Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite d'eau 1cm/semaine --> normal ?

par syl29000
Jeu 28 Avr 2011 à 16:24

Bonjour,

La fuite d'eau concerne la piscine de mes parents.
Le liner a été changé recemment et mon pere constate une perte d'eau d'environ 1cm / semaine.
C'est une piscine de 12m/5 en interieur (avec abri en dur + charpente et ardoises).
Avant il n'avait pas d'aeration (juste 2 deshumidificateurs qui tournaient en automatique).
maintenant ils ont fait des passages d'air dans les baies vitrees et il n'y a plus besoin des deshumidificateurs.
Selon vous une perte de 1cm / semaine est normal selon vous ? (600 litres tout de meme.)
Merci

par bc327
Jeu 28 Avr 2011 à 17:16

Le mieux, c'est de faire le test du seau :wink:

par syl29000
Jeu 28 Avr 2011 à 23:47

hein?

reponse rapide svp, merci.

par syl29000
Ven 29 Avr 2011 à 10:42

oups.
ok c'est fait pour les test du seau, j'ai compris.
J'espere que ca sera fiable car la temperature de l'eau du seau ne sera pas la meme que celle de l'eau de la piscine (car la pisicine est chauffée elle)

par spice
Ven 29 Avr 2011 à 11:32

Salut,
Pour que le seau et la piscine aient la même T°, mets le seau dans la piscine.

par BLACK MAGIC
Lun 02 Mai 2011 à 13:37

Salut Chacha,

peux tu mettre le lien pour lire la procédure du test du seau.

moi aussi je perd 1 cm par semaine, ( à ce rythme là, je vais bientôt passer sous les portes ! ) :D et avant de me lancer dans des investigations compliquées.

j'ai utilisé la fonction "recherche" mais il y a 65 pages de post et je fatique ! :wink: :wink:

par JCGB
Lun 02 Mai 2011 à 13:57

BLACK MAGIC a écrit:Salut Chacha,

peux tu mettre le lien pour lire la procédure du test du seau.

moi aussi je perd 1 cm par semaine, ( à ce rythme là, je vais bientôt passer sous les portes ! ) :D et avant de me lancer dans des investigations compliquées.

j'ai utilisé la fonction "recherche" mais il y a 65 pages de post et je fatique ! :wink: :wink:

Salut BM
Test du sceau ; positionner le sceau au niveau des escaliers et le remplir afin que le niveau de depart corresponde au niveau d'eau de la piscine (ce sera le niveau de reference , faire un trait sur le sceau ) . Le laisser ainsi plusieurs jours (1 semaine c'est bien ) puis au bout de quelques jours comparer le niveau d'eau de la piscine a celui du sceau .Si les 2 descendent de façon identique pas de fuite , si le niveau de la piscine descend plus vite que celui du sceau on peut alors suspecter une petite fuite .
BM 1cm de perte sur 1 semaine ce n'est pas catastrophique , c'est dans la normale en ce debut de saison ou les matinées et les nuits sont encore basse (ici 10° dans l'air ce matin alors que mon eau etait à 19° , bon la je suis monté a presque 21 ° :lol: :lol: :lol: )Moi aussi en ce moment je dois perdre un petit cm par semaine (d'eau bien sur :wink: :wink: )

par BLACK MAGIC
Lun 02 Mai 2011 à 16:53

eh bein voilà ! merci JC. bon, j'ai pas d'escalier mais la première marche de l'échelle fera l'affaire !
Et maintenant que tu me l'expliques, je trouve cela aussi simple qu'évident.

Et aussi une chose, j'ai depuis quelques semaines une jolie bâche à bulle. Ceci a t il un rapport avec la petite descente de niveau ?

En tout cas, merci pour cette explication précise et rapide :wink: :wink: :wink:

par JCGB
Lun 02 Mai 2011 à 17:25

BLACK MAGIC a écrit:eh bein voilà ! merci JC. bon, j'ai pas d'escalier mais la première marche de l'échelle fera l'affaire !
Et maintenant que tu me l'expliques, je trouve cela aussi simple qu'évident.

Et aussi une chose, j'ai depuis quelques semaines une jolie bâche à bulle. Ceci a t il un rapport avec la petite descente de niveau ?

En tout cas, merci pour cette explication précise et rapide :wink: :wink: :wink:

Au contraire ta bache va limiter l'evaporation , donc minimiser les pertes d'eau . Au tout debut ,quand je suis arrivé dans ma maison , nous n'avions pas de bache a bulle et certaines nuits en debut et fin de saison (là ou le delta temperature est tres important entre journée et nuit ) nous perdions facilement entre 6 à 8mm par nuit soit plus de 400l (sur une 11x5 ça va vite) :!: :!: :!: :!: Le matin je me levais et je voyais la piscine fumer :cry: :cry: Toute mon eau s'evaporait .
Comme je te l'ai dis 1cm de perte en une semaine est dans la normale surtout en cette saison ou il fait encore un peu frais le matin .
N'oublie pas de mettre ta bache tous les soirs ça limitera l'evaporation et surtout tu pourras monter tout doucement en temperature . En cette saison avec la meteo actuelle (du moins sur lyon ) si on utilise bien la bache on gagne facilement 1° par jour .
Bon d'ici 2 semaines je vais avoir mon nouveau volet automatique , donc adieu bache a bulle :wink: :wink:

par BLACK MAGIC
Lun 02 Mai 2011 à 17:32

Je n'en suis pas encore à gagner 1° par jour ! on fait bien attention à mettre la bâche dès que l'ombre arrive mais on reste entre 20 et 21°, ce qui est déjà pas mal pour nous.
On est près de Valence, pas bien loin de Lyon donc !

je vais surveiller l'histoire du niveau.

par tonymalt
Mar 03 Mai 2011 à 18:57

En été et sans vent, l'évaporation est de 5 mm à 1 cm par jour selon la région.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 19 invités