Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par LAURENT D
Dim 17 Fév 2013 à 22:04

Florian59118 a écrit:Bonjour Laurent,
Je n'oublie pas les gens qui sont sur le terrain et te rappelle que j'y suis présent également.
Florian


Hé bien je te mets au défi ,sur un de tes spas que tes soustraitants n'arrive pas ,ou ne veulent pas réparer :oops:
On y va ensemble ,et au bout d'une heure quand tu te seras fatigué ,tu laisseras faire des professionnels :lol: :lol: :lol:

Une question au acheteur des spas JFC
avez vous vu déja florian travailler avec ces mains sur un spa :lol: :lol: :lol:


Un nota pour pitrack ,jfc n'a jamais rien fabriqué il importe des produits sur lequel il note jfc

par Florian59118
Lun 18 Fév 2013 à 09:35

Laurent bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu te permet ce genre de réflexions sans savpir de quoi tu parles. Nous n'avons pas de spas que nos sous traitants ne veulent pas réparer! Je crois d'ailleurs si c'était le cas que ce forum le saurait déjà.

De mon côté je n'ai jamais mis en cause tes compétences et penses que tu es un excellent technicien mais la je trouve que tu te permet des choses qui sont un peu limites. Nous avions pourtant de bons contacts jusque la. Je ne comprends pas car sur la foire de Grenoble cela s'était bien passé.
Je ne pensais pas que nous te faisions autant d'ombre.

Ps: Nos clients sont bien au courant du fait que nous travaillons avec des usines ( les mêmes depuis que jfc existe d'ailleurs) et avec qui nous échangeons pour améliorer sans cesse la qualité de notre offre. C'est pour cela que nous sommes en train de voir ce que l'on peut faire pour développer un modèle de série avec le support de pitrack

par chrisdelyon
Lun 18 Fév 2013 à 21:03

LAURENT D a écrit:
Florian59118 a écrit:Bonjour Laurent,
Je n'oublie pas les gens qui sont sur le terrain et te rappelle que j'y suis présent également.
Florian


Hé bien je te mets au défi ,sur un de tes spas que tes soustraitants n'arrive pas ,ou ne veulent pas réparer :oops:
On y va ensemble ,et au bout d'une heure quand tu te seras fatigué ,tu laisseras faire des professionnels :lol: :lol: :lol:

Une question au acheteur des spas JFC
avez vous vu déja florian travailler avec ces mains sur un spa :lol: :lol: :lol:


Un nota pour pitrack ,jfc n'a jamais rien fabriqué il importe des produits sur lequel il note jfc


Un cri de désespoir, JFC rendez moi mes clients.

Pour info Laurent D , le jour où un patron de PME commence a assurer lui même le sav, c est bien souvent le début de la fin.

par EdenSpa
Mar 19 Fév 2013 à 00:39

chrisdelyon a écrit:Pour info Laurent D , le jour où un patron de PME commence a assurer lui même le sav, c est bien souvent le début de la fin.

J'assure moi-même le SAV. :wink:
Mais bon, je ne prends pas cette remarque pour moi bien sûr.
C'est juste pour te faire remarquer que les patrons ne sont pas forcément des nantis, qui se contentent de brasser du fric et de chercher des moyens de défiscaliser leurs bénéfices. :wink:

le spa un plaisir

par LAURENT D
Mar 19 Fév 2013 à 22:24

Bonsoir a tous
Et a florian que j'apprécie en tant qu'homme
Comme je te l'ai dit verbalement,c'est ton discours que je trouve un peu limite
Je ne cherche pas le conflit ,mais tu dis des choses fausses :
:arrow: comme que tu es sur le terrain :roll: Meme ton client chrisdelyon reconnais que ce n'est pas possible :lol: :lol: :lol:
:arrow: Et puis avec tes pompes lx whirlpool ca suffit ,ce n'est pas les meilleurs et tu le reconnais verbalement et sur le forum tu nous dis il y a 6 mois j'ai un pourcentage de retour de 4/1000 et la semaine derniere de 4/100 :idea: :idea: :idea:
Le seul avantage de ces pompes c'est leur prix :wink: 2 fois moins chers qu'une waterway :wink:
:arrow: et puis faire croire que tu définis des cahiers charges avec tes usines chinoises :lol: :lol: :lol: alors qu'il suffit de regarder certains de tes spas ,on a les meme chez *********
:arrow: Un dernier exemple :tu dis que tu travails depuis 6 ans avec les meme usine depuis 6 ans alors que cela fait 5 ans et 2 mois que tu importes du spa de chine(pour moi il manque 10 mois presque un an)

En résumé c'est ton argumentaire sur un forum ou il y a des spécialistes que je trouve limite



Je pense florian qu'il serait sage de s'arreter la et ne pas etre caution de mauvais comportement :wink: :wink: :wink:

par Florian59118
Mer 20 Fév 2013 à 12:11

Bonjour Laurent,

Merci pour ton message un peu plus constructif que le précédent.

En ce qui concerne le fait que je suis sur le terrain il est évident que je ne fais pas des interventions tous les jours loin de là! Au démarage de JFC il faut savoir que j'étais seul avec une personne qui s'occupait du commercial j'étais donc le technicien de la société entre autres casquettes. Il m'arrive toujours de me rendre sur le terrain même si cela devient de plus en plus rare. J'ai d'ailleurs accompagné mes équipes et participer à un chantier sur la région lilloise pas plus tard que la semaine denière: les travaux de notre cliente avait pris du retard et comme l'ouverture approchait à grand pas il a fallu que nous fassions en une journée ce que nous devions faire en deux jours donc j'ai accompagné les personnes de notre service technique.

Je tiens à préciser que JFC existe depuis mi octobre 2007 donc cela fait 5 et 4 mois on se rapproche des 6 ans effectivement. nous y sommes presque mais pas encore! :lol:

Pour ce qui est des pompes LX je n'ai jamais prétendu qu'elles étaient les meilleurs pompes du monde mais qu'elles restaient néanmoins fiables contrairement à ce que nous lisons régulièrement sur ce forum. Ce qui m'éxaspère sur le sujet c'est qu'il est abordé par des profesionels qui n'utilisent pas ces pompes et qui du coup ne connaisse pas la fiabilité de ces pompes et qui les critiquent uniquement à des fins commerciales.

Mes statisques sur le sujet ont été revues car je calculais le retour de deux manières différentes entre 2011 et 2012. En 2011 mes chiffres reprennent pompes de massage et filtration confondues. En 2012 j'ai décidé de séparer les pompes de massage des pompes de filtration. Comme je le disais dans mon email précédent le retour sur les pompes de massage est quasi nul, pour les pompes de filtration il est de 4 % sur la totalité des spas vendu par JFC depuis nos débuts. Ce chiffre est effectivement en hausse mais nous avons des spas qui sont vieux de près de 5 ans maintenant (allez 4 ans et demi si tu veux ;) )

Pour le cahier des charges si si c'est bien moi qui le fixe auprès des usines: nos entrée de gamme sont fabriqués dans la même usine que ceux de T r o p i c Spa et pourtant ils sont différents sur la façon dont ils sont isolés, il y a aussi quelques petites choses qui font la différence. Sur nos autres gammes c'est la même chose. Faudra t'il pour que tu me croies que je t'envoies le rapport d'inspection finale émis par notre contrôleur qualité et qui vérifie les différents types de matériel?

De plus je trouve dommage que nous devions encore et toujours nous justifier sur le sérieux de notre démarche. Nous sommes là depuis un moment déjà. tu te doutes que si nous ne maitrisions pas notre sujet ce forum déborderait de gens mécontents ce qui n'est pas le cas. Je ne prétends pas que nous soyons parfait mais nous faisons ce qu'il faut pour satisfaire nos clients.

Pour finir sur cette discussion et pour parler plus généralement du forum je trouve dommage que ces derniers temps certains se lâchent autant sur le spa assemblé en Asie et que le forum manque autant de transparence sur le sujet. Je pense aussi qu'il serait bon que celui ci revienne aux mains des vrais particuliers et que les pros ou "semi pros" (si si il y en a ! :) ) se cantonnent aux questions qui leur sont directement posées ou à poster sur les posts qui leur sont dédiés. Je crois sincèrement que le forum commence à faire un peu peur vu de l'extérieur et quand je dis je pense le pire surtout est que les clients m'en parle et pas toujours en bien malheureusement.

Voilà je ne sais pas quoi ajouter de plus mais si tu as des questions n'hésites pas!

bonne journée à toi
Florian

par patricecar
Sam 27 Juil 2013 à 22:14

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec ces dernières remarques.

En position de futurs clients, nous les particuliers, avons besoin d'être rassurés et de réponses à nos questions car nous achetons un produits nécessitant un budget non négligeable.

Il est vraiment dommage que certains posts nous fassent douter alors que c'est déjà pas évident pour nous.

par DavidF
Dim 28 Juil 2013 à 19:31

Quand on est sur un forum ou 70% des pros ont des intérêts communs, il est normal de constater quelques conflits. et des tirs groupés sur tel ou tel indépendant.
Mais chuuuut, faut pas en parler :roll:

par patricecar
Dim 28 Juil 2013 à 19:45

C'est vrai ça se comprend, le SPA c'est comme tous les autres domaines mais bon.

Disons que quand un "bleu" s'interresse à un produit, il consulte souvent (à tord ou à raison) cette grande toile qu'est l'Internet et en matière de SPA il tombe forcément sur ce forum s'il est francophone.

C'est juste pas simple quand on y connait rien de s'y retrouver parmi certains propos.

;)

Bonne soirée j'ai le stylo et le chequier à la main mais je sais pas quel ordre mettre :)

par patricecar
Dim 28 Juil 2013 à 20:02

:D j'imagine ouais mais pas trop quand même car mon SPA n'aura que 5 places pour les accueillir. ou les noyer s'ils m'ont vendu une daube lol

par Monsieur Piscines
Lun 29 Juil 2013 à 20:14

Moi la seule chose qui me gêne

c'est quand on à un gus qui annonce 500 spas vendus par an et que quand je divise le CA du bilan qui est sur mon bureau , par le prix moyen d'un spa

Je trouve 65 spas !

:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et comme je suis très gentil je dirai pas qui :?: :?: :?: :?:

et comme je suis très méchant en messagerie je le dirai peut être
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par patricecar
Lun 29 Juil 2013 à 21:43

Bonsoir,

Si on parle bien du même le CA 2011 est de 2,1 M€, 2012 non publié

2,1M€/ 65 = 32 K€ ce qui fait très cher le SPA non?

Enfin je ne sais pas j'ai pas vu 2012.

par Monsieur Piscines
Lun 29 Juil 2013 à 23:00

bonsoir ,

je ne sais ni de qui vous parlez , mais vous comprendrez aisément que de toute façon je ne puis répondre déontologiquement parlant.

mais.

à l'échelle industrielle , les ventes de chacun ici demeurent confidentielles au regard d'autres industries : autos , textiles , et même piscines

Donc quand je vois un distributeur qui annonce 500 spas par an , Alors que ce chiffre n'est parfois même pas atteint par un réseau tout entier , je me dis qu'il ne faut pas calculer comme vous '' à l'envers ''

je me dis : prix moyen d'un spa bas de gamme : 7.500 €
en dessous , il y aurait maldonne : et puis l'on vend aussi dans les boutiques des accessoires et autres produits et dépannages
donc disons un spa à 7.500 + 2.500 acessoires et produits divers et variés , donc 10.000 si vous faites par exemple 2.M€ comme vous le dites,

celà nous donne : 2.000.000 - 25% en moins ( accessoires et main d'oeuvre ) il reste 1,5 M€ pour le CA spas donc
1.5 / 7.500 = 200 spas ce qui n'est déjà pas mal, sauf si vous dites en avoir vendu 500 !

mais moi je disais 65 donc comme vous le voyez , nous ne parlons pas du même .

Ceci dit le vôtre à l'air lui aussi d'avoir un peu forcé le trait , non ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par patricecar
Lun 29 Juil 2013 à 23:26

Bonsoir,

Effectivement ces chiffres ne correspondaient pas à ceux que j'avais relevé et je me suis aussi posé la question.Nous ne pouvions pas parler du même et je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne soit pas utile de citer certaines enseignes en public :)

En fait ça fait un bon moment que je m'amuse (si on peu dire ça comme ça) à lire les différentes interventions de chacun sur ce forum et c'est vrai que comme vous dites sans en reprendre les thermes exacts, plus on réfléchi plus on se pose de questions moins on trouve de réponses.

En tout cas ça refroidi bien et même si la motivation est toujours la, la recherche du bon compromis devient rapidement moins plaisante.

Je peux comprendre aussi que certains clients potentiels renoncent à se faire plaisir.même si c'est vraiment dommage.

Le particulier devient méfiant et certaines prises de bec entres pros ne donnent pas une bonne image de cette corporation, même si ces pros ont une excellente maitrise de leur domaine, le prospects finit par s'y perdre et à ce moment l'envie de se faire plaisir devient rapidement une galère.

par Florian59118
Mar 30 Juil 2013 à 07:31

Bonjour Mr Piscine,

Décidément il faudra que Jfc finissent par vous offrir une calculette:)
Nos spas ne valent pas 7500 eur ht en moyenne si vous allez sur notre site vous vous rendrez compte que le prix dépasse difficilement 6000 eur ht alors je vous laisse imaginer le prix moyen.
En ce qui concerne les accessoires nous n'en vendons pas non plus pour 25% d'accessoires.

Enfin et pour finir notre volume de vente en 2012 est bien proche des 500 spas. Je pense que ce volume nous placent dans les 7/8 plus gros faiseurs en France en 2012 en terme de volume. Pour le chiffre c'est autre chose ;) comme je l'ai toujours dit le but de JFC est de démocratiser le Spa en France et notre business model est de jouer sur les quantités pas sur les marges unitaires contrairement a ce qui se pratique sur le marche du Spa ou traditionnellement les revendeurs prennent des marges "confortables" car leur volume de vente est faible et leurs frais de structure restent importants.

Allez je vous l'annonce en avant première. La gamme de Spa français que nous avons développé illustre d'ailleurs parfaitement cette idée.mais j'en dirais plus sur le sujet très prochainement :)

Bonne journee

par patricecar
Mar 30 Juil 2013 à 08:31

Bonjour,

Je pense que pour le client, les marges dégagées par les distributeurs ne sont pas un point bloquant (au contraire ça peut lui permettre de négocier un peu dans certains cas).

Le client va plutôt s'interroger sur la fiabilité des éléments dans le temps et la facilité de remplacement de pièces défectueuses.

Sera t'il toujours aussi satisfait de son achat 5 ans après par exemple.et en cas d'anomalie, trouvera t'il encore la pièce.

Le reste c'est du commerce et sans marge une entreprise ne va pas loin.

Il faut que la relation soit gagnant/gagnant et que tout le monde y trouve son compte.sur le long terme.

Bonne journée à vous

Patrice

par Monsieur Piscines
Mar 30 Juil 2013 à 08:33

Cher Florian ,

si j'ai besoin d'une calculette , vous avez besoin d'une paire de lunettes !

Où voyez vous que j'ai à un moment ou un autre parlé de vous ?

D'autre part , puisque vous semblez attaché à mon avis et rechercher mes commentaires, je trouve votre omniprésence sur les forums , comment dire ?

Plutôt gonflante :x

Nonobstant le fait que les véritables grands patrons de société ont , notamment à cette période de l'année bien autre chose à faire que de venir faire le guignol sur les forums.

A moins bien sûr que vous ayez bcp moins de boulot que ce qui est prétendu :idea:

Pour ma part , lorsque j'étais en activité , j'ai toujours demandé à mes collaborateurs de ne jamais entrer dans le jeu des échanges , entre particuliers , les entreprises honorables n'ayant, selon moi , rien à y gagner .

Mais puisque vous m'apostropher , en ce cas acceptez les règles du forum :

Vous me parlez , je vous réponds !
Lorsque vous me dites faire 500 ou 600 spas et vous positionnez selon vous parmi les ''leaders''

D'accord , j'en prends acte ! Mais leader de quoi ?

Fiat est actuellement en Europe le leader par les chiffres de production de la vente de véhicules entrée de gamme.

Et je ne pense pas que ce soit les meilleurs en qualité et les plus modestes en taux de SAV.

et il y a en France davantage de Mc Donald et de Leader Price que d'épiceries fines et de restaurants 3 *** au Michelin .

Au fait : l'origine des initiales JFC , qui nomment votre officine d'importation ne signifient elles pas ?

Je
Fabrique
Chinois ?



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Florian59118
Mar 30 Juil 2013 à 09:21

Cher Mr Piscine,

Vous intervenez sur un post dans lequel l'intitulé reprend le nom de ma société et comme tout un chacun j'ai le droit de répondre surtout lorsque l'on parle de mon bilan ! :lol: Certes vous n'êtes pas la personne à l'avoir cité mais vous y avez répondu en extrapolant votre logique sur notre business model et en mettant en cause les chiffres que nous annonçons.

Je peux comprendre que vous trouviez mes interventions gonflantes mais les vôtres ne sont pas mal non plus!

Par ailleurs vous vous prétendez à la retraite et proposez des spas américains en MP sur ce forum à n'importe quel prospect. (j'ai au moins trois exemples qui m'ont été remonté par des prospects ou clients sur le sujet).

Bref je ne vois pas l'intérêt de continuer plus en avant sur ce sujet car comme vous le disiez très correctement sans être patron du CAC40 :roll: j'ai aussi d'autres choses à faire et là le débat ne s'élève malheureusement pas.

Bien à vous

PS: intéressante piste de réflexion mais non perdu ! car nous aurions du changer le nom de la société à chaque fois que nous étoffons notre gamme. :wink:

par Monsieur Piscines
Mar 30 Juil 2013 à 09:52

Florian , d'abord , bonjour

Je vous ai déjà dit et confirmé que je ne vendais pas de spas , vous ne cessez de répandre le contraire afin de minimiser la portée de mes interventions :

Je n'ai jamais proposé à la vente le moindre appareil , mais je communique des adresses de sites de pièces détachées et d'appareils finis, à des particuliers et pas de manière systématique.

Et je fais celà à 10% pour des spas et à 90% pour des piscines !

Je vous ai déjà dit ce que je pensais des soi-disants prospects qui perdraient leur temps à ''vous remonter'' des échanges privés , pour moi , ce ne sont pas des particuliers , mais de faux intervenants. chargés de tester la notoriété sur le web des sociétés qui les paient !

Comme vous l'avez si bien dit ce fil de discussion vous concerne principalement , merci de ne pas m'y associer , et je ne voie pas en quoi le fait que je participe à l'entr'aide d'internautes en messagerie privée qui plus est , serait qualifiable ou répréhensible d'une quelconque attitude négative de ma part

Par contre un internaute qui perdait son temps a me questionner pour ensuite communiquer à des sociétés le fruit de ma correspondance privée ne serait certainement pas un acheteur de spas ou alors serait vraiment perturbé du ciboulot !

Cordialement

par Florian59118
Mar 30 Juil 2013 à 10:13

Florian59118 a écrit:Bonjour Mr Piscine,


Mr Piscine,

Je ne vois pas pourquoi je payerais des gens pour vous contacter ou pour venir sur ce forum alors que j'y interviens moi même à visage découvert!
Il est vrai que certaines société pratiquent différemment mais de mon coté j'ai fait ce choix par principe. Je n'ai rien à cacher comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum j'ai décidé de jouer le jeu de la transparence et ne vais certainement pas revenir dessus.

Pour la petite histoire nous avons déjà été soupçonnés de créer de faux pseudo sur ce forum et après enquête de notre modérateur il a confirmé mes dires.

Ensuite comme je vous le disais je ne vous espionne pas et ne suis pas responsable des remontées d'information de personnes que je croise sur ce forum. Après je n'ai pas vérifié les dires de ces personnes mais sur le lot l'un d'entre eux nous a acheté un spa donc je m'interroge mais vous laisse le bénéfice du doute!

Bonne journée

par patricecar
Mar 30 Juil 2013 à 10:23

Pour ma part je suis simplement un particulier qui va prochainement acheter un SPA et qui ne veut pas se faire avoir.

L'inquiétude grandit en découvrant ce monde mais comme je l'ai déjà dit.dans chaque corporation on retrouve certains aspects négatifs.

Il est vrai que les SPA distribués par JFC, tout comme ceux proposés par ANGEL SPA semblent plutôt sympa à prix abordables et c'est ce qui est séduisant pour le prospect.

Après je me fou royalement des animosités et gueguerres en tout genre entre pros, je veux juste acheter un produit qui correspondra aux attentes de ma famille, sans me ruiner, sans faire de bling bling et sans emmerdes avec le produit que j'aurai choisi.

A la base la démarche est assez saine mais elle est aussi vite perturbée à la lecture de certains avis.

par Clair Azur
Mar 30 Juil 2013 à 13:36

il est vrai que depuis que le spa devient un luxe accessible à tous, le client ou prospect se trouve parfois un peu perdu dans ses recherches au regard de la variété de gamme et de prix sur le marché. pour faire le bon choix, se demander quelle utilisation on compte avoir de son spa, c'est-à-dire détente en duo, en famille ou entre amis, l'emplacement qu'on lui réserve afin d'opter pour la bonne dimension. Ensuite comparer les équipements techniques et les options des différents modèles, puissance et performance des pompes de massage, ergonomie des siège, aroma/chromothérapie. Ne pas négliger la qualité de l'isolation et de la filtration pour pouvoir garantir à son spa une belle durée de vie. Se renseigner sur l'entreprise qui commercialise le spa via internet ou en se rendant sur des salons, à des portes ouvertes et dans divers magasins permet d'établir le contact mais aussi de connaître les engagements de la marque en terme de services, SAV, garanties, accompagnement du projet jusqu'à l'installation et au-delà. Et surtout, en plus du bouche à oreille, essayer le spa permet de se faire une idée précise. donc si l'occasion se présente, ne pas hésiter à faire un test en live, après avoir comparé et réfléchi aux diverses gammes, pour choisir le spa qui vous correspond le mieux.
bone recherche et bientôt, bonne baignade!

Petite question

par Monsieur Piscines
Mar 30 Juil 2013 à 16:28

Florian écrit :


'' Pour la petite histoire nous avons déjà été soupçonnés de créer de faux pseudo sur ce forum et après enquête de notre modérateur il a confirmé mes dires. ''



Ma réponse :

serait-ce ce fameux modérateur , celui qui est en même temps utilisateur patenté d'un spa de chez vous ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink: :wink:

par Florian59118
Mar 30 Juil 2013 à 17:06

le modérateur qui nous a acheté un spa est le modérateur du forum Piscines et non du forum spa. Il précise par ailleurs lui même qu'il intervient en tant que client et utilisateur et non en tant que modérateur. Celui dont je parlais est Laurent D bien connu ici.

Bref je pense m'être assez justifié comme cela et continue de penser que pour un retraité sans intérêt financier dans notre domaine vous passez quand même beaucoup de temps sur le sujet. Par ailleurs je connais peu de retraités qui laissent trainer des bilans comptables sur leur bureau! 8) :lol: :lol:

Pour ma part, là j'avoue en avoir trop perdu dans un débat stérile je préfère donc arrêter là :wink:

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