Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gaine et tuyau souple

par Reigua
Lun 14 Mar 2011 à 10:08

Bonjour

Je suis sur le point de déplacer mon local technique de plusieurs mètres.

Je vais pour cela passer mes canalisations en tuyaux souples de diamètre 63 afin de limiter au maximum les pertes de charges.

Je souhaite également protéger ces tuyau en les passant au préalable dans des gaines.

D'après vous, pensez-vous qu'une gaine de diamètre 90 soit suffisant pour y faire passer des tuyaux en 63, le tout sur une longueur d'environ 25 mètres :?

D'avance merci
Reigua

par lavande
Mar 15 Mar 2011 à 08:15

25 m ?
pour passer ils passeront.mais si tu as à changer quelque chose dans les années futures, et que ton terrain bouge un peu, ou lorsque tu remonteras pour fixation à l'interieur du local ca risque de coincer un peu.
J'ai eu ce souci en remontée en angle avec des tuyaux de 5O dans une gaine de 90.
Si tu as legerement plus gros, ca ne sera que mieux.
Il ne faut pas oublier que ces gaines sont annelées, ce qui change beaucoup la donne.ca accroche toujours un peu :lol:
enfin c'est mon avis

par Reigua
Mar 15 Mar 2011 à 08:55

Bonjour lavande

Merci de m'avoir répondu.

Pour être plus précis, l'ensemble "gaine+tuyau" seront passés dans mon vide sanitaire, donc totalement accessibles sans être confrontés à des contraintes de virages et/ou d'angles précis :wink:

J'aurai donc juste une remontée à gérer : celle du vide sanitaire vers le plancher du garage mais avec un rayon d'angle plutôt généreux puisque rien se sera emprisonné sous terre :lol:

Donc je peux commander des gaines de 90 pour mes tuyaux de 63 8)

@+
Reigua

par Reigua
Mar 15 Mar 2011 à 10:14

Cool, merci 8)

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 17 invités