Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache HIVER - que choisir ?

#594723 par olive19
Dim 26 Aoû 2012 à 20:35

Bonsoir,

je pense acheter une bâche hiver pour deux raison principales :
- mon eau vire au vert systématiquement en fin de saison malgré le fait que suive bien les conseils de ce site
- je dois nettoyer plusieurs fois par hiver la piscine qui récolte toute les feuilles des arbres aux alentours, et c'est très pénible en hiver3
Pour info, je suis au sel.

Quelle bâche choisir ? magasin, marque, modèle ? je regarde en ce moment sur sodipa, cash piscine, zyke, irrijardin, mais y'a tellement de choix que je ne sais que choisir .

merci de vos conseils éclairés,

Cordialement.
O.

Bâche hivernage

#594866 par hermit
Lun 27 Aoû 2012 à 15:37

Bonjour,

La meilleure solution est à mon avis la bâche d'hiver traditionnelle bien opaque et bien étanche.En plus c'est très solide.
Par contre c'est lourd (40kgs en 10x5) et plus cher que le filet.
J'ai un volet hors sol qui reste enroulé et bâché.
Voilà, d'autres vous donnerons des avis complémentaires.

#595134 par olive19
Mer 29 Aoû 2012 à 13:04

Merci Hermit de ta réponse. Ca confirme ce qu'on m'avait déjà dit.

Cependant, peut on être encore plus précis en me donnant un / des modèles de bâches qui donnent satisfaction (bonne qualité, solidité, durabilité, rapport Q/P) dans des magasins connus ?

Cordialement.
O.

#595219 par trborjoc
Mer 29 Aoû 2012 à 20:30

Bonsoir
regarde chez walupool. Voila 6 ans que j'en ai acheté une, et pour le moment entière satisfaction

#595289 par olive19
Jeu 30 Aoû 2012 à 08:55

Merci du conseil !
je viens de regarder, j'ai l'impression qu'ils ne font que des bâches à barres . or moi je veux juste une bâche d'hiver "de base", car d'une part j'ai une barrière + une alarme, donc niveau sécurité, je suis serein et en plus, c'est bcp plus cher une bâche à barre qu'une bâche "de base".

je me trompe ?

O.

#595375 par trborjoc
Jeu 30 Aoû 2012 à 17:47

Bonsoir olive 19
C'est dommage que tu ais investi dans tous ces systèmes de sécurité, parce qu'avec une bonne bâche, tu aurais résolu tous tes problèmes (sécurité et salissures, feuilles, etc.).
Pour ce qui me concerne, après m’être pas mal documenté, je trouve que la bâche est le moins mauvais des systèmes de sécurité
La barrière (qui doit être homologuée) est facilement franchissable, et l'alarme n'a pas la réputation de fiabilité (déclenchements aléatoires, et elle t'averti quand l'incident s'est produit)
Mais ce n'est que mon avis :roll:

#595537 par olive19
Ven 31 Aoû 2012 à 13:58

Bonjour,

tu as raison pour l'alarme, ça ne sert à rien mais ça me permet d’être en règle vis à vis de la loi car même si ma barrière n'est pas homologuée, mes enfants sont loin d'arriver à la franchir (et en plus, je trouve qu'elle est jolie et bien intégrée!).

L'avantage de ma barrière par rapport à ta bâche, c'est que je peux me baigner le matin, à midi, le soir, l’après midi et j'ai juste la porte à fermer, ce qui prend 2s . alors qu'avec une bâche, je me ferais ch. pendant 5 min à chaque fois .

bref, la n'est pas la question, mon objectif de l'année, c'est les feuilles !
:-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités