Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur de la pac sur une sémi enterrée

par Roland91
Jeu 05 Avr 2012 à 22:03

Bonsoir, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponses.
J'implante une piscine bois semi enterrée
Le circuit de filtration doit être au niveau du fond du bassin.
La pac doit l'être aussi j'imagines ?
Quelles sont les options à part le local technique enterré au meme
Niveau sachant que mon terrain est plat ?

Merci pour la richesse de ce forum :)
Roland

par hugues0509
Sam 07 Avr 2012 à 15:47

Hello, On dit de descendre les tuyaux des skimmers jusque sur la dalle afin d’éviter de les arracher en cas d’affaissement.
Mais ensuite, pas nécessaire de rester aussi bas, je n’aurais pas aimé creuser une tranchée de 1.5m de profond entre la piscine et le local technique ;-)
La pompe de la piscine peut-être au niveau du sol et idem pour la PAC.
Les pompes sont pratiquement toujours auto amorçantes, elles peuvent être au dessus du niveau de l'eau.

par arnocri
Sam 07 Avr 2012 à 16:37

pas mieux que hugues :wink:

par CécileB57
Mar 17 Avr 2012 à 19:57

hugues0509 a écrit:Hello, On dit de descendre les tuyaux des skimmers jusque sur la dalle afin d’éviter de les arracher en cas d’affaissement.
Mais ensuite, pas nécessaire de rester aussi bas, je n’aurais pas aimé creuser une tranchée de 1.5m de profond entre la piscine et le local technique ;-)
La pompe de la piscine peut-être au niveau du sol et idem pour la PAC.
Les pompes sont pratiquement toujours auto amorçantes, elles peuvent être au dessus du niveau de l'eau.

+1, chez nous les tuyaux remontent en pente douce depuis la dalle sur laquelle repose la piscine jusqu'au local technique où est stockée la pompe. Celle-ci est très légèrement en dessous du niveau de l'eau (10 cm à tout casser), pas de pb d'amorçage, et qd il y en a (essentiellement à la remise en route de la piscine après hivernage), on dégaine un tuyau d'arrosage pour remplir les tuyaux enterrés d'eau et le préfiltre de la pompe afin de faciliter l'aspiration de la pompe. Notre pac est elle en dehors du local technique, elle repose sur deux parpaings eux même posés sur une petite dalle, donc au final elle se trouve légèrement plus haute que la pompe de filtration. . . donc. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 3 invités