Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Système diffaclean bloqué

#450960 par ptinelfe
Dim 25 Juil 2010 à 10:57

Bonjour,

Depuis hier, deux buses seulement sont sortis, le cycle ne se fait plus, le système du diffaclean dans la cloche ne tourne plus, rien ne se passe.
Il y a bien de l'eau qui sort des buses à une bonne pression

Après le grand vent et les travaux de maçonnerie près de la piscine, je pense que cela vient du filtre à sable qui doit être top sale. (j'avais déjà eu un soucis similaire)
J'ai nettoyé plusieurs fois le filtre à sable avec le système lavage, rinçage mais la pression ne descend pas au dessous des 1 bar.
La dernière fois que le technicien est venu, il avait remué à la main le sable pour le dé-colmater. J'essaye de faire pareil mais impossible d'enlever la cloche du filtre à sable ! Une fois le niveau d'eau descendu, j'ai beau y mettre toute ma force elle ne bouge pas d'un millimètre ! Y a t'il une manipulation particulière à faire ?

Re: Système diffaclean bloqué

#451005 par killa inti
Dim 25 Juil 2010 à 14:12

ptinelfe a écrit:Bonjour,

Depuis hier, deux buses seulement sont sortis, le cycle ne se fait plus, le système du diffaclean dans la cloche ne tourne plus, rien ne se passe.
Il y a bien de l'eau qui sort des buses à une bonne pression

Après le grand vent et les travaux de maçonnerie près de la piscine, je pense que cela vient du filtre à sable qui doit être top sale. (j'avais déjà eu un soucis similaire)
J'ai nettoyé plusieurs fois le filtre à sable avec le système lavage, rinçage mais la pression ne descend pas au dessous des 1 bar.
La dernière fois que le technicien est venu, il avait remué à la main le sable pour le dé-colmater. J'essaye de faire pareil mais impossible d'enlever la cloche du filtre à sable ! Une fois le niveau d'eau descendu, j'ai beau y mettre toute ma force elle ne bouge pas d'un millimètre ! Y a t'il une manipulation particulière à faire ?


un diffaclean dure environ 4 à 5 ans avant de changer le kit intérieur.
Commence d'abord par démonter le gros raccord avant bla cloche qui contient un filtre pour voir s'il n'est pas bouché. Ensuite, ferme toutes les vannes diffaclean puis enléve le cerclage de la cloche pour l'enlever. Tu as plusieurs boulons à enlever tout autour. enlève doucement la cloche et tu as accès aux engrenages et pistons avec billes diffaclean. Attention, compliqué à remonter sans un plan des positions des engrenages. Regarde s'il n'y a pas du "jeu" sur les engrenages supérieurs autour des axes inox. Si c'est le cas, c'est qu'il faut tout changer car les engrenages se coincent avec tout le jeu d'usure.
Bonne chance :wink:
Prix de kit : environ 500 € en france

#451237 par ptinelfe
Lun 26 Juil 2010 à 07:05

Ma piscine a 1 an à peine.
Je ne pense pas qu'il faille déjà changer le kit

#451429 par killa inti
Lun 26 Juil 2010 à 18:41

ptinelfe a écrit:Ma piscine a 1 an à peine.
Je ne pense pas qu'il faille déjà changer le kit


non, certainement pas, alors vérifie le filtre. A moins que ce ne soit un modèle électrique ?

Pieces rechange Diffaclean

#524792 par Piervar
Mer 10 Aoû 2011 à 08:20

Les pieces a l'intérieur du systeme Diffaclean de distribution d'eau entre les buses (cloche) s'usent et doivent etres remplacées apres quelques années de fonctionnement. Diffazur facture ces pieces plus de 500 €.mais on les trouve sur internet pour 74 $. Avec frais d'expédition, frais de douane et frais de banque.Cout total 125 € !

#525220 par brice69
Sam 13 Aoû 2011 à 16:08

:lol: :lol: :lol: Ce ne sont peut être pas les mêmes . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Diffaclean

#525762 par Piervar
Mer 17 Aoû 2011 à 13:54

Les mêmes ou pas les mêmes, ça marche finement !

#525771 par brice69
Mer 17 Aoû 2011 à 16:29

Chacha a écrit:
brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: Ce ne sont peut être pas les mêmes . . . . :!: :lol: :lol: :lol:

Voudrais-tu dire que les Chinois s'intéressent à la piscine haut-de-gamme ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :?: :?:


:shock: Tu ne sais pas si bien dire . . . :!: :wink: :rayban:

#526196 par brice69
Sam 20 Aoû 2011 à 18:07

:P :P Ah Cayenne :!: :!: c'était le bon temps . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: Pieces rechange Diffaclean

#787016 par Co38
Dim 25 Juil 2021 à 12:50

Piervar a écrit:Les pieces a l'intérieur du systeme Diffaclean de distribution d'eau entre les buses (cloche) s'usent et doivent etres remplacées apres quelques années de fonctionnement. Diffazur facture ces pieces plus de 500 €.mais on les trouve sur internet pour 74 $. Avec frais d'expédition, frais de douane et frais de banque.Cout total 125 € !

Bonjour
En espérant que vous êtes toujours actif sur ce forum.. Je rebondis sur une réponse que vous aviez donnée il ya quelques années à un utilisateur de piscine.
Je suis propriétaire d'une piscine diffazur dans l'Isère et mon système d'engrenage dans la cloche diffaclean est bloqué car peut être usé (il a 3 ans) car je n'ai rien retrouvé d'anormal en démontant l'ensemble.
Vous parliez d'un site sur internet pour se procurer des pièces détachées ailleurs que chez diffazur qui appuient un peu trop sur la note. Pourriez vous me faire parvenir l'endroit où je pourrais acheté cette pièce ?
Dans l'attente de votre retour
Cordialement

Re: Système diffaclean bloqué

#787325 par Jesuralem
Ven 13 Aoû 2021 à 13:52

Le diffaclean s'appelle polaris caretaker dans le reste du monde, ca permet de trouver pas mal de pieces.

A l'époque j'avais remplacer une quinzaine de buses et la cloche complète pour le prix de 3 buses chez diffazur...
J'avais pris ca chez infloorpoolparts qui est un site américain.

Re: Système diffaclean bloqué / pièces de rechanges.

#789773 par ledeje
Mer 29 Juin 2022 à 14:40

Bonjour Co 38
Je viens de lire votre mail.
Pour répondre à votre question, je confirme qu'il existe bien différents sites où il est possible de commander les pièces du système diffaclean.
Le fabricant du système est A&A Manufacturing, Il existe sur YouTube plusieurs sites pour se procurer toutes les pièces de rechange.
Cdt.

1) Actuator Valve Lg Prog - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=0bQJYfGj1H4

2) Rebuild an A&A Infloor Valve with Part #540277 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=xhBnWq_DJA8

3) Correct pump RPMs for your A&A infloor cleaning system - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=7CmxOdo_Fek

4) How to Identify A&A Cleaning Heads - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=2N631EWRnnc

5 ) AA Manufacturing Low Profile Water Valvehttp://www.infloorpoolparts.com/reki.html
http://www.infloorpoolparts.com/aamanuf ... valve.html
http://www.infloorpoolparts.com/aamanuf ... valve.html

Diffaclean Valve Kit 6 ports à voir dans : In-Floor Cleaning Systems // A&A Manufacturing
Voir la vidéo sur la page du site (original).

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 27 invités