Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches bleues sur piscine construite en avril 2010

par carotullio
Jeu 29 Juil 2010 à 15:33

Bonjour à tous,

Lors de la construction de la piscine, le fabricant pour plaquer le liner dans l'escalier l'avait bloqué avec les sacs de sel (donc sous l'eau).
Les sacs avaient déteint à 2 endroits et j'avais remarqué qu'ils étaient percés à plusieurs endroits. Les tâches avaient été enlevées par le poseur.
Depuis quelques jours donc 4 mois après la mise en eau, nous voyons apparaître des tâches bleues violines sur le liner beige seulement sur les marches de l'escalier. Le liner a un toucher tout à fait normal (pas glissant ou autre) et les tâches sont indélébiles. Les tâches s'étendent et se multiplient.
Pensez-vous que ce puisse être la cause de ces soucis ?

Le fabricant nous indique qu'il n'a jamais eu le cas et qu'il questionne le fabricant de liner.Avec le mois d'août, il nous demande d'attendre septembre.
Qu'en pensez-vous ? Que faire si les tâches se multiplient encore et s'étendent en un mois ? Quel est notre recours ?
Merci à tous

par Yvon
Jeu 29 Juil 2010 à 16:24

Bonjour, est ce que tes taches sont très localisées ou un peu partout?
aurais tu un électrolyseur au sel?
d'où provient l'eau de ta piscine (eau du réseau,eau de puit.)?

par carotullio
Jeu 29 Juil 2010 à 16:43

Bonjour,

Oui nous avons un électrolyseur au sel.
Et les tâches sont effectivement très localisées au niveau de l'escalier.

L'eau de la piscine provient du réseau. On fait seulement l'appoint :
- de 5 cm tous les 15 jours/3 semaines (piscine sous véranda donc peu de perte d'eau d'autant qu'on a une bâche à bulles pour limiter l'évaporation) avec de l'eau d'une citerne d'eau de pluie enterrée.

PH correct et taux chlore correct aussi.
Merci de tes éclaircissements

par Yvon
Jeu 29 Juil 2010 à 17:31

Si ça n'avait pas été localisé, j'aurais regardé du coté des métaux dissous dans l'eau qui, avec l'electrolyse, forme des oxydes. le cas le plus classique étant des taches rouges du à l'oxyde de fer

par killa inti
Mar 03 Aoû 2010 à 04:48

As u utilisé un anti algue couleur bleue ou vert ?

par carotullio
Jeu 05 Aoû 2010 à 18:10

Bonjour,

Non, non pas d'anti-algue. L'eau est limpide

par killa inti
Jeu 05 Aoû 2010 à 22:04

carotullio a écrit:Bonjour,

Non, non pas d'anti-algue. L'eau est limpide


pas de galets de chlore multifonction ?
en fait, cite nous tous les produits que tu utilises dans ta piscine!

par carotullio
Mar 17 Aoû 2010 à 23:21

Désolée de te répondre un peu tard mais nous étions en vacances comme beaucoup sur le forum je suppose.
Donc électrolyse au sel et 1 pastille de floculant par semaine dans le panier du skimmer (flovyl). C'est tout.
Pas de raison d'utiliser d'autres produits car pas de souci outre ces tâches.
Merci encore.

par ste78
Lun 01 Juil 2013 à 13:28

Bonjour,
je fais remonter un vieux post car j'ai le même souci.
Avez-vous trouver l'origine du problème ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités