Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol bois octogonale s'affaisse !

#593274 par fabzz40
Dim 19 Aoû 2012 à 17:45

Bonjour,
voici mon problème : maison achetée avec piscine octogonale bois hors sol. elle mesure 5m de diamètre pour 1.2 de haut. à un endroit la structure s'affaisse, je pense du à un arbre qui a poussé de l'autre côté, voyez vous un moyen de renforcer cela ?
Merci d'avance pour votre

photos :
http://cjoint.com/?BHttd5vEXfK
http://cjoint.com/?BHtteWjEodx

#593514 par franckyman
Lun 20 Aoû 2012 à 17:58

A part déraciner l'arbre d'un côté et faire des pieux béton du côté ou sa s'affaisse :roll:

#593598 par ATN
Mar 21 Aoû 2012 à 08:33

Bonjour,

Bienvenue dans le monde merveilleux des piscines en bois. D'après ce que je vois, il n'y a pas de dalle béton sous la piscine.
Tu as donc des infiltrations d'eau dans les madriers inférieurs de ta piscine.
Grand classique.

Sans vouloir te déprimer et sans vouloir être pessimiste, c'est très mauvais signe.

Seule solution, mettre un cerclage complet en fer tout autour de la piscine (comme un tonneau de vin). Mais à mon avis, beaucoup de travail pour un résultat non garantie.

Je crois bien que c'est la fin de ta piscine (j'ai eu la même chose. et nombre d'entre nous aussi, fait une recherche sur hors-sol pour t'en convaincre).

Attention à ce que le bois ne soit pas pourri au point que la piscine cède une fois les enfants dans le bain.

Bon courage.
Etienne

#593717 par fabzz40
Mar 21 Aoû 2012 à 17:14

Bonjour,
pourtant si il y a bien une dalle mais je pense que suite à la poussée de l'arbre la piscine est maintenant en bord de dalle. le bois commence en effet à pourrir. pas bon !
pour le cerclage en effet, compliqué et pas garanti, je me demande si je ne vais pas la changer tout simplement, mais pour quel type ? vous avez des avis sur les piscine métal imitation bois ?
Merci pour vos avis.
Fabzz40

#593825 par ATN
Mer 22 Aoû 2012 à 08:52

fabzz40 a écrit:Bonjour,
pourtant si il y a bien une dalle mais je pense que suite à la poussée de l'arbre la piscine est maintenant en bord de dalle. le bois commence en effet à pourrir. pas bon !
pour le cerclage en effet, compliqué et pas garanti, je me demande si je ne vais pas la changer tout simplement, mais pour quel type ? vous avez des avis sur les piscine métal imitation bois ?
Merci pour vos avis.
Fabzz40


C'est bien dommage, mais je pense effectivement que changer la piscine, vu son état, est devenu la seule solution.

Les piscines imitation bois sont moins chères à l'achat qu'une piscine en bois et nécessite moins d'entretien. Par contre, revers de la médaille, il y a beaucoup plus de déperdition de chaleur comparé à une piscine bois.

J'ai quelques amis qui en ont et qui en sont très satisfaits, même si pour ma part, je trouve que l'esthétique du bois est tout de même un avantage non négligeable.
Etienne

piscine bois Aie Aie Aie

#593845 par M696
Mer 22 Aoû 2012 à 10:08

Slt

Pour ma part ma piscine bois à explosé après seulement 4 années d'utilisation. Tu peux voir mes photos sur le forum ( en cherchant par le moteur de recherche).

Je ne ferai donc pas de pub ni te donnerai de conseils concernant les piscine en bois , jolie certes mais qui ne tiennent pas longtemps.

Bon courage pour la suite et grande prudence si tu te baigne encore dedans.

Cdt

Re: piscine bois Aie Aie Aie

#593879 par ATN
Mer 22 Aoû 2012 à 13:49

M696 a écrit:Slt

Pour ma part ma piscine bois à explosé après seulement 4 années d'utilisation. Tu peux voir mes photos sur le forum ( en cherchant par le moteur de recherche).

Je ne ferai donc pas de pub ni te donnerai de conseils concernant les piscine en bois , jolie certes mais qui ne tiennent pas longtemps.

Bon courage pour la suite et grande prudence si tu te baigne encore dedans.

Cdt

La mienne aussi. après, il y a pas de gens qui n'ont pas de souci.
Pour ma part, c'était en grande partie ma faute. car je n'avais pas de fait de dalle en dessous et de plus c'était une classe III et non IV.
Mais bon j'ai pas mal de potes qui ont des piscines en bois depuis 10 ans, sans souci.

Re: piscine bois Aie Aie Aie

#593918 par fabzz40
Mer 22 Aoû 2012 à 18:52

M696 a écrit:Slt

Pour ma part ma piscine bois à explosé après seulement 4 années d'utilisation. Tu peux voir mes photos sur le forum ( en cherchant par le moteur de recherche).

Je ne ferai donc pas de pub ni te donnerai de conseils concernant les piscine en bois , jolie certes mais qui ne tiennent pas longtemps.

Bon courage pour la suite et grande prudence si tu te baigne encore dedans.

Cdt


bonjour,
merci pour cet avis (il en faut des négatifs sinon j'aurai foncé tête baissée!) je n'ai pas trouvé les photos, tu as encore le titre du sujet ?
Merci
Fabzz40

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités