Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[MAGILINE] problème à la constructions :(

par RiiiDD
Dim 23 Avr 2006 à 16:58

Bonjour,

en pleine construction de ma magiline je requiert votre aide !
Le terrassement est fait, la semelle de propreté aussi.

Voici a liste de questions :

1) niveau de la semelle de propreté : entre le bord gauche et droit de mon escalier, j'ai 5 mm d'écart.
J'ai du lever le bord gauche de mon escalier avec une cale, c'est grave ?
(sinon mon niveau sur tout le pérmietre se situe entre +2 et -3 mm de ma cote souhaitée)
1.B) vous étiez pil poil vous ?

2) ferraillage : vous aviez des aciers de 1 m ou vous avez coupé vos 2m30 pour obtenir des 1M ? (pour faire les angles ?)

3) ferraillage : dans les angles, vous avez mis 4 niveaux d'aciers horizontaux ou juste sur le haut ?

4) ferraillage : sur ma largeur j'ai : escalier, module de 0.33 puis module d'angle, comment avez vous ferrailé ca ?

D'une manière générale, quand vous avez montés vos panneaux, vous y etes allé a la bourrin sans trop regarder les niveaux puis à la fin vous avez fait joujou avec les pieds
ou vous avez règlé module par module ?

Ca fait 3 jours que je bosse 12 h par jour pour cette ù*$^ de piscine je fatigue la .

On est dimanche soir, j'ai l'escalier de posé, et c'est tout, et la toupie vient vendredi.

Hmm, c'est la merde :)
merci de votre aide !

par machbiole
Dim 23 Avr 2006 à 19:19

Bon, comme je l'ai déjà dit, j'ai pas réalisé moi-même, pour le niveau sur une grande distance tes 5 mm sont négligeables, entre 2 modules par contre il faut penser plus tard à la pose des margelles.

Je te mets quelques photos où l'on aperçoit le ferraillage, j'espère que ça peut t'aider :
Image

Image

Concernant la mise à niveau des modules, là non plus j'ai pas vu faire, amha, ils ont mis à niveau des modules tous les 4 m avec un laser et puis ensuite ajuster à la règle les modules intermédiaires, bien sûr il faut en fonction du niveau de la semelle laisser suffisament de marge pour le réglage.

J'espère que j'ai pu t'aider.

par glouglou
Dim 23 Avr 2006 à 20:49

pour le 1 : c'est très bon
pour le 2 : j'avais des bouts de 1 m , donc coupe tes fers à 1 m
pour le 3 : mettre des ferailles aux 4 niveaux y compris et surtout dans les angles ( bien sur tu ne pourras pas vers la filtration )
pour le 4 : moi j'ai un escalier en coin comme machabiole , fais glisser tes fers en t'aidant avec les épingles verticales .
pour le niveau des modules , étant donné que ta chappe est nickel ,le mieux tu les visses toutes au mini , tu redonnes par exemple 2 tours , tu assembles et tu commences à vérifier les niveaux .
quand tout est de niveau , vérifie l'équerrage , et les diagonales .
LA VEILLE DE COULER , balance 2 ou 3 pelletées de bétons dans CHAQUE cheminée ,pour stabiliser l'ensemble . sinon tu risque de tout faire tomber au coulage . N'oublies pas d'accrocher les épingles entre le bas des fers verticaux et le grillage du radier . T'angoisse pas , si tu travailles pas cette semaine t'as le temps . Compte deux jours si t'es tout seul , pour monter , ajuster , pelleter les cheminées.

Bon courage

par glouglou
Dim 23 Avr 2006 à 21:24

j'ai oublié : avant de couler , il faut aussi remplir la première marche de l'escalier , toi même ; toujours pour stabiliser l'ensemble . Laisse 1 à 2 cm que tu rempliras en même temps que la finition du radier .

merci pour vos réponses !

par RiiiDD
Lun 24 Avr 2006 à 07:27

je vais appeler mon pisciniste (vais je le joindre ?)

pour demander mes ferrailles de 1 m :)

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 07:37

une piscine WATERAIR sa demande beaucop moins de boulot ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités