Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Monsieur Piscines
Mar 30 Juil 2013 à 18:17

Salut Florian ,

Des rapports courtois n'empêchent pas le débat !

J'ai cessé mes activités professionnelles comme l'ont fait avant moi beaucoup d'entrepreneurs : c'est à dire que je continue de téléphoner , de me déplacer déjeuner en compagnie des géants du secteur et le cas échéant de donner un coup de mains sur un salon comme le salon de Lyon

Je suis aussi reçu par la plupart des grands fournisseurs institutionnels :
Astral , Procopi , CEC , Interplast , et j'en oublie .

Je dévore toujours les articles professionnels que m'envoie gracieusement les revues corporatistes que j'ai longtemps rétribué en tant qu'annonceur et j'aide l'été venu quelques confrères mais plus du tout physiquement .

J'ai gardé mon bureau et à peine 10% des revues professionnelles de l'époque ( j'ai arrêté en 2011 ) et j'ai donc sur mon bureau les bilans des sociétés que je commande en payant auprès du Greffe , lorsque ces dernières retiennent mon attention , car je n'exclue pas de revenir un jour à la piscine et de racheter une affaire si je re-devenais fou !

Mes activités retraite sont celles d'un ancien entrepreneur , donc actives et je ne voie pas en quoi avoir un bureau en tant que retraité et poser un bilan dessus serait contradictoire avec mon activité !

Peut être l'idée que vous vous faîtes des retraités est elle erronée

M'imaginez vous peut être avec un déambulateur et une bouteille d'oxygène ?

Faites tout de même attention , lorsque l'on prétend s'appeler JFC bien être : il faut connaître les personnes âgées mieux que celà

Selon JFC : pas de lectures de bilans et pas de bureau pour les vieux !
La pétanque et le pastis uniquement

JFC n'aime pas les vieux :lol: :lol: :lol: :lol:

par DavidF
Mar 30 Juil 2013 à 22:26

ca commence à ressembler au trolls habituels. :oops:

par patricecar
Mar 30 Juil 2013 à 22:49

Pour détendre un peu le truc, mon futur SPA sera installé sous veranda.je ne sais pas si la chaleur qu'il dégagera permettra de moins chauffer la veranda mais dans l'affirmative il la réchauffera nettement moins que ce forum ;)

par spagator
Mar 30 Juil 2013 à 23:02

par contre l'été,la chaleur dans ta véranda chauffera ton spa!,c'est sur.

par patricecar
Mar 30 Juil 2013 à 23:11

Elle est en étude et pas encore réalisée mais le principal impératif sera d'utiliser un verre qui ne laissera ni entrer, ni sortir la chaleur.

J'ai déjà vu ce type de produit et je pense que ça devrait le faire sans trop d'incidence sur la température du SPA.

L'avenir me le dira, je galère moins sur ce point en tout cas :D

par Lotus
Mer 31 Juil 2013 à 05:38

Bonjour,

Il existe des vérandas mobiles.

En hiver elle est fermée et l'été on peut faire coulisser les éléments d'un côté ou de l'autre et ainsi pouvoir profiter de l'extérieur.

Bonne recherche

:wink:

par patricecar
Mer 31 Juil 2013 à 06:38

Bonjour.c'est exactement ça, notre véranda s'ouvrira de partout et il n'y aura de fixe que le toit.

par Lotus
Mer 31 Juil 2013 à 08:19

Re

Moi je parle d'une véranda mobile ou abris de terrasse dont le toit aussi se déplace, laissant ainsi la possibilité d'être à l'air libre.

Voir ci dessous

:wink:

Bonne journée

par patricecar
Mer 31 Juil 2013 à 21:27

Un abris de piscine en fait non?

par pitrack
Lun 30 Sep 2013 à 10:08

Un petit retour sur le forum. Et sur ce post qui a évolué au fil des mois (mais pas toujours dans le bon sens !).
L'idée de la pergola, pourquoi pas, mais je trouve que justement c'est le toit qui est rédhibitoire, car quoi de mieux qu'un spa de nuit avec la vue sur les étoiles ! Ici en Auvergne on voit parfaitement la voie lactée par une belle nuit étoilée, un spectacle fabuleux l'hiver quand l'eau est à 37 degrés et qu'il fait vraiment froid. On ajoute leds et musique, et c'est parti pour un moment magique.
Quand à l'isolation, lire mes remarques dans un des posts du forum: ajout d'une couverture isolante (isolation mince) facile à mettre et enlever. Au bout de bientôt un an d'utilisation, je suis à une moyenne de 65 cts par jour avec eau à 37 l'hiver, 35 l'été, filtration à deux fois six heures jour, et utilisation du spa un quart d'heure moyenne journalière.

par patricecar
Lun 30 Sep 2013 à 11:37

Bonjour,

Dans notre cas, le toit de la veranda sera en verre transparent au dessus du SPA ce qui nous permettra, évidemment, de voir les étoiles (quand il y en a) :)

par pitrack
Lun 30 Sep 2013 à 17:42

Attention à la chaleur l'été, car pour vivre ça, une véranda toit en verre c'est vite intenable niveau chaleur en plein été (ou alors il faut tout mettre en pare soleil), de même nettoyage pas évident, il reste presque toujours des traces après la pluie, ou la poussière, bref pour moi si c'était à refaire, pas de verre pour le toit de ma véranda.

par patricecar
Lun 30 Sep 2013 à 22:41

Le verre sera uniquement au dessus du SPA ainsi qu'à un autre endroit, l'ensemble de la veranda s'ouvrira quasi-entièrement donc ça devrait le faire

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités