Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Invité
Mer 28 Juil 2004 à 12:19

succès richard è pas é !

vivement septembre la rentrée

NETTOYAGE LIGNE D'EAU

par MARMOTTE
Mer 28 Juil 2004 à 13:00

salut GG38

TU AS UN PRODUIT SPECIAL DE CHEZ BAYROL QUI EST DU TONNERRE
CA S'APPELLE DE L'ADISAN.TU LE PASSES AVEC UNE EPONGE LISSE.
9.25 € TTC LE KG.

A BIENTOT

par jacquou
Mer 28 Juil 2004 à 17:00

C'est vrai, l'Adisan de Bayrol est très efficace... mais ne l'itiliser que 2 fois par saison si tu asun liner, car le produit jaunit la ligne d'eau, à la longue. Sur un liner bleu pâle, ça fait défraîchi.
:roll:

nettoyage liner

par ultimo
Ven 30 Juil 2004 à 13:02

[C'est un produit efficace :le pb est de nettoyer la ligne d'eau lorsque la piscine est remplie :j'y suis parvenu en nettoyant demi metre par demi metr....j'espère que le mélange de ce produit avec l'eau de piscine n'affecte pas le Ph...Merci pour le conseil d'utilisation limitée

par jacquou
Ven 30 Juil 2004 à 22:23

On n'en met pas des tonnes.
Mais il est d'abord indiqué qu'il faut baisser son niveau d'eau de quelques centimètres avant de traiter la trace de la ligne d'eau.
Puis re-remplir ensuite.
C'est vrai qu'il faut de la persévérance et que je trouve pour ma part que c'est le truc le plus ch... dans une piscine. A croupeton sur la margelle, t'as mal aux genoux, puis la tête penchée au-dessus de l'eau t'as le sang qui te monte à la tête, sans compter que pour les "costauds" y a la bouée qui t'empêche de respirer.
Je laisse faire ça à ma femme qui est mince et souple.
Aïe, aïe, aïe, y'en a qui vont crier au macho :!:
:wink:

ligne d'eau

par sylvieg
Sam 31 Juil 2004 à 19:35

pour nettoyer la ligne d'eau j'utilise une chiffonnette bleu achetée pour le nettoyage des vitres a auchan elle dégraisse enlève toutes les saletés se lave en machine bref plus de soucis avec les produits difficiles à :P utiliser tous les jours

par SupDePlouf
Sam 31 Juil 2004 à 20:37

Salut à tous

D'après mes infos les produits de nettoyage de la ligne d'eau seraient plutôt "orientés" PH-.

Comme en règle générale on est plutôt à tendance PH+, avant de régler le PH nettoyez vos lignes d'eau :!: :!:

Re: ligne d'eau

par JP of Titirangi
Sam 31 Juil 2004 à 20:41

sylvieg a écrit:pour nettoyer la ligne d'eau j'utilise une chiffonnette bleu achetée pour le nettoyage des vitres a auchan elle dégraisse enlève toutes les saletés se lave en machine bref plus de soucis avec les produits difficiles à :P utiliser tous les jours


Je fais de même, on appelle cela des chiffons microfibres.
Leur distribution se popularise et on les trouve désormais pour 3 ou 4 Euros.
Plein de marques mais celle-ci fournit des détails.

http://cms.3m.com/cms/CH/fr/0-39/uRceEQ/view.jhtml

par SupDePlouf
Sam 31 Juil 2004 à 20:56

Je m'inquiète de la qualité "recyclable" de ce genre de produit :!:

A ma connaissance on ne sait pas quoi en faire après utilisation.

Un peu de citoyenneté :!: :D
Modifié en dernier par SupDePlouf le Dim 01 Aoû 2004 à 10:43, modifié 1 fois.

par aro31.
Dim 01 Aoû 2004 à 06:09

les choses non recyclables sont les serviettes imbibées de produit X qui sont a usage unique. là il s'agit ici de seviette en tissu microfibre de couleur. je ai une jaune mais je ne l'ai pas encore essayé pour ma ligne d'eau. après 4 mois elle est tjs nickel. je la brosse 1 fois par semaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok et 13 invités