Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hypochlorite de soduim 150g/litre

par andre2003
Jeu 16 Sep 2010 à 10:17

bonjour

Dans une jardinerie en Belgique, j'ai vu un bidon de 10 litres d'hypochlorite de sodium à 150 g/litre
Ceci pour 9 euro 84.

Quel serait la quantité à ajouter dans une piscine de 20 mètres cube dont le ph est correcte ,chaque jour en été.?

Cette année j'ajoutais du chlore rapide à raison de 25 grammes/jour
soit un demi doseur
sauf les jours ou on l'emploie : 50 gr

merci

par bc327
Jeu 16 Sep 2010 à 12:50

En langage plus clair, il s'agit d'eau de javel concentrée à 15% vendue à 9,84 € pour 10 litres.

Comme je vois que tu es belge, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil chez Delhaize. On y vend le bidon de javel à 15° (correspond à un bon 4 %) à 0,86 ou 0,87 € pour 5 litres. Pour avoir la même quantité de chlore que dans ta jardinnerie, il faut +/- 35 litre de cette javel à 15°, soit +/- 6 €. C'est donc 30% moisn cher :wink:

Il n'est pas possible de répondre à ta question concernant la quantité journalière, cela dépend de bien trop de paramètres. Tu dois simplement veiller à maintenir ton taux de chlore dans une zone correcte, à savoir entre 0.5 et 2.5 mg/l, la limite basse n'étant acceptable que dans la mesure où ton taux de stab n'est pas trop élevé.

Pour augmenter ton taux de chlore de 1 mg/l, tu devrais verser 13 cl de ta javel de la jardinnerie ou un petit 48 cl de la javel de Delhaize.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Bingbot et 15 invités