livraison , hors pose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est à dire que le kit dont fait état Christine , coûte , voyons voir .

Eh bien le prix d'un kit Astral complet pour la réalisation d'une piscine trad en 8 x 4 !

Bravo Chris , bien pensé :lol: :lol: :lol: Excellent lien vers de solides économies

Et pour info , la marque que tu cites , et que je ne citerai pas afin de ne pas créer un contre-référencement par google , traverse depuis quelques temps de très sévères difficultés , car des dizaines de marques de piscines bois de qualités disparates ont fait comme tu le sais leur apparition, plombant les comptres de cette vénérable marques de piscines bois , et lui faisant apparaître un avenir des plus sombres !

Donc ses stratégies d'avenir sont plutôt à comparer avec comment dirais-je ?
Le dernier sursaut avant l'agonie , hélas !

sincerly

Marché de la piscine en 2013/2014 généralités

par Chris83
Mar 10 Déc 2013 à 10:44

:lol: :lol: :lol: :lol:

Papapool, pour l’inbound marketing, tu n’es pas au point pour aider le client qui doit pour prendre des décisions sereinement avec des réponses fiables et immédiates.

Marché de la piscine :

http://www.acheter-piscine.com/piscine/ ... cines.html

par papapool
Mar 10 Déc 2013 à 15:59

bonjour Christine ,

le lien que tu as donné pointe vers un site web de pisching qui vend les adresses de pauvres gens qui croient atterrir sur un site de conseils ou tout le monde est annonceur .
Il s'agit d'un site déguisé où 'on renvoie le prospect vers d'autres sites de vente au prétexte de le guider !

La prochaine fois , mets le moi en MP avant de le poster , ce genre d'officine 'a vraiement pas besoin de publicité

@mitiés

par hevap
Mar 10 Déc 2013 à 16:15

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est un des concurrents de papapool qui a écrit l'article pointé par le lien ?

:lol: :lol: :lol: :lol:


Encore un bel exemple de l"inbound marketing" !

par Chris83
Mar 10 Déc 2013 à 16:20

:lol: :lol: :lol: :lol:

Perfectionnisme

Une sensibilité aux détails

Un grand respect des règles

Une pensée analytique

Une autre forme d'intelligence

Une logique indéniable

Une mémoire extraordinaire

Une objectivité et honnêteté



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Marché de la piscine :

Sachant qu’il fait de la veille concurrentielle avec en plus des alertes GG, là sur cette étude tu vas filer doux.

http://www.boursier.com/actions/actuali ... 09331.html

par papapool
Mar 10 Déc 2013 à 18:38

Christine , je t'ai répondu gentiment et avec courtoisie

Il n'empêche que tu n'y connais pas grand chose en ce domaine et qu'il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort mais de comprendre ce que tu copies !

Desjoyaux communique , ce qui ne signifie pas qu'il est raison dans ce qu'il publie !

Afin de justifier sa présence en Chine , où il vient d'installer une usine de production , il prétend que cette unité est destinée. au marché chinois !

Les spécialistes de notre métier , savent évidemment que dans la réalité des faits , cette unité va surtout servir a fabriquer des pièces détachées moins chères pour le marché français !

Secondo , lorsque Desjoyaux qu'il se lance sur le marché de la piscine pas chère . Enfin, Christine réfléchis un peu !

Desjoyaux EST DEPUIS TOUJOURS sur le marché de la piscine pas chère , celà fait même 40 ans qu'il en a fait sa spécialité !

Je te propose d'arrêter là , nous pouvons trouver d'autres sujets sympathiques sans pour autant copier n'importe quoi !

Je ne pense pas à ce propos que Desjoyaux ait besoin que tu lui fasses de la publicité

Quand à l'inbound market , essaie également de réfléchir avant d'écrire

ce n'est pas parce que l'on pose un nom anglais sur une phrase que celà en fait une nouveauté

l'inbound market ( et non marketing pour ceux qui savent ) consiste a faire venir le client dans sa boutique , plutôt que d'envoyer le commercial au devant de lui

cette technique se pratique depuis Philippe le BEL et l'apparition des échoppes !

mon boulanger fait de inbound marketing , ainsi que mon fleuriste , mon agent immobilier , mon libraire , etc.

Christine , relis-toi s'il te plait , ton fil n'a ni queue ni tête , et je pense que tu pourrais peut être appliquer ces techniques a ta propre boutique en ligne , peut être y gagnerais tu quelques clientes !

En clair , si tu étais un peu plus sur les forums afférents aux produits que tu vends , tu n'aurais pas besoin de rèver à des pratiques et techniques commerciales qui visiblement te sont quelque peu . étrangères ?

Mais on peut continuer en mp si tu veux ;)à

par Paulo-77
Mar 10 Déc 2013 à 22:01

Image
Tien j'ai retrouvé Nabilla Image faut dire qu'il a pris une claque sur son compteur de messages,
des messages si intéressants, dommage, je pensais qu'il avait disparu avec Image

Bon c'était juste pour un petit Image Image

Image
Image

par brice69
Jeu 12 Déc 2013 à 17:08

:lol: :lol: :lol: j'aime cette ambiance . . . . vous nous en remettez une couche please :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 2 invités