Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

programmation moteur aquamat 3001

#450934 par quandoussi
Dim 25 Juil 2010 à 09:39

BONJOUR A TOUS
je n'arrive plus a programmer la fin de course en suivant scrupuleusement le mode d'emploi de laprogrammation; a la phase fermeture du volet, le moteur s'arrete au bout de 4 sec, le voyant rouge reste allume,apres qqs secondesil clignote 2 fois et a la troisieme reste de nouveau allume et ainsi de suite
est-ce la carte qu'il faut remplacer, si oui, ou la trouver?je suis a stras bourg
merci

Re: PROGRAMMATION MOTEUR AQUAMAT 3001

#451004 par killa inti
Dim 25 Juil 2010 à 14:04

quandoussi a écrit:BONJOUR A TOUS
je n'arrive plus a programmer la fin de course en suivant scrupuleusement le mode d'emploi de laprogrammation; a la phase fermeture du volet, le moteur s'arrete au bout de 4 sec, le voyant rouge reste allume,apres qqs secondesil clignote 2 fois et a la troisieme reste de nouveau allume et ainsi de suite
est-ce la carte qu'il faut remplacer, si oui, ou la trouver?je suis a stras bourg
merci


tu peux mettre une photo du coffret ?

Re: programmation moteur aquamat 3001

#639044 par Larribere
Ven 17 Mai 2013 à 09:57

quandoussi a écrit:BONJOUR A TOUS
je n'arrive plus a programmer la fin de course en suivant scrupuleusement le mode d'emploi de laprogrammation; a la phase fermeture du volet, le moteur s'arrete au bout de 4 sec, le voyant rouge reste allume,apres qqs secondesil clignote 2 fois et a la troisieme reste de nouveau allume et ainsi de suite
est-ce la carte qu'il faut remplacer, si oui, ou la trouver?je suis a stras bourg
merci

bonjour j'ai exactement le même souci et je voudrais savoir si vous aviez trouvé la solution à votre problème car je ne sais pas si c'est le capteur dans le moteur ou la carte dans le tableau qu'il faut changer !

#669522 par tutu320
Lun 02 Déc 2013 à 19:33

salut
j ai le meme probleme a tu la solution merci

#669549 par killa inti
Mar 03 Déc 2013 à 05:54

tutu320 a écrit:salut
j ai le meme probleme a tu la solution merci








ERREURS DE FONCTIONNEMENT :
Le fonctionnement de l’AQUAMAT 3001 est surveillé en permanence par son programme électronique.
En cas d’anomalie de fonctionnement, le moteur est arrêté et a LED clignote suivant un code particulier :
La lumière reste fixe pendant 5 secondes, puis va s’éteindre un certain nombre de fois, puis revenir fixe
pendant 5 secondes, etc. Compter le nombre d’extinctions. Ce nombre correspond à un code erreur :
- Erreur 1: Défaut de lecture. Le programme ne parvient pas à lire la position du volet. Eteindre
l’alimentation et remettre sous tension. Si le problème persiste, remplacer la carte
électronique.
- Erreur 2 : Défaut d’écriture. Le programme ne parvient pas à enregistrer la position du volet. Eteindre
l’alimentation et remettre sous tension et refaire la programmation. Si le problème
persiste, remplacer la carte électronique.
- Erreur 3 : Défaut du capteur électronique. Vérifier le bon raccordement du câble blindé entre le
moteur et le coffret. Vérifier la roue codeuse et le capteur dans le moteur.
- Erreur 4 : Mauvais sens de rotation du moteur. Inverser les fils + et - entre le coffret et le moteur.
- Erreur 5 : Inutilisé.
- Erreur 6 : Erreur clef. Le moteur tourne alors que la clef est en position “0”. Erreur de câblage ou
court-circuit dans le coffret.



:) avec ceci, tu pourras déjà connaitre la source du problème :wink:

#669551 par tutu320
Mar 03 Déc 2013 à 06:02

il sagit du code no 3
doit je changer imperativement le capteur
qu est ce que la roue codeuse
es ce facile a changer

merci

#669753 par killa inti
Mer 04 Déc 2013 à 05:51

[color=blue]
tutu320 a écrit:il sagit du code no 3
doit je changer imperativement le capteur
qu est ce que la roue codeuse
es ce facile a changer

merci


:) la solution t'es donnée en lisant le texte. A toi de vérifier les connexions. si c'est bon, c'est que ça vient du capteur et de sa roue.
Très facile à changer. Tu ouvres le capot moteur et tu vas voir une petite roue avec des trous sur tout le tour. Le capteur est l'étrier qui est à cheval sur la roue un peu comme pour un frein à disque.

#670194 par tutu320
Dim 08 Déc 2013 à 16:44

j ai changer le capteur et la roue et s est pareil
faut t il changer la carte aussi
merci

#670201 par killa inti
Dim 08 Déc 2013 à 17:33

tutu320 a écrit:j ai changer le capteur et la roue et s est pareil
faut t il changer la carte aussi
merci


:) As tu vérifié en premier la connexion des cables entre le capteur et le coffret. Chaque fois que 'j'ai eu ce message d'erreur, je n'ai eu qu'à changer la roue et le capteur sans problèmes après.!.!.!.

