Bon. je vais formuler un autre post differement car je n'ai pas eu de reponse a mon message precedent.
Apparemment personne ne semble avoir eu le cas on dirait.
Je traite au javel.
J'ai ajouté en deux jours trop de ph+ (1kg), puis 300g de ph- ensuite (sur le bassin directement)
Je suis sur que c'est cette s**[merci de rester poli] de ph- qui m'a fait ca!
J'ai eu le cas avec avec du sulfate de cuivre l'annee derniere.
Je dois recommencer a frotter les taches comme un barbare.
Piscine béton/ blocs poly, 100m3, 12m/5m + escalier rectangle 2m.
Fosse 2.30m, Liner turquoise, 2 spots
Bonde de fond
Pompe filtration astral 2cv, filtre diam 800
Volets roulants éléctriques Hors sol
Pompe à chaleur astral above heat 21kw
Traitement javel
Comme le dit francky, inutile de faire du "posting", ça ne sert à rien car les intervenants se connaissent tous (pratiquement) entre eux et interviennent toujours dès qu'ils le peuvent et à bon escient. . .
D'autant plus que tes deux messages ont été postés à des heures rapprochées le même jour ! Il faut un minimum de patience, quand on pose une question !
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
Comme je commence vraiment à comprendre le fonctionnement d'une piscine (seconde saison), c'est vrai que je suis impatient. Surtout quand j'ai fait une betise .
franckyman ce n'est pas un pb de desinfectant, j'ai ajouté 10litres de javel 48h avant l'apparition des traces.
J'ai pourtant bien dissou le ph- dans un seau comme précisé et vidé ds le bassin devant les buses. C'est surement ca qui a provoqué ces traces vertes (reaction avec ph+ j'en sais rien)
Piscine béton/ blocs poly, 100m3, 12m/5m + escalier rectangle 2m.
Fosse 2.30m, Liner turquoise, 2 spots
Bonde de fond
Pompe filtration astral 2cv, filtre diam 800
Volets roulants éléctriques Hors sol
Pompe à chaleur astral above heat 21kw
Traitement javel
Comme je commence vraiment à comprendre le fonctionnement d'une piscine (seconde saison), c'est vrai que je suis impatient. Surtout quand j'ai fait une betise .
franckyman ce n'est pas un pb de desinfectant, j'ai ajouté 10litres de javel 48h avant l'apparition des traces.
J'ai pourtant bien dissou le ph- dans un seau comme précisé et vidé ds le bassin devant les buses. C'est surement ca qui a provoqué ces traces vertes (reaction avec ph+ j'en sais rien)
têtu tu es, têtu tu resteras
Le ph + ou - ne fait pas de traces vertes, NA ! ! !