Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose de PVC armé

par poun
Mar 03 Mai 2011 à 07:29

Bonjour,

Notre projet d'auto construction d'une 9x5 à débordement avance bien. (Bientôt des photos).

Il me reste à finir le bac tampon (encore quelques blocs à poser).

Les arases sont terminées (je vais décoffrer aujourd'hui celle du mur de débordement). Et nous sommes très content du résultat. J'ai contrôlé au laser lors de la pose du coffrage, il n'y a qu'un mm de dénivelé sur les 9m de longueur.
Cette semaine je vais faire les enduits au mortier et commander le PVC armé (sûrement de l'alkorplan 2000 couleur sable).

J'ai eu l'occasion d'avoir en prêt un Leister (pistolet de soudure à air chaud) et une chute de PVC pour m'essayer à la soudure et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de difficulté particulière (au moins pour souder le pvc).

Je recherche des poseurs pro ou occasionnels qui pourraient me conseiller pour la pose et à qui je pourrai soumettre mes questions éventuelles. Y a t-il des erreurs à ne pas commettre ? A part les soudures d'angles rentrant et sortant, y a t-il des difficultés auxquelles je dois m'attendre ? J'ai vu que certains préconisent la pose de feutrine, alors que d'autres disent que ce n'est pas nécessaire. Votre avis m'intéresse !
J'ai téléchargé la notice de pose de l'alkorplan sur le net. Je vais bien suivre toutes les recommandations du constructeur à la lettre. Mais l'expérience et le vécu des uns et des autres me donnera sûrement plus d'infos que toutes les notices que je pourrai réunir !

Merci donc à tous ceux qui pourront m'aider
:wink:

par poun
Sam 07 Mai 2011 à 13:32

Personne qui a posé du pvc armé ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 20 invités