petite interrogation sur les paramètres de l'eau
Bon alors
j'ai un petit souci, avec la grande bleue
cad j'ai recalibrer mon aquarite en me basant sur le fait que l'eau du robinet est entre 7.3 et 7.5
ce qui m'a permis de verifier le bon fonctionnement de mon aquacheck et des bandelettes et que les gouttes cay l mal
j'avais la meme couleur que ce soit a 6.8 ou a 8.5 avec les gouttes ( elles sont neuves enfin livrée en même temps que la piscine)
resultat, je refais un test avec l'aquacheck trutest et les bandelettes aquacheck
taux de sel = 3.9 à peu près , validé avec la sonde orp et les bandelettes sel aquacheck
ph : après recalibrage 6.8 , ou lala catastrophe, l'electrolyseur se met en alerte, donc j'arr^te la surveillance ph, et laisse seulemetn la meure en route, a savoir l'aquacheck et les bandelettes aqua me donne a peu près cette valeur, et les gouttes plutot 7.6 voir 7.8
chlore : 0 aquacheck et bandelettes gouttes aussi, valeur mise sur l'lectrolyseur 695mV autrement dit il ne se met jamais en route ou très rarement
tac : et bien la les bandelettes scomme l'aquacheck me donne 75 /80 c'est tout
bon à savoir, j'ai rajouté pour tester l'equivalent de 150g de ph + pour faire monter mon ph de 0.1 donc normalement de 6.8 a 6.9
resultat 1 heures apres, ph a 7.5
donc ma question est :
sur quoi agir avant tout
j'avais en premier:
stabiliser le TAC a 120 a peu près
ensuite réguler le ph a 7.2 voir 7.4
et ensuite recalibrer mon electrolyse en fonctione des mesures de chlore
est ce comme cela ou pas
ou alors comment dois je procèder
j'ai un petit souci, avec la grande bleue
cad j'ai recalibrer mon aquarite en me basant sur le fait que l'eau du robinet est entre 7.3 et 7.5
ce qui m'a permis de verifier le bon fonctionnement de mon aquacheck et des bandelettes et que les gouttes cay l mal
j'avais la meme couleur que ce soit a 6.8 ou a 8.5 avec les gouttes ( elles sont neuves enfin livrée en même temps que la piscine)
resultat, je refais un test avec l'aquacheck trutest et les bandelettes aquacheck
taux de sel = 3.9 à peu près , validé avec la sonde orp et les bandelettes sel aquacheck
ph : après recalibrage 6.8 , ou lala catastrophe, l'electrolyseur se met en alerte, donc j'arr^te la surveillance ph, et laisse seulemetn la meure en route, a savoir l'aquacheck et les bandelettes aqua me donne a peu près cette valeur, et les gouttes plutot 7.6 voir 7.8
chlore : 0 aquacheck et bandelettes gouttes aussi, valeur mise sur l'lectrolyseur 695mV autrement dit il ne se met jamais en route ou très rarement
tac : et bien la les bandelettes scomme l'aquacheck me donne 75 /80 c'est tout
bon à savoir, j'ai rajouté pour tester l'equivalent de 150g de ph + pour faire monter mon ph de 0.1 donc normalement de 6.8 a 6.9
resultat 1 heures apres, ph a 7.5
donc ma question est :
sur quoi agir avant tout
j'avais en premier:
stabiliser le TAC a 120 a peu près
ensuite réguler le ph a 7.2 voir 7.4
et ensuite recalibrer mon electrolyse en fonctione des mesures de chlore
est ce comme cela ou pas
ou alors comment dois je procèder
Piscine bloc virginia 7 * 3 * 1.40 avec GPA Gatel piscine associés,
tout inclus du trou jusqu'a la livraison
abri mi haut anse de panier abrinoval 9 * 4 * 1.70