Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose skimmer

par betise38
Ven 17 Sep 2010 à 15:23

bonjour
une question pour eclairer ma construction futur

peut on mettre un seul skimmer sur une piscine en beton et bloc poly de 8x 4
merci de vos reponses

skimmers

par aquigenus
Lun 20 Sep 2010 à 20:47

pourquoi un seul skimmer ?, si j'ai bonne mémoire c'est un skimmer pour 25 m² d'écrétage, donc deux au dessus, attention aussi à la puissance de la pompe, un skimmer seul n'absorbera que 8 m3/h en 50 mm, si tu n'as pas d'autres aspirations ça limite !
salutations

par betise38
Jeu 30 Sep 2010 à 22:54

me revoila

mon skimmer est un hayward grande meurtriere
qui peut accepter 10m2 heure sur son raccord en 63 et lorsque je vois les groupe de filtration complet a poser il n on q'un seul skimm
alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas mettre un seul skimm

skimmer

par aquigenus
Ven 01 Oct 2010 à 07:14

qui peut le plus peut le moins, c'est vous qui voyez
quand on parle d'écrétage c'est surtout d'éliminer de la surface les impuretés qui s'y déposent.
en dehors d'avaler de l'eau pour la filtrer, le skimmer écrête la surface et donc en multipliant les skimmers , on multipli l'écrétage de surface
cqfd
salutations

Re: skimmers

par JCGB
Ven 01 Oct 2010 à 08:43

aquigenus a écrit:pourquoi un seul skimmer ?, si j'ai bonne mémoire c'est un skimmer pour 25 m² d'écrétage, donc deux au dessus, attention aussi à la puissance de la pompe, un skimmer seul n'absorbera que 8 m3/h en 50 mm, si tu n'as pas d'autres aspirations ça limite !
salutations

écrémage ça ira mieux , écrétage c'est pour les punks :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: skimmer

par hydro-66
Ven 01 Oct 2010 à 08:55

aquigenus a écrit:qui peut le plus peut le moins, c'est vous qui voyez
quand on parle d'écrétage c'est surtout d'éliminer de la surface les impuretés qui s'y déposent.
en dehors d'avaler de l'eau pour la filtrer, le skimmer écrête la surface et donc en multipliant les skimmers , on multipli l'écrétage de surface
cqfd
salutations

Pour cette fois, je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
pour un bassin de 4 m de large, un skimmer unique fonctionnera bien s'il "aspire" au moins 6 m3/h.
si la filtration débite 10 m3/h et qu'il y a 2 skimmers + bonde de fond, l'aspiration au niveau des skimmers sera trés faible, au point qu'au moindre courant d'air, les saletés passeront devant sans y rentrer.
Donc si 2 skimmers, filtration 14 m3/h au moins.
La plupart des coques n'ont qu'un skimmer sans que cela nuise à l'écrémage.
Pour moi, moins de 40/45 m3 = filtration 10 m3/h = 1 skimmer (si moins de 4.5 m de large)

skimmer

par aquigenus
Ven 01 Oct 2010 à 11:09

ok autant pour moi comme dise les militaires, écrémage est le mot juste et parfois emporté par le sujet et compte tenu de mon grand age, mon esprit à fourché.(merci JCGB)
pour hydro 66, présenté comme ça c'est pas faux, mais ce qui me fait dire ça, c'est que même avec un débit convenable, c'est la vitesse de circulation de l'eau qui fait que les impuretés traversent le bassin pour être absorbées par le skimmer et je me suis rendu compte que sur des piscines particulièrement salies par des pins ou des muriers platanes ou autres arbres, le fait d'avoir deux skimmers divise le risque de colmatage d'ou ma position, maintenant si la piscine est très peu salie,je te suis parfaitement.
Un détail quand même la forme de l'avaloir, les petites meurtrières absorbent plus loin et plus en avant alors que les grandes meurtrières absorbent moins loin mais plus latéralement.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 20 invités