Attention quand tu rentres dans la programmation à mettre la clé sur stop et non sur ouverture ou fermeture au risque de ne pouvoir rentrer dans la programmation.

#670229 par tutu320
Lun 09 Déc 2013 à 06:24

oui j ai verifie toutes les connexions s est ok
le volet je les achetes d occasion donc faut il pas faire un reset pour tous remettre a zero
j y pompes plus rien
merci

#670231 par killa inti
Lun 09 Déc 2013 à 06:36

tutu320 a écrit:oui j ai verifie toutes les connexions s est ok
le volet je les achetes d occasion donc faut il pas faire un reset pour tous remettre a zero
j y pompes plus rien
merci


:) Faut mettre la clé sur stop et faire une programmation des fins de course :

AVANT DE PROGRAMMER LES FINS DE COURSE :
- Vérifier que la commande à clef est bien en position “0”.
- Vérifier le bon positionnement de l’inverseur du regard moteur
- Mettre le coffret électrique sous tension (l’interrupteur orange s’allume).
PROGRAMMATION DES FINS DE COURSE :
- Appuyer simultanément sur les boutons 2 et 3, pendant 3 secondes.
- Relâcher, puis appuyer brièvement sur le bouton 1.
- La LED rouge du coffret clignote et va continuer de clignoter jusqu’a la fin de la
programmation. Si la LED ne clignote pas, éteindre le coffret, puis le rallumer et
recommencer l’opération.
- A l’aide de la commande à clef, dérouler entièrement la couverture sur la piscine et
arrêter lorsque la première lame vient toucher le bord opposé à l’axe.
- Appuyer brièvement sur le bouton 2, pour confirmer la position fermée. La LED continue
de clignoter.
- Enrouler entièrement la couverture et l’arrêter lorsque la première lame est à 10 cm
sous le niveau de l’eau. En présence d’une forme d’escalier (roman ou carré), arrêter le
tablier à 10 cm derrière la poutrelle.
- Appuyer et relâcher le bouton 3. La LED s’éteint. La programmation est terminée.
Vérifier le bon fonctionnement de la couverture en effectuant 2 cycles “fermeture/ouverture” complets. La
couverture doit s’arrêter d’elle-même en fin de course à chaque opération.

#670254 par tutu320
Lun 09 Déc 2013 à 12:11

j ai deja fait sa mais quand je deroule le moteur s arrete apres 5 secondes et la led clignote
je vais reverifier toute les connexions et te tiens au courant
merci

#670270 par tutu320
Lun 09 Déc 2013 à 15:28

j ai enfin trouver un fils pas bien serré sur la carte electronique
merci de tes conseils
dernier petit probleme j ai recouper les lames pour l escalier roman mais elle coullisse entre elle du coup
comment faire pour quelle ne bouge plus
merci

#670341 par killa inti
Mar 10 Déc 2013 à 09:44

tutu320 a écrit:j ai enfin trouver un fils pas bien serré sur la carte electronique
merci de tes conseils
dernier petit probleme j ai recouper les lames pour l escalier roman mais elle coullisse entre elle du coup
comment faire pour quelle ne bouge plus
merci


:) envoie des photos du montage que je vois ce qu'on peut adapter. Si c'est un montage à l'équerre, il suffit d'insérer dans la partie femelle des lames un jonc de blocage de liner de chaque coté pour le centrage.

#670397 par tutu320
Mar 10 Déc 2013 à 20:05

oui j ai recoupé l' escalier a l' equerre
les trois premieres lames sont de la memes dimensions et les autres ont un decalage de a peu pres 7 cm s est les trois premieres qui coullisses car les autres je les ais bloqueéés en collant le bouchon j' ai fais une petite decoupe sur la partie femelle de la lames d avant
ou peu t ont trouver les trucs de liner que tu ma dit
merci encore

#670413 par killa inti
Mer 11 Déc 2013 à 06:54

tutu320 a écrit:oui j ai recoupé l' escalier a l' equerre
les trois premieres lames sont de la memes dimensions et les autres ont un decalage de a peu pres 7 cm s est les trois premieres qui coullisses car les autres je les ais bloqueéés en collant le bouchon j' ai fais une petite decoupe sur la partie femelle de la lames d avant
ou peu t ont trouver les trucs de liner que tu ma dit
merci encore


:) si les 3 premières coulissent, je suppose que c'est parce que la partie mâle est plus petite que la partie femelle. Donc les bouchon ne peuvent pas bloquer la lame c'est ça ? Si c'est ça, le jonc de blocage devrait faire l'affaire tout en laissant la mobilité à la lame. On trouve ça chez tous les piscinier qui font du liner.

#670508 par tutu320
Jeu 12 Déc 2013 à 07:09

s est bien sa je vais acheter sa et te tiens au courant
encore grand merci

Inverser les poles courant lises

#699397 par euronald
Ven 08 Aoû 2014 à 13:29

c'est parce que vous avez inverser les poles
ceci est importante si c'est, comme ici, du courant lisse (DC)

Re:

#789756 par je2907
Dim 26 Juin 2022 à 19:30

tutu320 a écrit:j ai enfin trouver un fils pas bien serré sur la carte electronique
merci de tes conseils
dernier petit probleme j ai recouper les lames pour l escalier roman mais elle coullisse entre elle du coup
comment faire pour quelle ne bouge plus
merci


Quel fil ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités