Chacha a écrit:: Les deniers liens que tu mets pointent sur des sites de piscine !
On n'y lit pas de vérité absolue, loin de là !
Ces sites sont là pour vendre !
C'est vrai ! Mais dans les cas cités, les textes concernant les circuits de filtration (circuit fermé) sont des informations et en aucun cas un argument de vente ! Je ne vois donc pas l'intérêt de raconter n'importe quoi. Mais si tu es persuadé, que toutes les infos qu'on trouve sur les sites commerciaux sont des mensonges, n'achète surtout rien sur internet !
Concernant l'Uv, et surtout ta définition de " circuit fermé " , je te rappelle, que, en mathématiques, ON TEND VERS L'INFINI , mais ON NE L'ATTEINT JAMAIS ! ! !
OUI ! Mais comme je l'ai déjà précisé deux fois, l’appellation "circuit fermé" n'est pas à prendre au sens propre du terme. Par contre il ne faut pas avoir fait de hautes études scientifiques pour savoir qu'un fluide circulant (et ou)
recyclé en boucle (même s'il peut y avoir des pertes) et même si le circuit est à ciel ouvert,
s'appelle un circuit fermé ! Ce n'est pas moi qui l'ai inventé et ce n'est pas
ma définition ! JAMAIS l'intégralité de ta flotte ne passera devant la lampe !
Donc l'intégralité de l'eau ne passe pas non plus par le filtre,
et je n'ai jamais prétendu le contraire. On tend à faire passer le maximum de volume dans le filtre en calculant de façon la plus juste le débit nécessaire par rapport au temps de filtration donc de stérilisation.
Et, puisque tu as fait des recherches, tu aurais du tomber sur cet excellent post avec une réponse d'un excellent pro du Var :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ghlight=uv
qui pointe lui-même sur un autre post, copieux et singulièrement animé :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html Bonne lecture !

Je les ai déjà lu ! Et je l'ai précisé dans un de mes précédents posts. Qu'il y avait aussi des détracteurs au U.V et qu'il y avait une polémique à ce sujet. D'ailleurs, je ne tiens pas à la relancer ici, on s'éloigne trop de mon sujet d'origine.
Je ne suis pas spécialement attiré par les traitements aux UV, mais j'ai du mal quand même avec des inepties du genre :
ba ta du mal regardé car alexandre est le seul persuadé que ça fonctionne
(j'ai prouvé le contraire) ou encore:
ta piscine étant a l air libre c est un circuit ouvert ton robinet étant fermé c est un circuit fermé
MDRRR !
et d'autres du genre :
l uv en piscine est un attrape gogo ecolo
re MDRRRR !
Il faut rester sérieux quand même et savoir admettre quand on se trompe ! Mais bon, il est impossible de dialoguer avec la mauvaise foi de besnard. Fin de la discussion.